Comment tricoter des torsades

La question des torsades panique souvent les débutantes alors qu’il n’y a, en fait, rien de bien compliqué. Il suffit de s’armer d’une aiguille auxiliaire et c’est parti !

Comme vous l’avez vu sur la vidéo, j’utilise toujours une aiguille double pointe classique en guise d’aiguille auxiliaire mais il faudrait que je teste mes nouvelles aiguilles auxiliaires de chez Knit Picks que mes parents m’ont offertes à Noël.

Et pour vous, ça se passe comment avec les torsades ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Knit Spirit TV, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

35 réponses à Comment tricoter des torsades

  1. noreply@blogger.com (laurette) dit :

    c’est limpide !!
    merci beaucoup d’avoir éclaicit le mystère des torsades ;-)

    • amelie dit :

      bonjour!

      je suis novice et une question me vient à l’esprit je m’en excuse d’avance :) mais ce que vous montrez c’est l’endroit du travail… alors je me demandais si on reproduisait la même chose sur l’arrière :)

      merci :)

      • Knit Spirit dit :

        Bonjour, ce que je montre ici, c’est le principe pour glisser les mailles sur l’aiguille auxiliaire et les mettre en attente pour les tricoter après. Dans tous les cas, il faut suivre les indications du patron. Bon tricot !

  2. noreply@blogger.com (julie) dit :

    c’est exactement ça pour moi !
    je mets enfin la photo de mon bonnet innocent aujourd’hui.

  3. @laurette : tu me rassures j’avais peur de n’avoir pas été si claire que ça.

    @julie : je file voir ça !

  4. oui oui et c parti pour les superbes chef d’oeuvre irlandais!!

  5. noreply@blogger.com (la Poupée qui fait Non) dit :

    Merci, justement j’ai envie de me faire un gilet à torsades et je n’avais aucune idée de comment faire !

  6. noreply@blogger.com (angie) dit :

    moi j’ai pas assez d’aiguilles de la même taille pour me lancer dans les torsades :(
    t’as pas un lien vers un bon vendeur ebay pour 1 kit avec les aiguilles de toutes les tailles ?
    tu tricote un bonnet là ? :)

  7. @rachel : un bon gros pull bien chaud pour finir l’hiver ! ^^

    @la Poupée qui fait Non : ça tombe pile poil alors !

    @angie : pas d’adresse de ce genre mais tape tes recherches en anglais, il y a des trucs bien chez les vendeurs US.
    Et oui, c’est bien un bonnet ! Je mets le patron en ligne vendredi !

  8. noreply@blogger.com (Fa) dit :

    mon premier pull a torsades je l’ai fait à l’époque pour mon fils qui avait 7ans (depuis il en a 19 et bien sur ne veut plus de pull de ce genre mais bon…)
    J’ai paniqué moi aussi, et finalement il y a pas lieu, le tout est de bien suivre le diagramme et de savoir où mettre l’aiguille auxiliaire, soit devant soit derriere, et ensuite hop par magie une belle torsade..
    Limite un jeu d’enfant, enfin presque…

  9. noreply@blogger.com (Dreiss) dit :

    Merci pour la vidéo, et moi aussi bientôt je les aurai mes aiguilles à torsades KP ;) Bises !

  10. noreply@blogger.com (Anonymous) dit :

    Moi, j’ai rien compris, mais déjà de voir le début de la vidéo avec 3 aiguilles, j’ai flippé :)

  11. @Anonyme : oulala, pas de panique ! Le mieux c’est de prendre ton matos et d’essayer en mm temps que la vidéo, c’est plus facile et si jamais c’est toujours pas clair, dis-le moi.

  12. noreply@blogger.com (Charlotte) dit :

    ca y est, je m'attaque enfin aux torsades, magic loop et ssk… tout ca le meme soir, ouhou!!
    Merci Knitspirit!!!
    je t'envoies une photo des moufles de Bella des que j'ai reussi a me sortir de tout ca!

  13. @Charlotte : super ! j'ai hâte de voir ça !!!

  14. noreply@blogger.com (Miryam) dit :

    je me demandais, comme je veux faire des torsades sur un foulard, qu'est-ce que je fais sur le côté envers du tricot? C'est la même procédure, mais en adaptant le sens que prendra chaque partie de la torsade??

  15. @Miryam : les torsades ne sont pas réversibles si c'est là ta question donc sur l'envers de ton travail, tu ne verras pas de torsade.

  16. noreply@blogger.com (Miryam) dit :

    je crois que j'ai compris maintenant! merci!

  17. noreply@blogger.com (Jaïna) dit :

    Super vidéo, j'ai réussi!!
    Merci bcp!

  18. Ping : Bonnet Innocent #3 | Knit Spirit

  19. Ping : Mais qui a gagné les moufles noires ? | Knit Spirit

  20. Karen dit :

    Bonjour,
    bon je crois que j’ai compris mais j’ai une question enfin peut être même 2 :
    – doit on tricotr en Jersey pour faire des torsades ?
    – sur l’envers du tricot doit on faire torsades ? Je pense que non, il faut tricoter comme ça vient c’est ça ?

    Merci et c’est partit pour les torsades !!
    Bon dimanche

    • Knit Spirit dit :

      Il faut suivre les instructions du patron car il y a différents types de torsades. Bon tricot.

      • Karen dit :

        En fait je n’ai pas de patron, je suis en totale impro.
        J’ai commencer mon travail en point de ??? je sais plus (R1 1m end 1 m env; R2 1m env 1m end). Et au milieu je voudrais faire des torsades.
        Je pensais faire torsades sur 6m comme suit :
        3m env, 3m en attente, 3m end, 3 m en attente en end, 3m env.

        a votre avis est ce possible.
        Bonne journée
        Karen

  21. Oriane dit :

    Encore une victoire de KnitSpirit, épisode d’aujourd’hui : les torsades de la mort !
    On regarde la vidéo une ou deux fois, on chope une aiguille dans la boite, et voilà ! Les « first ever cables » sont enfin faites. Je suis contente.

    Merci encore !

  22. lucile dit :

    bonjour,
    vos vidéos sont très instructives et très claires, c’est super quand on débute :)
    une petite question, est-il possible de tricoter une torsade à l’horizontal ?
    merci d’avance !

  23. Hunin Cécile dit :

    J’ai trouvé sur le web la façon de faire des torsades réversibles. Il suffit de tricoter un nombre de mailles divisibles par 12 + 2m et faire des côtes 2/2 (2m end, 2m env, 2m end, 2m env….).
    Ensuite tous les 6 rangs (ou 8 si l’on veut une torsade plus allongée) faire : 2m end, 2m env, une torsade (placer les 4 m suivantes sur l’aiguille auxuliaire devant le travail, tricoter 2m end puis 2m env, tricoter les 4m de l’aiguille auxiliaire c’est à dire 2m end puis 2m env), 2m end, 2m env, une torsade, 2m end, 2m env, une torsade …. et terminer par 2m end, 2m env. L’astuce est que ce sont toutes les mailles envers d’un côté qui feront les torsades de l’autre côté. En f

  24. jo1000bis dit :

    Bonjour ! J’ai un petit problème je cherche à faire une torsade horizontale pour un poncho, mais je ne sais pas comment la réaliser !
    Si vous pouvez m’aider merci d’avance.

  25. Ping : {Vidéo} Comment tricoter des torsades sans aiguille auxiliaire | Knit Spirit

Laisser un commentaire

6 × quatre =