{Vidéo} Le joint russe pour changer de pelote au tricot

Voilà une vidéo que j’aurais dû vous faire depuis des siècles (oui, au moins)(comment ça, j’exagère ?) : le joint russe.
C’est une méthode très pratique pour changer de pelote en cours d’ouvrage (mais pas pour le jacquard, juste changer de pelote quand on arrive à la fin de celle qu’on a en cours et qu’on utilise la même pour la suite).

Le joint russe

Pour cela, il vous faut une aiguille à laine (c’est une aiguille à coudre à bout rond qu’on utilise pour le tricot) et un peu de pratique. D’ailleurs, pour la pratique, voici comment procéder :

J’espère que cette technique vous sera utile, pour ma part, je la trouve géniale !
Par contre, pour les fils très fins, c’est pas l’idéal et je vous la déconseille dans un ouvrage en dentelle car la sur-épaisseur se verra et ce ne sera pas joli (pour un ouvrage en dentelle, on change en bout de rang et on rentre les fils dans la bordure).

Petit rappel : sachez que les abonnés de la chaîne Youtube peuvent voir les vidéos en avant-première (plusieurs jours avant que je ne poste l’article complet sur le blog)… J’dis ça, j’dis rien mais pour vous abonner, c’est ici !

► Plus de vidéos de tricot et de crochet sur Knit Spirit TV ◄

Pour les petits curieux :
– vernis à ongles : Corail Lumineux de Dr Pierre Ricaud (un de mes vernis préférés : super pose, super tenue, super couleur et petit prix)
– bague : DarkCyp sur Etsy

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ce contenu a été publié dans Knit Spirit TV, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à {Vidéo} Le joint russe pour changer de pelote au tricot

  1. knittoc dit :

    hé;) j’avais déjà vu mais jamais testé encore…les habitudes ont la vue dur^^
    mdr le post it pour le vernis et la bague…j’allais te dire « comme c’est beau<3" ( mais si j'ai regardé ce que tu faisais avec ton aiguille et pas que tes ongles ou ta bague LOL)
    tu connais bien ton public hein^^

  2. bulledisa dit :

    Merci pour cette vidéo ! Je connaissais cette technique de jointure… mais pas du tout xpliquée comme cela (il faut dire qu’il s’agissait d’explication texte). Ca à l’air bien mieux comme cela ! Merci beaucoup !

  3. Magali dit :

    Merci c’est super cette technique! la prochaine fois que je dois changer de pelote je teste!
    Belle soirée!

  4. Ping : Fibonacci’s baby (+ concours) | Knit Spirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A compléter obligatoirement avant de valider le commentaire *