{J’ai testé} Les bougies Deko D’acc

Depuis quelques temps, j’avais envie de bougies pour le nouvel appartement (les bougies sur la cheminée ♥) mais je ne voulais pas n’importe quoi (on trouve trop de bougies avec des compositions bizarres et pleines de produits mauvais pour la santé). Je n’avais parlé à personne de cette recherche, je consultais des articles sur le Net mais c’est dur de choisir des bougies sans les sentir et quand elles coûtent un peu cher, je n’avais pas trop envie de risquer de prendre n’importe quoi.

Les bougies Deko D'acc

La bonne surprise est tombée dans mes mails et elle venait de chez Deko D’acc, Claire, la créatrice, me proposait de tester ses bougies naturelles, bio et fabriquées en France, autant vous dire que j’ai tout de suite dit oui !

• Les formats •
Déko D’acc propose plusieurs types de produits :
– les bougies
– les fondants
– les parfums d’ambiance
J’ai testé 2 bougies et des fondants (utilisés dans ma lampe Merlin).

Les bougies Deko D'acc

• La combustion et la diffusion •
Les bougies sont fabriquées à partir de cire de soja (100% naturelle, garantie sans OGM ni pesticide) provenant d’Angleterre associée à des huiles essentielles bio ou à huiles parfumées provenant toutes de la ville de Grasse et garanties sans CMR (cancérigènes, mutagène, reprotoxique).
La cire fond de manière uniforme, sans creuser un puits autour de la mèche (il est important de bien attendre que toute la surface de la bougie soit fondue avant de l’éteindre sinon on favorise l’apparition d’un puits).

Les bougies Deko D'acc

Il n’est pas nécessaire de couper la mèche après chaque utilisation car elle ne forme aucun bourrelet.
La diffusion des senteurs est agréable et pas trop forte (je n’aime pas les bougies qui sentent fort car ça a tendance à me donner mal au crâne) pour les bougies. Par contre, les fondants sentent un peu plus donc pas la peine de les laisser fondre trop longtemps pour parfumer toute la pièce.
Les petits pots assurent environ 10h de combustion mais vue la façon dont je les utilise, j’ai l’impression que ça durera plus longtemps.

Les bougies Deko D'acc

• Les parfums •
J’ai testé 3 parfums différents :
– fleur d’oranger et cèdre pour les bougies
– agrume pour les fondants

Les odeurs correspondent tout à fait à ce que j’en attendais, ce n’est pas du tout chimique, très naturel. Un vrai bonheur !
Les fondants « agrume » sont corsés en pamplemousse, j’adore !
La fleur d’oranger et le cèdre sont plus subtiles.
Les fondants, au-delà d’être utilisés dans un brûle parfum (ou une lampe Merlin) peuvent être utilisés dans les tiroirs et les armoires en les laissant dans un petit sachet pour qu’ils ne touchent pas les vêtements.

Les bougies Deko D'acc

Résultat : je suis enchantée de cette découverte et je n’hésiterai pas à passer commande quand mes bougies seront terminées !

Connaissez-vous cette marque ? Quelles sont vos bougies préférées ? (je suis preneuse de tous les conseils)

Une surprise vous attend sur Facebook dans la journée alors n’hésitez pas à liker la page pour ne pas la manquer ♥

Pour plus de transparence : les bougies m’ont envoyées gracieusement par Deko D’acc que je remercie encore pour cela.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Testé pour vous, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à {J’ai testé} Les bougies Deko D’acc

  1. rachel dit :

    oh sympa comme tout..et tout un test…;)

  2. Christèle dit :

    Bonjour. En bonne auvergnate, j’adore les bougies de Charroux, fabriquées à la main dans l’Allier. Les 100 heures de brûlage annoncées sont largement respectées! Et en plus, ils sont les seuls à avoir une certification européenne… Ma préférée : Cèdre du Liban. Peu de magasins (et surtout en région Auvergne – Rhône Alpes…) mais un site internet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *