{Tricot} J’ai testé pour vous le kit WATG Pull Dreamin’
La semaine dernière, j’ai eu la chance de recevoir un énorme colis de la part de Wool And The Gang contenant de quoi me tricoter un pull bien chaud pour cet hiver : le pull Dreamin’ en coloris Eagle Grey.
▲ Le principe ▲
Wool And The Gang vend des kits de tricot contenant tout le matériel et les explications pour se tricoter son propre ouvrage dans la couleur de son choix.
Dans le cas du pull Dreamin’, le kit contient :
– les pelotes de Crazy Sexy Wool dans le coloris choisi (le nombre diffère d’une taille à l’autre)
– le livret explicatif
– une aiguille à laine et une étiquette à coudre sur le pull
Vous pouvez ajouter les aiguilles si vous n’en avez pas mais ça fait augmenter la note.
▲ Les explications ▲
Le patron du pull est très clair, nombre de rangs à tricoter + taille à obtenir en centimètres pour être sûr de ne pas se tromper. Bon, il faut dire que c’est un patron pour débutants et il faut donc faire 2 fois 2 rectangles identiques (les manches + le dos et le devant), il n’y a aucune diminution ou augmentation, juste du point de mousse au kilomètre ! Autant vous dire qu’avec des aiguilles n°12, le pull a été tricoté très rapidement.
Là où ça se corse, c’est qu’il faut tout coudre à la fin et que les explications fournies sont pour la couture du jersey… et on sait bien que le jersey et le point mousse ne se cousent pas du tout de la même façon…
Etant fâchée avec les coutures, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de me forcer à respecter le patron à la lettre et donc de coudre les différents morceaux (pas de tricot en rond).
Après de nombreuses recherches sur le Net, j’ai fini par comprendre la technique et je vous ai donc préparé une vidéo en français pour vous montrer comment coudre verticalement deux morceaux d’ouvrage au point mousse.
▲ Le rendu ▲
Je suis un peu dubitative concernant le rendu. Le pull me semble un peu court par rapport à ce que montrent les photos sur le site. J’ai choisi la taille 34/36 (car je porte du 36 en haut et du coup, j’avais peur de flotter dans le 38/40). La largeur est bonne, c’est juste la longueur qui me chagrine. Je vais essayer de le bloquer après lavage pour voir ce que ça donnera.
Autre point qui me fait froncer le nez, c’est le fil. C’est de la mèche et c’est franchement HYPER fragile (donc pas vraiment pour les débutants). Je suis très soigneuse, je ne tire jamais sur le fil et pourtant il s’est déchiré une fois pendant le tricot et au moins 2 fois pendant la couture finale. Je n’ai porté le pull que pour faire les photos et j’ai l’impression qu’il s’abîme déjà. Je ne vous cache pas que je suis un peu triste…
Au final, je suis un peu mitigée sur ce kit. Le rendu est sympa, le fil est doux et tient bien chaud mais j’ai peur qu’il ne s’abîme un peu vide.
Et puis bon, il y a le prix… 110 euros pour le kit sans les aiguilles, c’est tout de même un sacré budget.
Bref, si vous avez tricoté ce pull, dites-moi ce que vous en avez pensé ? Sinon, est-ce qu’il vous tente ? Etes-vous adepte des systèmes de kits ?
4 comments found