Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Nous avons testé Kinect et c’était nous les manettes !

Mardi soir, à la place du traditionnel Tricot(thé) qui consiste à tricoter – papoter – boire du thé, nous avons testé Kinect pour Xbox 360 (oui, rien à voir avec le tricot mais comme je vous l’avais déjà expliqué, c’est pas parce qu’on tricote qu’on est une mamie), le dernier bébé de Microsoft !

kinectPar contre, ne vous affolez pas, le blog n’est pas en train de devenir un blog de gameuse. C’est juste qu’étant donné que le test a eu lieu entre tricopathes et que sur la page facebook du blog vous étiez plusieurs à vouloir connaître le résultat de ce test (et oui, Noël approche alors est-ce que ça vaut le coup d’investir ?), je me suis dit que le plus simple était de tout vous raconter ici.

Perso, je n’avais jamais joué ni à la xbox 360 et donc encore moins avec Kinect avant ce soir-là (comme les 3/4 des tricopathes présents d’ailleurs). A l’appart, nous avons une wii et j’ai trouvé Kinect beaucoup plus sympa car :
– pas besoin de manette puisque c’était moi la manette (donc pas de risque de jeter la manette dans la télé)
on est obligé de bouger entièrement son corps pour pouvoir jouer (avec la wii, si on s’y prend bien, de petits mouvements suffisent pour gagner alors qu’avec Kinect si on ne se bouge pas, on perd direct) et c’est donc beaucoup plus drôle
le fait de ne pas avoir de manette permet de pouvoir facilement jouer à plusieurs (pas besoin d’acheter des manettes supplémentaires pour jouer avec les copains)
– les jeux que nous avons pu tester sont vraiment chouettes (bon, celui avec les animaux qu’on caresse est plus pour les enfants quand même) et mon préféré est celui de danse (pas évident, mais on se marre bien quand on revoit les vidéos qui ont été filmées par la console pendant la partie)
Donc Petit Papa Noël, si tu me lis, merci d’ajouter Kinect + la xbox 360 qui va avec sur ma liste de cadeaux de Noël !

Mais trève de blablas, je laisse la parole à ceux qui ont testés Kinect avec moi ce soir-là (et qui meurent tous d’envie d’y rejouer). La question posée était la suivante : “Qu’as-tu pensé de ce test ? Ca t’a plu de jouer à la kinect ?“. Voici leurs réponses.

kinectVaneCMoi

C sympa de passer un bon moment comme ça où tu peux jouer à plusieurs!! Très bon moment de convivialité qui fait plaisir à partager avec les tricopains et les tricopines!! ^^ Merkiiiiiiiiiiiiii Merci Laëtitia et GaL pour cette superbe soirée surprise!! ^^

Mlle Gima

Ouiiiii !
En jouant en groupe c’est encore plus sympa. L’ambiance se créé toute seule et y en a pour tous les niveau.
J’ai beaucoup aimé.
Merci à tout le monde d’avoir osé.Pocker Face ?
Et sinon y a la page facebook “c’est moi la manette” où sont annoncé tous les concours pour gagner les consoles.

kinectAlexis

C’était vraiment pas mal.
Je ne suis pas un habitué des consoles de jeux. Mes derniers vrais rapports avec ce type de machine remontent à plus de 20 ans. Que de changements !
C’est assez rigolo (quand on ne pense pas au ridicule) de se bouger devant la télé.
Vraiment séduit à étudier sérieusement… après l’achat d’une TV.

kinectComète

Très sympa cette expérience ! De bonnes rigolades ! Je pense que la kinect est sympa en soirée entre potes.

Mayalili

C’était trooooooop BIENNNNNN !!!!! hum hum ….
Non sans blague, on comprend super vite le fonctionnement et c’est super agréable de jouer et de contrôler les menus sans manette. Pour moi c’est la meilleure façon de jouer à un jeu de danse!! Car pour le coup on ne peut vraiment pas tricher comme sur d’autres consoles et il faut vraiment bouger ^^
Et le coup que le kinect qui nous filme et nous passe certains passage en accélérer ou passe des photos (genre parc d’attractions) ça m’a vraiment fait rire.
Les jeux proposés sont sympas et pour tous les âges.
Bref un super moment. Merciiiiiii pour ce test. Bon le problème maintenant c’est que j’en veux une chez moi !!!! :p A quand les jeux d’aventure sur XBOX avec le kinect ?? ;)

kinectTrikoala

Ce test était vraiment très amusant (malgré que j’ai pas pu y participer). J’ai beaucoup ri en voyant les autres jouer. C’est une bonne idée pour jouer en groupe. J’ai vraiment adoré le jeu de dance, je suis tentée de l’acheter mais je n’ai pas la console. Par contre je doute que ça reste intéressant à avoir pour jouer en solo ou à 2. Je pense qu’on se lasserait vite.Merci pour cette charmante soirée :) Ca fait vraiment plaisir de voir des sourires sur les lèvres, des rires :)

Miss Giny

C’était top ! mais en fait je pense que c’était surtout dû au fait qu’on était plusieurs à y jouer. C’est très pratique le fait qu’il n’y ait plus de manettes mais en même temps, sachant que j’ai déjà une Wii et une playstation, je ne sais pas si j’y jouerais sur le long terme.
Mais c’est à tester ! et c’est vrai que c’est un réel progrès dans le monde du jeu vidéo ! Je t’aiiiimmme !!! ♥

S.G.Woman

C’était trop marrant, même si par moment on a du mal à comprendre comment ça marche. Et puis faire le “ouech ouech” avec une capuche sur du lady gaga c’est une expérience!lol Les autres jeux aussi étaient sympa! Et puis j’ai gagné à la course de haie même si j’ai foncé dans toutes les barrières et que j’étais essoufflée après(faut pas croire, c’est du sport ce truc).Encore un bon moment de passé, merci encore à toi et à Laetitia! :-)
On recommence quand?!

Nana

J’ai passé une soirée géniale !
Ambiance “”entre potes”” avec des jeux super fun : danse, bowling, saut en hauteur, course… On a même carressé des gros chats sauvages !
Le plus drôle c’est que la manette, c’était moi et même si les jeux sont virtuels, j’ai transpiré pour de vrai.
On rejoue bientôt?

L’Homme

Très sympa, j’ai été agréablement surpris par la bonne détection des mouvements. Le jeu en mouvements à plusieurs est vraiment très convivial. Bref, vraiment un bon moment de passé ! ^^
Merci à toutes les personnes qui ont permis ce bon moment possible… la partie jeu était très bien mais également l’organisation avec petits gâteaux, bonbons, boissons ! Donc merci à Mlle Gima et à Osmany ! ^^

Un grand merci à Mlle Gima et à Osmany sans qui cette fabuleuse soirée n’aurait pu avoir lieu.

Plus d’informations :
– le site Internet de Kinect : http://jaitestekinect.com
– la page Facebook : J’ai testé Kinect et c’était moi la manette

Et vous, vous avez testé Kinect ? Ca vous tente ? C’est déjà sur votre liste au Père Noël ?

8 comments found

  1. C’est malin, maintenant j’en veux un (une?)…. Mais sachant qu’on a deja la Wii a la maison (je suis fan de Nintendo devant l’eternel), je vais peut etre attendre un peu, peut etre qu’apres Noel, au moment des soldes je me laisserais tenter! (Va falloir convaincre ma moitie que danser sur Lady Gaga est plus fun que jouer a Call of Duty Black Ops en ligne, c’est pas gagne!!!)

  2. Ca à l’air vraiment bien et ça donne envie (même si j’ai déjà la Wii et la Playstation).
    Petite question : faut-il un grand salon, un grand recul par rapport à la télé ?
    J’ai entendu dire qu’il fallait être à plus de 2m de la télé pour que la détection fonctionne bien.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.