Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Daddy’s socks

{Tricot} Daddy’s socks

Après les Mama’s socks en début d’année, j’ai ENFIN pris le temps de tricoter des Daddy’s socks à mon père et… elles sont aussi en bleu !!

1. Le patron

A la base, la “commande” de mon père était : “J’aimerais bien des chaussettes bleues pour aller avec mes chaussures bleues”. La contrainte était donc très faible et javais donc libre court sur le motif. Comme pour les Cosmic socks, je voulais un patron sans prise de tête et facilement accessible (après 2 patrons en point de brioche pas toujours évidents, ça faisait du bien de souffler).

Ces chaussettes se tricotent du mollet vers la pointe du pied avec un talon asymétrique utilisant les rangs raccourcis à l’allemande.
Ce modèle est tout à fait adapté aux débutants en tricot de chaussettes. Le motif sur 4 mailles et 4 rangs se retient facilement pour un tricot sans prise de tête.

Actuellement, vous pouvez l’acheter uniquement en français en cliquant sur le bouton ci-dessous, la traduction en anglais arrivera après mes vacances ^^

2. Le fil à tricoter

Mon père ayant craqué sur le bleu, j’ai utilisé le fil qu’il avait repéré, c’est-à-dire la Arwetta Classic de chez Filcolana. Mon grand classique des fils à chaussettes dont le rapport qualité / prix est impeccable.

Daddy's socks

3. Côté technique

• Les techniques utilisées

Dans le patron, vous utiliserez (ou apprendrez à utiliser) :
– montage des mailles de Tillybuddy
– magic loop
– motif du patron : il y a une vidéo spéciale accessible uniquement aux personnes ayant acheté le patron
– rangs raccourcis à l’allemande
– augmentation intercalaire
– grafting pour le bout du pied (avec astuce)

• Pour vous aider

Si besoin, pensez à consulter la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV (elle contient notamment la liste des 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer et toutes les techniques listées ci-dessus).

Daddy's socks

J’espère que ce nouveau patron vous plaira autant qu’il a plu à ma fine équipe de testeurs / testeuses (merci encore à tous, vous avez été super).
Hâte d’avoir vos retours !!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.