{Tricot} Blueberry Waffle Socks

Avant de démarrer le KAL chaussettes – été 2017, je me suis dépêchée de terminer une nouvelle paire de chaussettes histoire de liquider au maximum mes restes de fils (un jour, j’y arriverai).

{Tricot} Blueberry Waffle Socks

♦ Le patron ♦
C’est encore (et toujours) sur Ravelry que j’ai trouvé le patron idéal et pas prise de tête : Blueberry Waffle Socks de Sandy Turner. Le patron n’est disponible qu’en anglais (clic sur le bouton ci-dessous pour y accéder).

Il n’est pas téléchargeable sous forme de PDF, c’est moins pratique mais étant donné qu’il est super simple et que le motif n’est qu’une répétition de 4 rangs, ce n’est pas bien grave.

{Tricot} Blueberry Waffle Socks

Comme pour les paires de chaussettes précédentes, je n’ai pas pu m’empêcher de modifier des choses :

Le talon
Sans aucune surprise, j’ai réalisé un talon après coup (comme expliqué ici – cours n°4 réalisé en collaboration avec Alice Hammer) (after thought heel en anglais).

Le montage des mailles
Pour monter les mailles, j’ai voulu testé un autre type de montage élastique mais sans prise de tête et hyper rapide (vous conviendrez que les montages tubulaires sont hyper jolis mais hyper pénibles et hyper longs à réaliser). Cette fois, après avoir consulté plusieurs tutoriels pour bien comprendre, mon choix s’est porté sur le German Twisted Cast On appelé également Old Norvegian Cast On. Je n’ai pas trouvé la traduction de ces montages en français mais par contre, je vous ai préparé une vidéo pour vous expliquer tout cela simplement.

Cette méthode est bien élastique, pas forcément évidente à comprendre du premier coup mais une fois que vous avez capté le truc, ça va tout seul !

♦ Le fil à tricoter ♦
Histoire de finir mes restes de fils à chaussettes, j’ai utilisé la fin de mon fil Lil Sock de chez Lil Weasel (le fameux « les chaussettes de Gaëlle ») et le reste de la pelote que j’avais achetée aux US fin septembre 2017, la Sock Ease de chez Lion Brand.

Vous pouvez constater qu’étant donné les quantités qu’il me restait, je n’ai pas pu faire « juste » les talons, la bordure et la pointe de pied de la même couleur, j’ai dû faire une plus grande partie du bout du pied avec le violet foncé.

{Tricot} Blueberry Waffle Socks

♦ Côté technique ♦
Ce patron est vraiment simplissime, aucune difficulté à déclarer.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à consulter la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV ou à vous abonner directement à la chaîne YouTube pour voir les vidéos en avant première (certaines ne sont même pas postées sur le blog – notamment celles des soirées #TTGbyKnitSpirit).

{Tricot} Blueberry Waffle Socks

Alors les chaussettes, ça vous tente ? Avez-vous déjà tricoté ce patron ? Que pensez-vous du résultat ? Quelle est votre technique préférée pour terminer vos restes de fils à tricoter ?

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à {Tricot} Blueberry Waffle Socks

  1. Ausra dit :

    Très jolies cho7…

  2. rachel dit :

    de bien belles cho7s…ouiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *