{Patron gratuit} Le col super facile au crochet

Après un patron de bonnet au crochet, voici un patron super facile de col au crochet : rien que des brides à monter avec un gros crochet !

Col super facile

Pour réaliser ce patron, vous n’avez besoin de savoir que 2 choses (clic sur les liens pour accéder aux vidéos) :
– crocheter une chaînette
– faire des brides

Le patron est disponible gratuitement sur Ravelry :

Ce col demande 4 à 5h de travail en fonction de la vitesse à laquelle vous crochetez.

Comme pour le précédent patron, je vous conseille vivement de crocheter ce col pour l’opération « Tricotons pour les sans-abris » qui a repris du service depuis un peu plus d’une semaine (tous les détails sont et pour plus d’informations, rendez-vous blog dédié : letricotsolidaire.wordpress.com).
Ceci dit, rien de vous empêche d’utiliser le patron pour faire un cadeau (à quelqu’un ou à vous-même).

J’espère que ce patron vous plaira. N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations : soit les en postant sur la page Facebook ou encore en me mentionnant sur twitter et / ou Instagram.

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, Patrons de tricot / crochet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à {Patron gratuit} Le col super facile au crochet

  1. mlle-cassis dit :

    L’occasion de réaliser mon premier crochet? :)

  2. Trukmus dit :

    Coucou,
    Merci pour le patron !
    Moi au lieu dune bride au début de chaque rang je ferais plutôt 2ml mais sinon il est parfait

  3. Trukmus dit :

    Mais euh mon comm ne veut pas passer en entier
    Combien de mailles tu ferais pour de la laine crochetée en 10 ?
    Je me suis rendue compte au bout d’un rang que 60 c’était trop.
    Bisous

  4. Beatrice dit :

    Merci !