Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #83

Je bouquine #83

Alala, je continue à m’éparpiller en lisant 4 livres en même temps donc forcément, ça n’avance pas trop ! Mais voici enfin une nouvelle fournée d’ouvrages à (re)découvrir !

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Le choix de Désirée et Alain Frappier •

Désirée est baladée d’une famille à l’autre dans son enfance sans comprendre pourquoi sa propre famille ne la garde. Et puis, il y a l’internat, le partage de la chambre avec une membre de la MLAC, la loi avortement de Simone Veil et des choses qui commencent à prendre sens.
Cette BD est très touchante et à la fois un bon rappel nécessaire de ce par quoi sont passées nos aînées pour que nous ayons aujourd’hui le droit à l’avortement. Mais attention, ce droit est toujours aussi fragile…
En plus de l’histoire de Désirée, le livre contient une riche bibliographie pour aller plus loin sur le sujet.
En bref : gros gros coup de cœur !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Alchimiste de Peter James •

Monty n’en peut plus de courir constamment derrière les financements pour que le laboratoire de son père puisse tourner, elle finit donc par le convaincre de le faire racheter par une grande multinationale pharmaceutique qui lui permettra de continuer sereinement ses recherches sans pression financière… mais était-ce vraiment une bonne idée ?!
Comme pour tous les livres de Peter James, le suspens est au rendez-vous et le mystère aussi mais contrairement à d’habitude, j’ai trouvé que les ficelles étaient un peu trop grosses et l’histoire un peu trop téléphonée par moments. J’ai passé un bon moment de lecture mais ce ne fut pas fabuleux.
En bref : moins plaisant que d’habitude.
► Ma note : 6/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Le Serment des lampions de Ryan Andrews •

Chaque année, Ben et ses amis jettent des lampions dans la rivière mais cette fois, ils ont fait le serment de les suivre jusqu’au bout pour savoir ce qu’ils deviennent.
Entre comics et manga, Ryan Andrews nous emmène dans un univers fantastique où il est tout à faire “normal” de prendre un ours en stop sur son vélo ! Si vous avez aimé Stranger Things, si vous adorez E.T. et si vous êtes partant.e.s pour replonger en enfance et essuyer une larme à la fin d’un livre, cet ouvrage est fait pour vous !!! J’ai adoré ce livre de bout en bout, même si, il faut l’avouer, j’ai plus été séduite par l’histoire que par les graphismes.
En bref : gros gros coup de coeur !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Mujirushi – Le signe des rêves Intégrale de Naoki Urasawa •

M. Kamoda pense pouvoir, comme ses voisins commerçants, tricher sur sa feuille d’impôts pour faire des économies. C’est plutôt une mauvaise idée car son commerce est saisi et il se retrouve criblé de dettes. En errant sans but dans la ville avec sa fille Kasumi, il fait la rencontre du directeur de l’Institut de France qui a LA solution pour le renflouer… une solution qui va le mener en France, au musée du Louvre.
Ce fut un vrai plaisir de retrouver le dessin et les histoires pleines de mystère de Naoki Urusawa. Je suis toujours aussi fan et je n’ai fait qu’une bouchée de ce manga ! Il y a des lenteurs mais ça fait partie du charme et ça entretient le suspens. C’est plein de bons sentiments mais c’est ça qui fait chaud au coeur.
Bref : à lire absolument !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Note : Je suis ravie d’adhérer désormais au programme d’affiliation de Decitre (une entreprise française) afin de minimiser au maximum les liens vers Amazon, je ne garderai ces derniers que pour les ouvrages que je ne trouverai pas chez Decitre. Il va falloir que je repasse sur tous mes articles précédents pour modifier les liens, ça ne va pas se faire en un jour mais ça s’en vient !

Pour plus de transparence : Les liens vers Decitre sont donc des liens affiliés, merci pour votre soutien.

6 comments found

  1. Je déteste Amazon donc bravo pour cette affiliation !!
    Si tu as l’occasion je te conseille Camilla Lackberg.
    Pour ma part, c’est une découverte qui s’est transformée en un véritable coup de cœur

  2. Coucou ! Je me laisserais bien tenter par Le serment des lampions, un pic entre ET et Stranger Things ne peut que me plaire ! Merci pour tes avis

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.