Wool is cool !
Quand je vous dis que le tricot c’est pas un truc de grand-mère, je ne vous mens pas ! Et c’est même plus que ça quand les plus grands créateurs s’en mêlent !
Voici un extrait tiré de Madame Le Figaro.fr :
En 1954, les lauréats du Woolmark Prize s’appelaient Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld, alors âgés respectivement de 18 et 21 ans. Cette année, les prétendants au titre exposent leurs créations au Palais de Tokyo pendant trois jours.
Organisation née en Australie dans les années 1930 et chargée de promouvoir la laine mérinos à travers le monde, le célèbre label Woolmark soutient aussi, depuis plus d’un demi-siècle, la jeune création. Parrainée par Sonia Rykiel, la cuvée 2008 a choisi hier son gagnant parmi dix finalistes venus d’Angleterre, de Norvège, du Japon, des États-Unis, de Belgique, de Chine, d’Allemagne, de France et des Pays-Bas. Il s’agit du chinois Qiu Hao, 30 ans, diplômé du Central Saint Martins College de Londres, actuellement basé à Shanghai. Tous les candidats ont été jugés sur une minicollection illustrant la dimension créative de la laine. Véritable pied à l’étrier dans le domaine du tricot pur luxe, le prix assure au lauréat une rente de 100 000 € pour développer sa société et la production d’une ligne en série limitée, vendue, excusez du peu, chez Colette dès la rentrée.
Jusqu’au 6 juillet, les créations des finalistes sont exposées au Palais de Tokyo, point d’orgue d’un parcours retraçant l’histoire internationale de Woolmark. Une visite dans un cocon de douceur…
Alors vous avez jusqu’à ce soir pour vous rendre au Palais de Tokyo : 13, avenue du Président-Wilson, 75016 Paris. Tél. : 01 47 20 00 29.
Et pour celles qui en ont les moyens, vous pourrez vous offrir un joli cadeau chez Colette ! ^^
7 comments found