{Livre} My sweet home, objets déco au crochet

Ces derniers temps, j’ai reçu pas mal de livres tricot ou crochet et je me suis dit que ça pourrait vous donner des idées pour vos cadeaux de Noël (pour vous-même ou pour les accros du fil dans votre entourage).
Il va donc y avoir une série d’articles vous présentant différents ouvrages dans les semaines à venir. J’espère que ça vous plaira.

My sweet home, objets déco au crochet

Nous commençons aujourd’hui avec un ouvrage orienté décoration au crochet pour la maison de Caro Tricote.

♦ Le thème de ce livre ♦
Je crois que sur ce point, le titre du livre est suffisamment clair au niveau du thème : des objets de décoration pour la maison à réaliser au crochet. On trouve des choses à accrocher au mur, des caches-pots , un abat-jour, des petits personnages…

My sweet home, objets déco au crochet

♦ Côté technique ♦
Il y en a pour tous les niveaux : du débutant au confirmé. Une mention du niveau de difficulté est indiqué sur chaque ouvrage (de 1 à 3 étoiles, 3 étant le niveau le plus difficile).
Un rappel des points de bases et des différentes techniques est rappelé au début de l’ouvrage (sous forme de schémas et de photos).
Pour les patrons, ils sont tous écrits et pour certains, il y a également un diagramme qui les accompagne (mais ce n’est pas systématique), il y a parfois aussi des photos pour clarifier certains assemblages par exemple.

My sweet home, objets déco au crochet

♦ Mon avis ♦
Même si la déco au crochet n’est pas forcément mon truc, j’ai trouvé cet ouvrage très mignon (en particulier, j’ai craque sur les petits personnages en forme de plantes – Monsieur et Madame Pikan – et pour les animaux culbutos).
Les explications sont claires, bien écrites (rang à rang, on ne peut pas se tromper).
Mon seul regret : les photos sont un peu foncées et ne mettent pas toujours bien en valeur les ouvrages.

My sweet home, objets déco au crochet

♦ Côté pratique ♦
Le livre contient 12 projets (soit un peu plus de 12 patrons car pour certains projets, il y a plusieurs patrons) et il est vendu au prix de 11,90 euros.
Pour acheter ce livre –> My sweet home – Objets déco au crochet de Caro Tricote

J’espère que cet avis détaillé vous a plu. Si vous avez cet ouvrage ou si vous avez l’intention de l’acheter (ou pas), n’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Pour plus de transparence :
– ce livre m’a été gracieusement envoyé par les éditions Eyrolles que je remercie encore pour cela.
– Les liens vers Amazon sont des liens affiliés, merci de votre soutien.

Ce contenu a été publié dans Livres et magazines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à {Livre} My sweet home, objets déco au crochet

  1. tatatricot dit :

    J’ai eu la chance de voir l’auteure en direct lors d’un atelier.
    J’ai pu me procurer son livre avec dédicace et j’aime aussi beaucoup les personnages et l’attrape rêves qui permet de moduler (napperon etc…) bref, un joli livre pour débuter le crochet avec des objets sympas!

  2. rachel dit :

    ooohh tout un chouette livre didonc….ouiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *