Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Une poêlée de légumes au crochet

Certains s’en souviennent peut-être, l’année dernière pour Noël, j’avais crocheté quelques légumes pour mon petit cousin (c’était ). Cela lui avait bien plu donc j’ai récidivé cette année pour l’anniversaire de ma nièce.

Crocheted vegetables

Comme la fois précédente, j’ai beaucoup utilisé le livre Crochet Gourmand d’Amélie Takashi. J’y ai trouvé les navets (les radis en sont une dérive), les carottes, la tomate et l’aubergine (j’ai tenté la citrouille mais le rendu n’était pas à la hauteur de mes espérances donc j’ai tout défait).

Tomato

Turnip

radish

Le champignon provient d’un patron (gratuit) trouvé sur Ravelry : Mushroom de Julia Kelly que j’ai légèrement bidouillé pour éviter les coutures.

Crocheted vegetables

Il n’y a pas de patron pour le panier, c’est une totale improvisation mais je suis sûre que si vous cherchez sur Ravelry, vous devriez trouver quelque chose de similaire.

carrots and turnips

Pour l’anecdote, j’avais fait de “jolies” photos avec mon réflex sur l’herbe givrée mais à cause d’une erreur de manipulation, elles sont toutes floues (j’ai failli pleurer tellement j’étais dégoûtée en apercevant la catastrophe), vous avez donc droit à des photos prises avec mon téléphone.

Crocheted vegetables

Lorsque ma nièce a ouvert son paquet, sa réaction fut sans équivoque : elle a adoré !!! Il a fallu aller chercher au plus vite la dînette pour qu’elle nous prépare une poêlée de légumes, c’était vraiment trop chou.

Et vous, que pensez-vous de ces légumes ? En avez-vous déjà crochetés pour les enfants de votre entourage ?

13 comments found

  1. Trop chou tes légumes ! Bravo ! J’ai fait un navet, une carotte en crochet et un piment en tricot pour que les rennes du Père Noël puissent manger eu aussi. Après tout ils ont bien travaillé en distribuant les cadeaux pour le monde entier ! :-)

  2. C’est vraiment trop top! Bravo
    Cela m’a donné des idées et j’ai acheté le livre fruits et légumes au tricot, je suis plus douée et je perdrais moins de temps qu’au crochet ;-)
    J’aime vraiment beaucoup! Espérons que cela plaira autant à ma filleule!

  3. J’adooore…ici j’ai 3 petites chefs qui m’en reclament:-)
    OK parons à l’urgence et ce midi promis poelée de légumes …des vais hein:-P
    Pour les crochetés j’ai vraiment envie de m’y mettre sérieusement :-) :-) :-)

  4. J’en pense que j’étais pas très fan jusque là des fruits et légumes au crochet mais quand je vois comment ce matin mon fils s’est jeté sur la nouvelle petite cuisine et la dînette, vu comment les tiens sont jolis finalement il va falloir que je m’y mette je crois !

  5. Les légumes pour la dînette c’est chouette !
    Des que je trouve un petit que ça pourrai intéresser je tenterai ! (pas de neveu ou nièce assez grand pour le moment) ;-)

  6. Bien mieux que des légumes de plastique. Une de mes amies vient d’avoir une puce, je crois que je vais me mettre à crocheter des légumes : Quelle est la taille du crochet et du fil ? Histoire de me motiver ;)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.