{J’ai testé} Le Yoga Vinyasa chez Lolë

Depuis cet été, ma très chère Comète (oui, celle qui met pas trop son blog à jour et dont je vous parle régulièrement à chaque fois, ou presque, que je vous parle de sport) s’est mise au Yoga avec les cours en vidéo de Tara Stiles. A force de l’entendre parler de ce sport, j’ai eu envie de redonner sa chance au produit (j’ai fait du yoga pendant 1 an quand j’étais en école d’ingé et je m’endormais à chaque cours…), c’est ainsi qu’un vendredi soir de novembre nous nous sommes retrouvées chez Lolë pour un cours gratuit de Yoga Vinyasa orchestré par Brigitte de temesira.org.

yoga

Copyright : Lolë Paris

▼▲ Le concept ▲▼
Les cours sont gratuits, ils sont indiqués sur la page Facebook de Lolë, il suffit de venir suffisamment à l’avance pour avoir une place. Ce soir là, le cours avait lieu dans la boutique rue de Blancs Manteaux à Paris.
D’après le site de temesira.org :

Le yoga Vinyasa est un yoga dynamique, qui permet de tonifier le corps tout en l’assouplissant, grâce à un enchaînement de postures synchronisées sur la respiration et qui se termine par une petite relaxation.
Le yoga Vinyasa crée une énergie qui nous connecte profondément à notre Être : c’est une véritable « méditation en mouvement ».

▼▲ Le cours ▲▼
Le cours dure une heure et nous étions une dizaine à y participer (la boutique ne peut pas accueillir plus de monde et ce n’est pas si mal).
Ce soir-là, j’ai donc appris la position de l’arbre, celle de l’enfant mais aussi celle du guerrier je-sais-plus-quoi et, ma préférée, celle du chien tête en bas. Je me suis également réconciliée avec la salutation au soleil.
La prof était adorable et j’ai passé un très bon moment.
Par contre, ce n’est pas assez dynamique pour moi et ça ne me défoule pas du tout. Mais je pense que c’est un bon complément par rapport aux autres sports que je pratique.

J’aime :
▲ le cours gratuit (et en plus, on vous prête un tapis)
▲ le peu de monde
▲ la gentillesse de la prof
▲ l’accueil de la vendeuse (merci pour la tisane qui réchauffe avant le cours)

J’aime moins :
▼ le chauffage a eu un souci ce soir-là et du coup, j’ai eu froid (on ne bouge pas beaucoup) mais ce n’est pas de la faute des organisatrices, c’est le vilain réparateur qui n’avait pas fait son travail

Au bilan, j’ai passé un très bon moment et je recommencerai bien à l’occasion. Je serai bien curieuse de tester également les autres cours gratuits proposés par la marque.

Et vous, avez-vous déjà testé les cours gratuits proposés par Lolë ?

Plus d’informations :
– la page Facebook : Lolë
– le site de la prof de Yoga Vinyasa : temesira.org

Ce contenu a été publié dans Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à {J’ai testé} Le Yoga Vinyasa chez Lolë

  1. Je ne savais pas que Lolë proposait des cours gratuits! Je pense justement me mettre au yoga cette année, ce serait l’occasion de découvrir les différents yogas existants pour choisir celui qui me convient le plus. Merci pour cette belle découverte et belle année sportive et créative Gaëlle!

  2. Carofoliz dit :

    Oh super !!! Moi qui cherchais à tester le yoga !! Super, je prends note, merci :)

  3. Ping : {Sport} J’ai testé le Yoga Bikram | Knit Spirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *