{Vidéo} Le joint russe pour changer de pelote au tricot
Voilà une vidéo que j’aurais dû vous faire depuis des siècles (oui, au moins)(comment ça, j’exagère ?) : le joint russe.
C’est une méthode très pratique pour changer de pelote en cours d’ouvrage (mais pas pour le jacquard, juste changer de pelote quand on arrive à la fin de celle qu’on a en cours et qu’on utilise la même pour la suite).
Pour cela, il vous faut une aiguille à laine (c’est une aiguille à coudre à bout rond qu’on utilise pour le tricot) et un peu de pratique. D’ailleurs, pour la pratique, voici comment procéder :
J’espère que cette technique vous sera utile, pour ma part, je la trouve géniale !
Par contre, pour les fils très fins, c’est pas l’idéal et je vous la déconseille dans un ouvrage en dentelle car la sur-épaisseur se verra et ce ne sera pas joli (pour un ouvrage en dentelle, on change en bout de rang et on rentre les fils dans la bordure).
Petit rappel : sachez que les abonnés de la chaîne Youtube peuvent voir les vidéos en avant-première (plusieurs jours avant que je ne poste l’article complet sur le blog)… J’dis ça, j’dis rien mais pour vous abonner, c’est ici !
► Plus de vidéos de tricot et de crochet sur Knit Spirit TV ◄
Pour les petits curieux :
– vernis à ongles : Corail Lumineux de Dr Pierre Ricaud (un de mes vernis préférés : super pose, super tenue, super couleur et petit prix)
– bague : DarkCyp sur Etsy
7 comments found