Je tricote mais je ne suis pas une mamie !

Il y a des clichés qui ont la vie dur et j’avoue qu’il y a des jours où ça m’agace un peu (mais pas aujourd’hui car depuis hier j’ai décidé de voir la vie en rose et de positiver le plus possible – je fais comme Lorie, j’ai la Positive Attitude). Mais bon, toujours est-il que je ne dois pas être la seule à qui on répond « le tricot c’est un truc de vieux, non ? » à la phase « je tricote » !

Dr Martens

Crédit photo : Dr Martens

Donc je tricote, certes, mais je ne suis pas une mamie !
J’ai 29 ans (presque 30 mais pas encore donc je continue à dire 29 – limite je pourrais faire ma miss Fine et dire que je n’en ai que 25 pour toujours).
Je n’ai pas d’enfants (et donc encore moins de petits enfants).
Je suis sur twitter et facebook (bon, c’est pas forcément un critère, la soeur de ma grand-mère est sur facebook).
Je porte des Dr Martens avec mes jupes (et aussi avec mes pantalons) mais je mets aussi des talons aiguilles (dans ces cas-là, c’est jour de fête).
J’écoute Marilyn Manson, Sepultura, Ozzy Osbourne, SOAD, La Ruda Salska, Ska-P mais aussi Britney Spears (ouais parfois j’aime bien écouter des trucs décalés), The Black Eyed Peas, David Guetta, Frank Sinatra, Abba, Dalida, The Doors… j’en passe et des meilleurs.
Je suis informaticienne et j’adore passer mes journées sur le PC (oui PC, pas Mac, j’aime pas les pommes) à me prendre la tête sur les lignes de code et les problèmes techniques.
J’adore The Rocky Horror Picture Show.
J’ai un méga casque audio trop beau que je porte tout le temps : au boulot comme dehors (il me sert également de chauffe-oreilles en ce moment).
Mon téléphone portable est un smartphone et je suis complètement accro (et y a pas une seule appli tricot dessus – je sais pas si c’est bien ou pas ça).
Je suis dingue des produits de beauté et des vernis à ongle en particulier (OPI mon amour).
Dans mon agrégateur de flux RSS (Google Reader pour info – oui, je suis formatée Google), j’ai les sites Le Journal du Geek (j’hésite à ajouter aussi Gizmodo), DTC (ex bashFR) et Vie de Merde (et les deux derniers me font bien rire).
Je suis comme les gosses, j’adore les peluches (mais l’Homme est là pour contrôler mes délires, heureusement).
Je me marre comme une baleine avec des blagues de geek et j’assume complètement.
J’ai du mal à me contrôler quand je joue aux jeux vidéos (petite j’étais vissée à ma Game Boy), je deviens rapidement accro (du coup, pour me soigner, je n’ai installé aucun jeu sur mon téléphone mais je ne sais pas combien de temps je vais résister, l’Homme qui a le même téléphone que moi a l’air d’avoir trouver des jeux sympas).
Je fais du crochet (euh… ça j’aurais peut-être pas dû le mettre dans la liste).
J’adore les jeux de rôles (et ça me manque de ne plus en faire).
J’ai un piercing et 3 trous dans chaque oreille.
Je suis pas fan du point de croix ou du canevas.
J’ai une Wii qui dort chez moi et j’ai une furieuse envie de tester le Kinect.
Comme les enfants, Noël me rend dingue, je veux absolument un sapin à la maison (au grand désespoir de l’Homme) et cette année, grâce à Miss Giny, j’aurai aussi un calendrier de l’avent.

Alors qu’on arrête de me dire que je suis une mamie encroûtée dans son canapé avec son thé, son tricot et son chat : J’AI PAS DE CHAT !!!!!

(et svp, dites-moi que je suis pas la seule )

Et merci à mes deux grands-mères qui m’ont transmis leur savoir-faire ! Sans vous, ce blog n’existerait pas ! (bon par contre, faudra que je leur dise ce que je viens d’écrire car elles n’ont pas le Net et ne risquent pas de lire ces lignes)

Ce contenu a été publié dans Autour du tricot, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

109 réponses à Je tricote mais je ne suis pas une mamie !

  1. cepamoa dit :

    Non tu n’es pas la seule ! :)
    Et heureusement d’ailleurs ! Ce portrait aurait pu être le mien à quelques lignes près.
    Bonne journée !

  2. Sofiah dit :

    Ha ha ha! C’est toujours drôle!!! Et oui, les bons vieux clichés! Enfin, moi plus les années passent et moins j’ai ce genre de remarques (ou de regards – dans les transports par exemple). Je sais pas si c’est parceque j’y fais plus attention, ou parcequ’il y en a moins. La mode du « faites le vous-même » est quand même passée par là, et puis, sans doutes aussi la nostalgie: qui ne pense pas à son pull préféré fait par sa maman ou sa grand-mère avec une petite larme à l’oeil?
    Mes plus grands fans sont mes potes mâââles… ils doivent sans doutes être plus nostalgiques!!!
    Ca fait toujours du bien de rigoler!!!

  3. Mayalili0601 dit :

    Moi au début on me dit que je suis une geek… (car bah je fais de l’informatique que je suis en permanence sur facebook et twitter avec mon télephone Android et que je joue au jeux vidéo) et après quand je dis que je fais de la couture et du tricot on me dit ah bon … mais c’est un pas un truc de mamie ??
    Alors non je ne suis pas une mamie !! On est juste des filles dans le coup et ils sont tous jaloux :p

  4. Il m’a bien fait rire ton article ! Je me reconnais bien là.
    Je peins des toiles acryliques, je couds et je tricote, mais aussi :
    – Je suis vissée à mon iphone et au pc
    – J’ai toutes les consoles, avec une préférence pour la ps3
    – Je ne joue qu’à des jeux de mec (need for speed, assassin creed, tekken, FF…)
    – Je mange dans des bentos
    – Je suis branchée fringues et accessoires à fond (il est où mon dernier public look???)
    – J’écoute Fall Out Boys, muse, Nightwish etc
    Et bien même les gens qui me connaissent me disent « Mais c’est pour les mamies ça le tricot, il te dit rien ton mec quand il te voit tricoter??? »
    Eh bien non, l’homme ne dit rien ! Il commence à avoir l’habitude maintenant.
    XD

  5. Ceylan dit :

    Oh, mais heureusement ! D’ailleurs, boire du thé ne me fait pas l’impression d’être une mamie : j’en bois environ 2 théières par jour (thé vert) ce qui me permet de faire quasiment 10 ans de moins (j’ai 52 ans). Je couds, je tricote, ce qui ne m’empêche absolument pas d’avoir une vie intellectuelle plutôt riche et socialement bien construite. J’ai une activité administrative qui me demande d’agiter régulièrement mes cellules grises. Je suis quelqu’un de très féminin, qui aime l’élégance et lorsque l’on me croise dans la rue, l’on a certainement beaucoup de mal à penser que la moitié de ma garde-robe sorte de mon atelier personnel.

    Le principal n’est certainement pas que les autres vous « cataloguent » : c’est d’ailleurs leur problème et pas le vôtre. L’essentiel est que vous fassiez ce que VOUS avez envie de faire et de le vivre le mieux du monde. Que vous soyez in ou out n’est votre souci : ce n’est pas le regard des autres qui vous motive, je présume.

    Vous devriez lire un livre qui s’appelle « Popote » et qui est absolument génial. Une jeune astro-physicienne avoue adorer être une femme à la maison, s’éclater complètement à coudre et tout réaliser de ses mains, plutôt que d’aller perdre son âme au sein d’une entreprise.

    Allez, ne vous justifiez pas de ce que vous êtes : vivez le et c’est très bien ainsi.

    • Ceylan dit :

      Et j’ajoute que mon Cupidon est le premier à adorer que je tricote : à lui, les pulls en cachemire ou en alpaga ! Il n’en souhaite plus un acheter dans le commerce … J’aurais dû me méfier (rires)

  6. Arouna dit :

    tout à fait d’accord!! grande fan de Doc devant l’éternel ici aussi ;)

  7. Mink dit :

    Euh … Ben moi ça m’arrive de tricoter dans le canapé avec mon chat et un thé. Et je suis pas encore majeure. C’est grave docteur ?

  8. Laetitia dit :

    Heu! Comment te dire…J’ai un chat et un baby, certes!
    A part ça, on a énormément joué à World of Warcraft , jusqu’au mois dernier en fait, avec la guilde, les donjons et tout et tout! J’ai un beau Smartphone Samsung avec plateforme Android et tout plein d’appli Google, tous nos potes sont informaticiens et perlent référencement, PHP, Ubuntu, et j’en passe et des meilleures…On a plein de belles consoles à la maison et on veut s’acheter la Kinect! D’ailleurs on se sert même pas de la télé, on se met sur ADSL TV et on mate tous nos films sur l’écran du PC qui est encore plus grand que celui de la télé! Quoi d’autre? Je suis fan d’Hello Kitty depuis un trip au Japon et j’aime pas ranger ma chambre (ado attardée quoi!). Et mamie c’est ma belle-mère, pas moi!

  9. Mnêmosunê dit :

    Ben non t’es pas la seule !
    Moi aussi univers geek et masculin alors faire du tricot (et un peu de point de croix, du patchwork et un tout petit peu de crochet…) ça détonne un peu.
    Et après, quand ils voient toutes les jolies choses qu’on peut faire, finalement, les gens trouvent ça moins « mamie » plus moderne en fait !

    Bibis !

  10. emilie8912 dit :

    j’adoreeeeeeeeeee ton article !!!
    Au début mon homme me disait t’es une mamie car tu tricotes, mais depuis qu’il m’a vu faire des trucs super sympa au crochet et tricot il dit à tout le monde « Emilie et ses tricopines, elles font des trucs sympa au tricots et c’est pas un truc de mémé » j’adoreeeee

  11. Mooglosaurus dit :

    Tu as oublié Marina et sinon…tu veux pas mes chats, hein dis?
    Bon faut qu’on se planifie un Time Warp en 2011!!!

  12. Malicia dit :

    Commentaire qui n’a rien à voir, ouuuuh les chaussures de Serafina :D

  13. Non tu n’es pas seule et nous allons conquérir le monde avec nos aiguilles et nos pelotes de fils mouahahaha !! Knit Powaaa !

  14. cybie dit :

    NON t’es pas une mamie, moi non plus ! (d’accord, j’ai un gosse mais j’ai pas de chats mais des poissons !)
    Par contre t’as oublié de parler du #DDR ;-)
    Vive le tricot ! (et les chaussettes ! LOL)

  15. Ha ha !! j’adore !! NON ON N’EST PAS DES MAMIES !!
    N’empêche que maintenant je peux faire ma crâneuse, et ce grace à toi ma belle, parce que je peux arborer fièrement mon beau snood home made qui me tient chaud aujourd’hui !! et toc ! (Ca fait 3 fois qu’on m’arrête pour me demander où je l’ai acheté !! hi hi !! :)) )
    Alors moi je ne remercie pas ma grand-mère vu qu’elle ne m’a jamais rien appris mais TOI qui grace à ta générosité m’a donné l’envie de continuer le tricot !
    Merci d’être TOI et d’être aussi adorable !
    Bisous Bisous ♥ ♥

    PS : il y a des applis tricot ?! ^^

  16. Emily dit :

    Mdr! Je me reconnais totalement dans ton portrait, sauf que j’ai un chat XD Moi aussi je me prends souvent des réflexions ou des regards qui en lisent longs : les gens « acceptent » plus que je fasse des bijoux que des tricots en plus, n’importe quoi!
    En attendant, y en a qui sont bien content d’en profiter! lol Allez, pas grave, les gens semblent avoir du mal à comprendre que chacun ses passions et qu’être ouvert c’est aussi s’intéresser aux autres (et pas qu’à son nombril >< désolée, je pense à une copine)!
    Mio, j'adore suivre ce blog que j'avais perdu de vue, certes ^^

  17. Helene dit :

    Arf… l’éternel jugement négatif des tricoteuses! Pauvres de nous!
    A l’inverse de toi, j’ai un chat et j’aime le canevas… mais je bois des bières ça compense.
    L’important c’est qu’on fait ce qui nous plait, comme des gamines :)

  18. Lisou dit :

    Alors là! je me reconnais tellement dans ton post (bon sauf pour le côté informaticienne – même si je passe mes journées devant le pc… thèse de merde) et l’accro aux jeux…. j’ai bien d’autres addictions comme les séries, alors les jeux, point trop n’en faut!).
    Le tricot c’est pas un truc de mamie, le tricot, ça calme les nerfs, ça t’oblige à te poser trankilou, ça permet d’occuper ton temps libre à 100% (t’es à l’hosto voir ton pov’ papou? ben tu dégaines tes aiguilles, t’es dans la salle d’attente d’un doc qui a 2h de retard? tu dégaines, tu as 3h30 de train entre paris et clermont? tu dégaines!), ça te permet d’offrir des petits bouts de toi aux gens que tu aimes (je n’aime pas les cadeaux qui ne veulent rien dire). Etant en thèse, c’est un travail de long terme, où je ne vois pas trop les avancées de mon travail, où je peux passer 1 voir plusieurs mois sur le même problème, sans avancer (ou plutôt avoir l’impression d’avancer). faire du tricot pour moi, c’est avoir des petits challenges, de pouvoir avoir des réalisations concretes dans ma vie. Le problème, de nos jours, c’est qu’on a perdu le goût et la valeur des choses faites à la main.

    Et puis le tricot, ça permet d’avoir de supers moments avec des copines (et copains, merci Mister Tricot). Au boulot, on a commencé à 2 pour tricoter, puis le corchet, puis à force d’en parler, les gens sont intrigués (pas tous hein…), et nous rejoigne petit à petit dans notre « squad ». c’est parfois le sujet numéro 1 des pauses café! [oui, on a prévu d’envahier le monde d’ailleurs…]. La preuve? pour le départ en retraite d’un collègue, de très nombreuses personnes ont participé à la réalisation d’une écharppe en apportant des petits bouts tricotés.

    En fait, quand on ose en parler, on se rend compte que ça intéresse beaucoup de personnes, et que beaucoup s’y mette de leur côté!

    Vive les coming-out tricotesque!

    Merci Gaelle pour ce post et ton site d’ailleurs aussi (ahhh tu m’as bien aidé et tu continues à m’aider à trouver des solutions à mes problèmes tricotesques!)

    Lisou (Madstitch)

  19. Lotty dit :

    Amen mon révérant !! Dommage qu’on puisse pas pianoter sur le pc et tricoter en même temps, sinon je tricote devant mon copain qui joue à Assassin Creed Brotherhood, et qui parle italien comme c’est pas possible, on a un chat, mais il aime pas les calins donc c’est plus de la cohabitation lol toujours pas d’enfant et ça nous va

  20. Vanel dit :

    Ce que je réponds au gens qui me font la remarque c’est que c’est super IN (et parfois j’ajoute que de toute façon ils n’y comprennent rien)! :-P
    Mais en général, quand ils voient ce que ca donne après ils ne disent plus rien… Et me font des commandes… « Oh tu ne pourrais pas me faire çaaaaaa????? Steuplééééé!!! » Et des fois même ils s’y mettent… (spéciale dédicace à C. si elle passe par là…)

  21. mousticetco dit :

    Tiens tiens j’avais écris le même genre d’article que toi sur mon blog( en juillet), mais je ne l’ai jamais posté.
    Mia smoi je cumule. bon j’ai pile 10 ans de plus que toi, et j’ai pas un métier étiqueté jeune, je suis assistante maternelle, mais sinon (à part le chat) je suis pareil, sauf que je m’en fout depuis que je surfe sur les blogs mon tricot me suis partout et c’est sans complexe.
    Allez je poste le mien de message

  22. Ping : Tweets that mention Je tricote mais je ne suis pas une mamie ! | Knit Spirit -- Topsy.com

  23. Anoalios dit :

    Non tu n’es pas la seule mais tu as raison, les clichés ont la vie dure !!!

  24. Alors là non tu n’es pas la seule.
    Je suis geek et tricopathe et j’assume !!!!!

  25. Adé dit :

    Moi aussi on me fait la remarque! Pourtant, 23 ans au compteur (bientôt 24), des rêves de petite fille plein la tête. J’adore les Disney ET aller à Dinseyland (le pied absolu!).
    Mais le piiiire, ce n’est pas seulement les remarques mais les regards un peu peinés genre « la pauvre, elle n’a rien d’autre à faire de son temps libre ».
    Pourtant – et je suis d’ailleurs bien heureuse de l’avoir lu -, d’après le Flair de la semaine dernière, LE TRICOT « HOME MADE » EST LE COMBLE DU CHIC. Et chtoc dans les dents pour tous ceux qui pensent encore que c’est un passe-temps de mémé! Non mais! :D

  26. Emmyrtille dit :

    AH! Merci de remettre un peu d’ordre dans ces préjugés! Moi aussi je tricote, je fais même des soirées tricot avec mes copines, et je ne suis pas vieille pour autant, je ne suis pas ringarde et hier je me suis bourrée la gueule en petite robe bustier et talons vertigineux. ;)

  27. @nnette dit :

    Je suis complètement solidaire ! Bon, moi, j’ai des enfants et je suis en congé parental, c’est pas grave, dis? Mais j(ai aussi bossé dans l’informatique et même pour l’armée, que des trucs de fille, pas vrai?
    J’ai pas eu trop droit à l’a priori mamie – ça, c’est parce que j’en parlais pas à mes collègues, mais déjà que j’étais une fille, fallait pas en rajouter ! – mais un collègue m’a dit un jour « oui, mais, dans ce service, ils font que tricoter », je me suis arrêtée juste à temps avant de lui répondre « wouaw! quelle chance! »
    Tricot, couture, c’est pour les fans de mode, non? Parce que faire pile ce qu’on a envie et le mettre, je trouve carrément plus fort que le shopping. ;)

  28. thechouille dit :

    je viens juste de découvrir ton blog ^^ Il m’a l’air très sympa, je pense bien revenir y faire un p’tit tour :)

    moi aussi j’ai droit à ces clichés. Il y a une semaine, j’ai passé une commande de laine depuis le boulot, et je l’ai donc dit aux collègues (tous des hommes …) : j’ai eu droit à des « noon tu tricotes, mais c’est un truc de vieux ! » et un « oooh trop bien tu tricotes ? tu pourrais me faire une écharpe ? ».
    Du coup, je fais une écharpe pour un collègue ;)

  29. sophie dit :

    Ah ben moi je tricote et ça fait rigoler tout le monde (même mon mari m’appelle mamie). Mais je suis moi aussi encore jeune (je viens d’avoir 30 ans) et pas d’enfants non plus !
    Par contre, j’ai pas un mais deux chats. C’est grave tu crois ?

  30. Knit Spirit dit :

    @toutes : merci pour vos com’ ! Je vois que les tricoteuses assurent à mort et ça me fait plaisir !
    Et bien sûr, comme me l’a gentillement fait remarquer Monsieur Thomas, j’ai pas de chat mais mes parents en ont deux et quand je vais chez eux, je tricote sur le canapé entourée des deux bestioles (voir de 4 quand mon frère et sa chérie sont là avec leurs 2 chats) !
    Knitters rock!!!!

  31. Nana dit :

    Mais non tu n’es pas la seule !!!!
    Ceux qui disent que le tricot c’est pour les mamies sont les mêmes qui te commandent un pull en mohair à Noel parce que c’est trop cool de se pavaner avec.

    Bon, par contre, moi je dois être un peu une mamie car j’ai un chat et je suis frileuse et j’ai dépassé la barre fatidique des 30 ans…
    Sinon, ça va :)

  32. Mariloure dit :

    Ah ah ah, quasiment tout pareil, j’adore le regard des gens qui me voient tricoter/faire du crochet dans le bus avec du Rammstein à fond dans les oreilles :D
    N’empêche, ça commence toujours par ce genre de réflexion et puis après ils finissent toujours par nous demander de leur tricoter un ptit quelque chose ^^
    Pendant que j’y suis, j’en profite pour te remercier pour tes vidéos, j’ai appris à tricoter grâce à toi !

  33. nilili dit :

    moi je me suis retrouvée dans le bus, en tailleur (un peu) classe, les aiguilles et la laine dans les mains et Lophophora dans les oreilles… ca me faisait rire toute seule. J’ai souvent senti des regards surpris.
    Le top c’est enceinte, là les femmes te regardent attendries… bon maintenant que mon petit bout est là je n’arrive plus à tricoter pourtant j’aurais pleins d’idées!

  34. Sylvie BG dit :

    Bravo ! Ça, c’est bien envoyé ! Y’en a marre de ces clichés tellement ringards !
    Bon, moi, ok, je n’ai plus 30 ans… j’en ai 46 et je suis déjà 2 fois grand-mère ! Quand les enfants ne vous épargnent pas…
    Je bois du thé (personne n’est parfait ! ) et j’ai même deux chats ! Des chattes, en vérité. Mouais, je sais…
    Je brode aussi. Pfff, ça commence à faire beaucoup, tout ça… Et moi qui tentais de démontrer que je ne suis pas une mémé… Je me demande si ce n’est pas loupé, là ! ;-)))
    Enfin, tant pis… J’assume ! Au passage, je voudrais dire que je fais aussi de la moto avec l’Homme, que j’écoute Nickelback à mes heures perdues, que j’adore le grand cinéma commercial américain (Avatar, Star Wars et tous les autres), que je porte aussi des talons hauts (les jours de fête !)… Je dois cependant avouer que je n’ai pas de téléphone portable (ce truc qui permet d’être dérangée n’importe où, n’importe quand, non merci !), ni de console de jeux (mais mon plus jeune fils, si !)…
    Est-ce que je me rattrape un peu là ?! Faut voir… Toujours est-il que je me suis bien amusée avec cette note ! Merci Gaëlle !

  35. MoMoCraCra dit :

    C’est amusant, j’y pensais hier, je voulais mettre en statut Facebook : j’ai une jupe, je suis pas une pute, je tricote, je suis pas une mamie !

  36. Sophie-lili dit :

    Plus je te lis, plus je me trouve des points communs avec toi, le portrait que tu viens de faire est quasiment le mien! Par contre, mes amis les plus geek sont aussi les plus réceptifs au tricot, en général ils réagissent moins que les autres. Et la plupart des gens que je connais qui tricotent (à part ma grand-mère) sont aussi rôlistes, informaticiens, accros aux jeux vidéos… Le tricot, ça serait pas un truc de geek, en fait?

  37. Lozé dit :

    You’re not alone, je me retrouve totalement dans ton post :D (et je vois que je ne suis pas la seule)
    En fait, je découvre de plus en plus de geekettes tricoteuses. Y aurait il un lien? La plus part de mes copines tricopathes sont informaticiennes aussi (Je suis développeuse software)
    Oh et l’appli tricot indispensable sur l’iPhone, c’est le bon vieux Knit Counter!!!

    Et py on n’est pas des vielles: On va voir Marina mardi soir \o/

  38. pascale dit :

    Non, je ne suis pas une mamie…quoique… Ma fille a ton âge, j’ai un petit-fils ( mais c’est pas de ma faute), dois-je dire que je tricote sur un canapé, et qu’il m’arrive de prendre un thé?…. Ouf, j’ai pas de chat, mais un labrador, et c’est impossible de tricoter avec lui sur les genoux…. Mon zhomme regarde mes ( jeunes ) clientes comme des extra-terrestres, et me traite de Mamie, mais j’m’en fous…
    Je tricote depuis l’âge de 5 ans, et c’était super tendance de tricoter à l’âge où je recevais 100 idées tous les mois… j’étais alors plus jeune que toi….Je me demande s’il ne faudrait pas arrêter de se justifier…depuis le temps que ça dure… et puis , comment feras-tu quand tu ressembleras à une Mamie ( parce que j’ai beau me sentir djeune,….ma tronche, c’est plus ça…) , y a pas d’âge pour faire ce qu’on aime!!!!!

  39. Pennyjane dit :

    Sur face de bouc, tu disais que ton post était du « grand n’importe quoi » et bah non, pas du tout, c’est juste un portrait de moi! ^^ Bah oui:
    • porteuse de doc devant l’éternel (et de chaussures en général!),
    • fan de rock (de Joy Division à Manson en passant par les Stones, David Bowie, Nirvana, les Beach Boys et plein d’autres choses hachement bien genre THE KING) et de trucs décalés genre ABBA, Joe Dassin et plein d’autres trucs de variétoches, de la new wave etc,
    • fan de séries, de films de série Z, de nanars, de films d’horreur, etc…
    • geekette qui s’assume (j’ai pas résisté longtemps pour installer des jeux sur mon visage de livre ^^), heureuse propriétaire d’une DS, d’une Wii, d’une Xbox et d’une PSP (bon oki ça c’est à amûr de ma vie, mais c’est des cadeaux que je lui ai fait), d’un mac sur lequel ont beaucoup tourné Baldur’s gate, Les Sims (1,2 et 3) et d’autres jeux de geeks,
    • graphiste de nature,
    • buveuse de thé, de Coca light, de vodka et de vins,
    • môman d’une lapine naine (paix aux âmes des deux chonchons et de mon lapin bélier),
    • maman d’une merdeuse de trois ans qui s’est déjà mise à la DS, qui adore faire du tricotin avec moi et tenir mes pelotes,
    • épouse d’un geek chef de projets web/webmaster (qui s’est bien moqué de moi y’a un an quand j’ai commencé le tricot et qui maintenant apprécie vu que comme ça il peut squatter la XBOX sans culpabiliser),
    • maîtresse Es humour de merde au 36ème degré (ouais là je sais que certains ont eu peur du maîtresse ^^)
    • tatouée et piercée,
    Et j’en passe!

    Bref, au départ, ça a fait un peu bizarre à mes proches/amis de savoir que je m’étais mise au tricot vu que je suis plutôt rock’n’roll mais au final, ça les choque pas plus que ça parce que ça m’empêche pas de dire F*** ou P***** ou de pogoter en talons aiguilles (enfin ça je peux plus à cause de mon dos, mais ça va revenir)^^… C’est juste que j’avais un truc à « réchauffer » en moi, ce que toute cette laine fait!

  40. @nne-so dit :

    J’adore ! Mdrrr ! Je me suis bien reconnue dans ces lignes ! Pas 30 ans, pas d’enfant, et surtout pas de chat ( 2 cochons d’inde … hum ) Dr Marteens, D. Guetta j’en passe !!! Et je me lève et je confirme :  » je ne suis pas une mamie !!!!  » Bizzz

  41. lillicroche dit :

    Ouais d’abord! Pour le cliché dans l’autre sens… tu es même tendance!!!!
    et pour le crochet, je dirais que je ne fais pas de napperons… :-)
    On assume, on assume.

  42. Marie dit :

    Tout pareil :-) .. Sur pas mal de points d’ailleurs!

  43. Tiens, c’est rigolo, ce matin j’ai publié le 2e billet de mon tout récent blog et je voulais justement parler de ce préjugé, j’ai finalement fait court en me disant que j’aborderais à nouveau le sujet plus tard quand j’aurai plus de temps et que le blog sera mieux connu.
    J’EN AI CARRÉMENT MARRE DE CES PRÉJUGÉS À LA … !
    Euh, et je précise que moi j’adore le point de croix (désolée…) ET QUE JE NE SUIS PAS UNE MAMIE !!!! (Je « risque » pourtant de le devenir puisque je suis jeune maman)

  44. kryssalyd dit :

    Ah ah !
    Alors pour moi, c’est Doc Martens tous les jours (j’en ai 3 paires), Nintendo DS rose, portable Dell rose, téléphone mobile rose… connectée sur FB toute la journée ou presque…. de la laine et des aiguilles plein la maison….
    J’ai 31 ans, pas d’enfant, et 2 chats qui viennent se coller à moi que je tricote dans mon canapé, avec un plaid et un thé bien chaud.
    Je bois de la bière à la framboise et je fais mon pain moi même.
    Tu n’es pas seule !
    Et pour ceux qui demandent si c’est un truc de mamie… je trouve que leur vie est bien triste.
    Par contre quand j’offre des petits chaussons en cadeau de naissance, tout le monde en reste bouche bée =)

  45. cam_cam dit :

    Non tu n’es définitivement pas la seule!
    J’ai bientôt 25 ans et je ne sais même plus depuis quand je tricote tellement ça fait longtemps. J’écoute de tout, j’essaie de m’émerveiller le plus possible de tout ce que je vois et la neige me rend complètement cinglée (c’est d’ailleurs pour ça que je suis actuellement en Norvège). Et moi aussi parfois ça me fait mal (=ça m’énerve prodigieusement) quand on ricanne lorsque je dis que je tricote. En même temps, souvent c’est la 1ère réaction, la 2ème c’est: « oh! mais c’est super ce(tte) pull, bonnet, écharpe… Tu m’en fais un? »
    Alors moi aussi je remercie tous les jours ma grand-mère de m’avoir transmis ce savoir faire!

  46. Satine Cherry Doll dit :

    J’ai très envie de me mettre au tricot et au crochet et beaucoup de gens effectivement, lorsque j’en parle, me rient au nez en me disant que je me « mémérise » : tu vas pas faire ça à ton âge????
    Ben si!!! A côté de ça je facebook et je twitte, je suis une dingue de make-up, de gadgets, de fringues, j’aime les bas et la lingerie sexy, il m’arrive de porter des talons de 12cm et c’est pas incompatible avec des aiguilles et des pelotes de laine que je sache!!!^^
    En tout cas bonne continuation et félicitations tout ce que tu fais est génial!!

  47. Orgebin dit :

    T’es PAS SEULE! 35 ans, un chat (mais c’est pour bouffer les souris. A la campagne, c’est nécessaire), pas d’enfant donc pas de petits enfants ;) et je tricote et je couds et je crochètes et j’adore ça et je dis un gros ZUT à tous ceux qui nous prennent pour des vieilles! Ils ne savent pas ce qu’ils perdent! ;)

  48. Knit Spirit dit :

    Bon les filles, l’heure est grave, à vous lire depuis ce matin, j’ai envie de vous prendre toutes dans mes bras, ça me fait chaud au coeur ! Et en plus, j’ai envie de m’acheter d’autres paires de Doc ! :P
    Sérieux, ça me fait halluciner le nombre d’informaticiennes dans les posts, c’est fou !!!
    <3

  49. dgirl dit :

    mais non tu n’es pas seule et à ce qui parait tricoter c’est tendance

    bon moi j’ai un chat mais je crois pas être une mamie pour autant quand je tricote, et toi vu tout ce que tu cites tu es tout sauf une mamie

  50. Et bien à voir le nombre de com, tu dois être rassurée : Tu n’es pas la seule !!

    Comme beaucoup, je trouve beaucoup de points communs avec toi.
    Euh ! c’est maintenant que j’avoue que je ne quitte jamais ma DS…? et que j’ai commandé le dernier Zelda au Père Noël?
    Et mes docs martiens vert pomme semi-coquée (oui, oui, semi-coquée, exclusivité des années 90!) avec ses lassets jaunes… inusables depuis le collègue. C’était hier donc.

    Mais en plus de tricoter, je brode depuis mes 18 ans.
    Et non, je ne fais pas de petits napperons pour les canapés !!!

  51. Pennyjane dit :

    Chloeinthemoon: depuis le collège??? Alors soit tu es très jeune, soit tu les économises!!! Perso, j’ai demandé au pôpa Noyel des 8 trous en noir pour remplacer les miennes qui ont 10 ans et des trous sur le dessus et qui donc par conséquent prennent la pluie et la neige. ^^ Amûr me dit que c’est con vu que j’ai une paire de 14 trous (les noires avec la pin-up dessus, achetées à Londres) et une paire de 20 trous. J’ai beau lui expliqué que c’est pas pareil, il veut pas comprendre… J’ai trop de chaussures qu’il me dit… Pfff… L’y connait rien ^^

  52. mamandenour dit :

    Non non, t’es pas toute seule.
    C’est la même chose de l’autre côté de la frontière !
    Moi aussi j’aime mes aiguilles et mes pelotes! Par contre, côté technologie, faudra repasser…pas très douée mais à côté de cela quel plaisir de passer de heures à monter des rangs avec ma fille et mes chats à côté de moi dans le canapé! Et NON, je ne suis pas bobonne, seulement 37 ans . ce qu’on en pense, pfff, ça me passe au dessus de la tête… Alors OUI, je continue, je persiste et signe et à mon avis, ce n’est pas près de s’arrêter.

  53. Tinours dit :

    Oh que non tu n’es pas la seule
    Je vais avoir 40ans et je tricote depuis l’age de 5ans
    J’ai 2 garçons de 8et 5ans qui adorent portent les pulls de maman :-)
    Je joue a la ds et a la wii avec mes garçons et je suis bien accroc
    Je travaille dans une école et donc je suis toujours en contact avec de jeunes enfants ca aide à rester jeune
    J’adore le pc
    Et non non non je ne suis pas une mamie parceque j’ai mes aiguilles et mes broderies sous le bras :-)

  54. powings dit :

    Je ne fais pas de tricot régulièrement, mais des loisirs créatifs un peu de tout et comme toi, tout le monde dit que je suis une mamie, merci pour ton article !

  55. euphroisine dit :

    Je viens de voir 100 % mag et ils viennent de dire que le tricot n’est pas ringard !!!!
    Par contre dommage la personne qui donnait le cours pendant le reportage n’était pas dans la lignée du commentaire. Ils auraient du te demander !

    Comme toi, je tricote, crochetes, couds dans mon canapé par contre avec le chat et parfois devant une bonne vieille série style arabesque ou Hercule poirot. Le cliché total et pourtant je n’ai pas encore 35 ans.

    Faudrait trouver un slogan pour dire que le tricot n’est pas ringard !

  56. __L__ dit :

    :-D J’adore!
    Bon, juste une chose, moi j’ai 7 trous à l’oreille droite, mais je me fais vieille (c’est pour ça que j’ai appris à tricoter cette année, il est temps!!), j’ai 36 ans :-D

  57. Lilla My dit :

    Eheh, contrairement à beaucoup, je ne suis pas une geek et j’accumule les préjugés : non seulement je tricote (=mamie) mais en plus je suis bibliothécaire (= vieille grincheuse à chignon et à lunettes). Le tout à 26 ans.
    Mais sinon, j’adore les soirées-enquêtes et autres GN, j’aime beaucoup jouer à des jeux de plateau (remarquez, c’est pas mieux, pour les gens ça fait gamin^^), les soirées déguisées (les costumes fait main, ça a de la gueule !) et ça m’arrive de me saouler la gueule.

    Ah oui, et mon copain fait du tissage donc pas de problème de ce côté ;)

  58. horselag dit :

    Je me suis mise à la couture en début d’année et je vais me lancer dans le tricot, ça me chatouille depuis que je viens d’accoucher. Alors, la seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir de grand-mère à proximité pour me mettre le pied à l’étrier. j’ai vraiment envie de me faire du « fait-main », de plus en plus. Vive les aiguilles ;)

  59. Ben non tu n’es pas la seule et ceux qui disent le contraire ….eh ben ça m’ennerve, à moi aussi on me dit que je suis mamie ms bon si ca leur fait plaisir…grans bien leur fasse!

  60. Isa dit :

    Moi j’ai pas de chat mais la tasse de thé n’est jamais loin du canapé….
    et des aiguillles…

  61. Laetitia dit :

    On me le dis aussi souvent…j’ai 26 ans et en plus j’ai 3 chats! lol
    Par contre j’ai des enfants! Un peu (beaucoup) geek sur les bords (avec un mari informaticien aussi, forcément ça déteins! ;) )
    Mais en général, quand je dis « par exemple le pull que mon fils (ou ma fille) porte, c’est moi qui l’ai fait » Je ne suis plus une mamie! J’ai le droit à des « ah ouais, quand même » « ça doit être dur quand même non? »
    :-D

  62. Hélène83 dit :

    C’est quasiment moi, sauf que… j’ai un chat !!! MDR

  63. Je me suis mis au crochet et je ne suis pas une mamie, je sors encore en boite, j’ai 28ans, je portent aussi des talons et des bottes avec mes petites robes, noel aussi me rend dingue, jái les ongles vernis en marrons chocolat, je nái pas d’enfant, je suis fans de dexter et torchwood….
    alors merci pour ton article ca me fait du bien!

  64. mavalca dit :

    Hahaha, ton article m’a fait mourir de rire (enfin pas tout à fait puisque je peux encore pianoter sur mon clavier!!).
    Je me reconnais dans beaucoup de choses, dont The Rocky Horror qui est un de mes films cultes et le côté geek attitude :il y a quelques nuits j’ai fait un rêve dans lequel je découvrais que les vraies paroles de la chanson de Big Soul n’étaient pas « hippy hippy shake » mais « hippy hippy geek ».
    Bon moi je dois être un bon brin tarée en plus!
    Par contre, je voue une passion sans faille aux chats et j’ai tout plein d’enfants (mais que 32 dents, euh non (enfin si) 32 ans!)
    Niveau musique par contre, chez moi c’est les Red Hot à fond.
    Allez un dernier truc, un androïd a débarqué chez moi cette semaine (plus discret que d’aller sur l’ordi toutes les 5 minutes…. ;-s)

    Continue donc à nous régaler avec tes articles, tes tutos, tes modèles et tout et tout!
    Bizoux!!

  65. Ptinutz dit :

    Moi, je fais du point de croix aussi et je ne suis pas une mamie… En général, cela passe inaperçu le tricot chez moi. Je dis que je suis chimiste que je fais du jeu de rôle, alors le tricot m’amène une sorte de normalité…

  66. Rambookun dit :

    « – Le tricot, c’est pour les mamies
    – Mais non, ca depend ce qu’on fait. Regardez, un petit truc mignon comme ca…
    – Oui mais le tricot, c’est pour les femmes … »

    Quand on est un jeune tricotteur, les prejuges sont bien forts aussi. A part ma famille qui s’y est habitue, seuls des collegues americains me comprennent sur ce choix de hobby. Il parait que la-bas les cadres de 30/40 ans se mettent a tout va au tricot pour evacuer le stress.

  67. vrine dit :

    Bonjour, je m’appellle Vrine, je suis addict au tricot et je suis même pas une mamie!
    Je tricote, je couds, je brode, je crochète… et je passe des heures à jouer aux Sims, j’ai ma propre perceuse, et je démonte moi même mon ordi portable pour virer tous ces vilains poils de chats qui se coincent dans le ventilo… halte aux préjugés!
    Je connais depuis peu ce blog et je tiens à te remercier pour ton travail, merci de partager ton savoir et tes techniques (changer de pelote tout en rentrant les fils à révolutionné mes tricots ^^)

  68. CRABUS dit :

    Bonjour,

    Et bien j’ai l’impression d’avoir trouvé mon clone !! musique, déco, création de bijoux, point de croix et bien sûr tricot ! le tout avec les doc aux pieds, piercing et lunettes sur le nez (4….ans obligent…) mais non je ne suis pas une mamie non plus !!!!

  69. Petitstricotsentreamis dit :

    Je me suis bien reconnue dans ce post ! J’ai aussi 29 ans, j’ai un chat, je tricote tous les soirs devant la télé, ok mais je ne suis pas une mamie !
    N’empêche que mes écharpes sont uniques, qu’elles sont à mon goût et aussi longues que je le veux!
    Autour de moi, surtout les collègues… pourtant bobos écolo, ouais enfin, pseudo surtout, qualifient le tricot de ringard… argh ! et ils ont toujours ce petit sourire moqueur qui m’énerve au plus haut point !
    Heureusement, le tricot revient à la mode, et puis, ça permet de se détendre après une journée bien pénible !

  70. saphir dit :

    j’ai 54 ans et j’en conclue que je suis « mamie » depuis au moins 40ans………..

    j’ai appris a tricoter vers 7-8 ans, en 6 ème je faisais les  » devoirs de tricot » de mes copines de collège, j’ai du faire mon1er pull à 15 ans et depuis je n’ai jamais arrété…..

    et je peux vous dire que je prends du plaisir tous les jours, et c’est cela LE PLUS IMPORTANT…….

    donc un conseil : CONTINUEZ……

  71. gaelle dit :

    Au début, les autres étudiants se sont pas mal bidonnés à ma fac en me voyant tricoter dans le hall… et puis finalement ils se sont habitués et j’ai plein de « wouah! c’est trop beau ce que tu portes, tu pourrais m’en faire un? ». Et plus personne ne se moque! haaaa vive le tricot, le thé et les doc martin’s!

  72. Earendil dit :

    hi hi hi :D mais oui, on n’a pas besoin d’être une mamie pour adorer tricoter!! ^^

  73. CouchKnitting dit :

    J’ai 29 ans et un chat, j’adore le thé, surtout anglais.
    Mais j’ai aussi un Iphone, un mac et plein de consoles (docteur, c’est grave si j’ai la DS et la DSI XL ?)
    Déjà quand je disais faire des jeux de rôle mon entourage me regardait bizarrement.
    Mes Doc hautes avec mini-jupe ne plaisent pas, sauf à mn amoureux qui trouve cela rock n roll.
    Et ma soeur m’appelle geekette, surtout depuis que j’ai un blog.
    Ma mère m’a toujours dit que j’étais marginale, alors un peu plus un peu moins !
    Et puis, je connais des mamies très dynamiques et jeunes dans leur tête.
    Ah, au fait, j’ai les ongles vernis en rouge flash !

  74. Charivari dit :

    Je fais du helpdesk informatique, j’adore les gadgets, le jour où un des potes de mon fils de 13 ans lui a dit d’un air émerveillé: Ouaah, elle est trop cool, ta mère ! me reste encore en mémoire… (il lui avait juste expliqué les trucs et astuces que je lui avait soufflés pour la DS), j’ai un mari (un vrai avec passage à l’église et tout et tout), 3 gosses, un chat, j’adore le thé, je tricote et je brode…
    J’ai même fondé un hobby club au bureau ! J’assume ! Et c’est bizzarre, ceux qui critiquent quand on leur propose d’essayer y’a plus personne…

  75. esther dit :

    Je suis d’accord

  76. esther dit :

    je termine mon message….on est pas des mamies!! j’ai aussi 30 ans et je m’eclate! et au moins mon petit bébé qui est encore dans mon ventre ( c’est une fille ) ne ressemblera pas a un schamallow tout rose parce que je sais tricoter, et coudre ! et ça c’est trop cool! elle sera tout autant en noir avec de chouettes couleurs que ça mère!

  77. Normandie dit :

    Ce ne sont pas les clichés qui ont la vie dure, mais la bêtise !
    Mamie d’un petit Simon de 19 mois, mère de 2 grands garçons de 27 et 22 ans, sans compter ma belle fille qui a toujours vu un truc sympa (vous comprenez l’allusion),je tricote, tricote à perdre la laine, pardon l’haleine. Moi aussi, je me suis fais lancer le « mais ma pauvre, la layette tricotée, c’est ringard ». Pauvres ignorantes qui n’avaient rien compris au plaisir de tricoter avec la seule pensée de faire plaisir.
    Quelle joie de découvrir toutes ces jeunes tricoteuses sur internet, toujours plus nombreuses.
    Un seul bémol, le peu de magasins dans ma région.

  78. hey non tu n’est pas la seule, presentement je suis aux etudes, et j’ai eu droit a toutes sortes de commentaires lorsque j’annoncer que je tricotait! Plus drole encore quand j’ai dit que j’avais un blog! On dirait que pour les gens, sans doute acause de la perception des gens vis-a-vis le tricot, sa ne va pas ensemble!

  79. Lucile dit :

    Chère Gaëlle tu es au contraire à la pointe de la hype car il y a tricot et tricot, nous le savons toutes.
    Tout en étant bôôôôcoup plus vieille que toi, je ne me considère pas sur la voie de la Mamisation, loin s’en faut (mais il est vrai que je ne tricote pas en public pour ne pas agraver mon cas…)

  80. Claire la couz dit :

    Moi je tiens a dire que les jeux de rôle me manquent aussi! =)

    <3

  81. 1000n dit :

    très bon article!!
    je suis solidaire aussi (mais pas geek pour 2 sous!)
    28 ans, 2 enfants, mais je crois que je tricote plus pour moi que pour eux ( ils s’en fichent de mes tricots!), je tricote, je crochète et je couds (j’ai même fait du point de croix quand j’étais ado!)
    j’écoute du rock au sens large du terme ( de neil young à led zep!)
    j’aime l’humour pipi-caca et j’aime bien dire des gros mots ( je suis instit, alors faut pas le dire devant les enfants!)
    je bois pas du thé mais du café ( d’ailleurs, depuis que je bosse dans la fonction publique, je suis accro au café!)
    j’aime bien aussi les apéros
    et j’ai horreur du scrabble et du tilleul-menthe!!

  82. lilli de... dit :

    non, non et non tu n’es pas la seule!!

  83. Dreiss dit :

    Tu n’es pas la seule tu le sais bien, et en plus, suis en train de monter une campagne Vampire Dark Age ^^’ Bisous !

  84. Amy dit :

    tout pareil !! sauf que j’ai 23 ans et que j’ai un chat :p
    excellent choix musicaux ;)

  85. La blogosphère est bien là pour nous prouver que nous sommes des centaines, que dis-je, des milliers de jeunes femmes (et hommes, si, si!) à aimer tricoter un peu, beaucoup, passionnément ou à être carrément addict comme moi… Et c’est pas une pauvre émission de télé qui va changer ça !

  86. WonderWo... dit :

    wouuuuuuuuh!! j’arrive après la tempete.. (et oui, perso je suis pas très accro aux trucs informatiques… mais chuuuuuuut je le dis pas trop fort ici)

    tout ça pour dire: MAIS COMMENT TU FAIS pour passer des Dr Maertens aux talons aiguilles???? c’est à cause du mot « aiguilles » pour lequel tu as pas mal d’affinités?
    là, vraiment j’admire.. moi peux pas, ça me serre trop les pieds, hihi!!
    bon sinon, chui pas vieille et je tricote.. mais c’est à cause de toi que je m’y suis mise alors tout est de ta faute qd on m’appelle mamie! NA! ^-^

  87. Lamu dit :

    je vois qu’on a les même centre d’intérêt pour la musique les chaussure.. et le tricot … sauf que moi, j’ai un chat ;-)

  88. NeddaZilah dit :

    Ben non t’es pas une mamie, bien que ce soit pas une honte, je connais des jeunes de 20-25 ans qui tricotent, le tricot c’est bien, ça permet de réviser ses tables de multiplication, sa règle de trois, d’apprendre une langue étrangère, d’exercer son oeuil de peintre, d’avoir chaud en hiver. C’est tendance le tricot y’a’ k a voire dans la collection hiver 2010 les jacquards les torsades les ensembles bonnet-écharpes-mitaines…

    Dans le métro, les gens y sont plutôt interressés ou contents quand y voient des djeunes qui tricotent, chuis sure qu »y en a qui s’y sont re(mis) au tricot

    Je crois que nous sommes l’avant- garde d’un mouvement en marche, des aventurièr(e)s.

    De toute façon ceux qui disent que le tricot c’est un truc de vieux, c’est rien que des jaloux car en un mot comme en 100, qui aura chaud cet hiver ?

    Allez zou ! haut les coeurs ! c’est nous les meilleur(e)s
    Sarah

  89. Lise 1313 dit :

    Merde je suis une mamie . Ben oui j’ai un chat et deux marmot, je bois du thé , et pire je suis maman au foyer . Le seul jeux vidéo auquel je joue c’est les sims ( et ça , ça compte pas ) et mes autres passions sont la lecture , la cuisine et la couture . Donc définitivement une mamie .
    M’en fou je serais la première mamie de 26 ans ^^

  90. Ping : Nous avons testé Kinect et c’était nous les manettes ! | Knit Spirit

  91. tricopathe dit :

    Tout a fait d’accord! En général on me dis pas « t’es une mamie  » mais plus subtilement « t’as des activités de mamie » et puis quoi? A qui viens t-on demander écharpes et bonnets quand viens l’hiver? J’ai 21 ans et donc je ne suis pas ENCORE une mamie, je vais à la fac, les doc sont aussi incontournables et vous savez ce que fait l’homme? Il farfouille dans mes revues et me dis l’air de pas y toucher « tiens c’est joli ça! » un mois avant Noël ou son anniversaire…Le problème c’est en partie le jugement qu’on porte sur la tricoteuse (ou le tricoteur) mais pour moi c’est surtout l’idée qu’il faudrait tous être identique et avoir les mêmes centres d’intérêts qui me gêne. Enfin grâce à cet article on voit qu’on est pas seul(e), ça fait du bien!

  92. Mais non tu n’es pas une mamie!!
    J’ai 33 ans, deux enfants mais pas de chats, je suis cadre sup dans une boite de telecoms, et je tricote.
    Et oui, chez moi il y a toujours un truc en cours, pour les enfants le plus souvent, pour moi comme en ce moment où je viens de commencer un irlandais en aiguilles 4 (qui a dit que j’étais courageuse), et je ne peux pas m’en passer: sans tricot en cours mes doigts s’ennuient!!!

  93. Ping : Le tricot, la musique et moi | Knit Spirit

  94. Isabelle dit :

    Pas mal. :-)

    Le plus « fun », c’est quand même quand la belle-mère sort des remarques à la cons sur le tricot (par exemple, je cite « un pull, ça ne se tricote pas sur des aiguilles circulaires » … mais bien sûr, et puis quoi encore ?), mais aussi le fameux « ce n’est pas des activités de ton âge, tu auras tout le temps de tricoter quand tu seras vieille » (me suis retenue pour ne pas lui demander pourquoi du haut de ses 50 ans passés, elle ne tricotait pas…ah, ben non, elle préfère se cuiter avec des filles de mon âge plutôt que d’avoir des activités « saines »).
    Moralité : c’est fou comme les gens peuvent être cons…

  95. Marie Grouette dit :

    Vu les commentaires, je suppose que tu es rassurée, mais je vais en rajouter une petite couche quand même, car moi aussi, j’ai aussi quelques points communs : je suis informaticienne, je porte des Docs (mais pas de jupe, ou quand j’en mets c’est plutôt avec des sandales d’été), j’ai 29 ans aussi (depuis 15 ans), je n’ai pas de smartphone mais j’ai un iPod qui me sert à des tas de choses (moi non plus, je n’ai jamais vu d’appli tricot, en revanche, j’y note tout ce qui peut m’être utile pour le jour où je trouve une super affaire de fil à tricoter : liste de modèles, échantillons, longueur de fil nécessaire, etc.), les blagues de geek me font rire aussi, je sais aussi faire du crochet (mais je n’en fais jamais car mon truc, c’est le tricot), je ne joue pas au jeux vidéos (c’est incompatible avec le tricot) sauf sur mon iPod. Et mon tricot, je le fais en lisant les blogs sur mon ordi ! D’ailleurs je vais arrêter là, car j’ai des mailles à monter pour les manches :-)

  96. Pitch dit :

    J’ai 32 ans et je débute le tricot
    donc ya pas d’age et aucune honte a avoir

  97. Ping : {Interview} Vince de 15h15.net, un mec qui tricote | Knit Spirit

  98. MARCHAL CHANTAL dit :

    Je viens de découvrir cette page et il est vrai que les clichés y en a marre. Je tricote depuis longtemps et maintenant je suis une mamie. Mes petits enfants adorent que je tricote pour eux surtout ma petite fille. Elle me choisit les modèles et moi au travail. Je fais aussi un peu de crochet mais abandonné un peu pour l’instant. Pour moi, tricoter cela me calme, me détend.

  99. GeniX dit :

    Eh bien je vais en remettre une couche!
    Non tu n’es pas seule, moi aussi je ne bosse qu’avec des mecs, dans l’informatique et … je tricote, je fais du crochet et plein d’autres belles choses, depuis des années déjà. Le virus m’a pris à l’âge de 10 ans et aujourd’hui j’ai 29 ans plus encore une petite epsilon (lol) et je tricote toujours mais je ne suis toujours pas une mamie!!! Mais ça ça risque de ne plus durer très longtemps (rires)! Le tricot c’est comme un smartphone , c’est avoir un fil à la patte !
    Mais dites-moi les filles, au nombre de tricoteuses informaticiennes que nous sommes, on devrait s’y mettre quand même à faire une appli tricot, rien que pour nous, ça ferait déjà un joli nombre d’utilisatrices, non?
    A bon entendeur …. pour une fois à nos claviers, avec les aiguilles à coté bien sûr!

  100. Madame Bazaar dit :

    Noooooooooooooon, tu n’es pas la seule!!!!! Et tu as raison, on n’est pas des mamies parce qu’on tricote!!! C’est pour ça que quand on fait nos rendez vous tricothé ici (Casablanca), je met un point d’honneur à ce qu’on aille se poser en terrasse, dans un endroit sympa, histoire qu’on nous voit bien, et qu’on voit qu’on n’est pas des mamies!!!!
    Et ton texte plus haut, je pourrais l’avoir écrit pour moi: tu peux rajouter les converses, les jeans, Mario sur la Wii avec mes gamins (tendance l’avertissement pour les crises d’épilepsie au début ça pourrait être valable pour moi tellement je deviens hystérique), mes cours de zumba, et en musique le hip-hop, la soul, la pop, bref… Non, je ne suis pas une mamie non plus!!!

  101. marianne dit :

    J’ ai lu tous les commentaires et une chose m’ interpelle: TOUTES , vous vous défendez d’ être des MAMIES !
    POURQUOI ? Est-ce rédhibitoire d’ être grand-mère , ou vieille ? (ouille, ça, c’ est pas politiquement correct! Il faut dire « âgée » ou « senior » ou « ainée » !) Et vous énumérez tout un tas de trucs qui indiquent que vous vivez d’ une façon moderne : écouteurs, portable, âge, etc …
    Je suis grand-mère et heureuse de l’ être, c’ est un bonheur . Je vous le souhaite .
    Je pense qu’ au fond , le vrai problème est là: l’ âge ! Il ne faut surtout pas être ou paraitre VIEUX !
    J’ ai l’ impression que cela gêne, dérange, vous met sur la touche, out, hors du coup … pourquoi, au fond ?
    Sauf à se suicider avant 30 ans , tout le monde y vient, à la même vitesse , 24 h par jour et 365 jours par an .
    Je ne comprends pas cette impératif « jeune » , je cherche à comprendre, dois-je étudier la psychologie, la sociologie, ou tout simplement le registre des conn…. ?
    Toutes les généralités insultantes pour les races, les couleurs de peaux, les religions, sont devenues tabous et passibles des tribunaux , sauf l’ âge ….. POURQUOI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *