Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Crisscrossed Socks – KnitCrate avril 2020

{Tricot} Crisscrossed Socks – KnitCrate avril 2020

Après une pause dans le tricot de mes boxes pour raison de “création de nouveaux patrons”, il est temps de rattraper mon retard. Si vous avez un peu suivi, vous constatez que je passe de la box de février à celle d’avril. Mars n’a pas été oubliée, c’est juste qu’elle est arrivée à la poste pendant le confinement et que je ne suis pas allée la chercher.

1. Le patron

Le patron Crisscrossed Socks de Modern Renaissance Knitwear est un projet plutôt simple (la seule éventuelle difficulté étant les torsades). Il est bien écrit et sans prise de tête (surtout si on fait les torsades sans aiguille auxiliaire).
Il est proposé en 5 tailles.
Je l’ai tricoté en aiguilles n°2,25 au lieu des 2,75 indiquées et j’ai donc tricoté la 3ème taille pour faire mon 38.

Côté pratique : ce patron est payant ($6.00 = 5,50 €) et vous pouvez l’acquérir sur Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Crisscrossed Socks - KnitCrate avril 2020

2. L’écheveau

Le fil disponible dans la box était un écheveau de Heathered Sock de la marque Vidalana (une marque KnitCrate). Le fil est agréable à tricoter. J’étais un peu septique sur la couleur quand j’ai ouvert ma box mais finalement, j’aime bien le rendu une fois le fil tricoté. Par contre, je trouve qu’il écrase un peu le motif.
La composition du fil est la suivante : 40% de laine + 40% laine Mérinos + 20% Nylon / Polyamide.

Côté pratique : j’ai utilisé 67 g des 100 g de l’écheveau (soit 269 m) mais le fil n’est pas (plus ? pas encore ?) en vente à l’unité sur le site de KnitCrate donc je n’ai pas pu faire le calcul qui va bien.

Coût total de l’ouvrage : n’ayant pas le prix de l’écheveau, je suis coincée pour ce calcul avec tous les éléments achetés individuellement. Par contre, je peux vous donner le prix de la box chaussettes qui est à $19.95 = 17,78 € (frais de port inclus et avec un livret contenant d’autres patrons que celui-là).

Crisscrossed Socks - KnitCrate avril 2020

3. Côté technique

Ce patron n’est peut-être pas idéal pour les débutants en tricot de chaussettes à cause des torsades mais il n’est pas si compliqué tout de même.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’aide, consultez la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV (elle contient également la liste des 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer) ou abonnez-vous directement à ma chaîne YouTube.

4. Cadeau

Comme toujours, avec le code promo KNITSPIRIT20, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur votre première commande KnitCrate (peu importe l’abonnement choisi – abonnement sans engagement).
Si vous souhaitez en savoir plus sur le concept des boxes KnitCrate, je vous explique tout dans cet article.

Et vous, êtes-vous abonnés à l’un des kits KnitCrate ? Avez-vous tricoté ce patron ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Pour plus de transparence : pour rappel, les boxes KnitCrate me sont envoyées gratuitement chaque mois car je suis ambassadrice de la marque. A chaque fois que vous utilisez mon code promo, je touche un petit pourcentage sur la vente réalisée. Merci pour votre soutien.

Note : toutes les photos ont été prises par mon frère, le talentueux @darkcyp.

6 comments found

  1. Encore de bien belles chaussettes.
    Ça y est !! J’ai franchi le cap et je me suis abonnée à la KnitCrate Sock ;)

  2. J’adore ces chaussettes. J’ai franchi le cap et me suis inscrite à la Knit Crate Socks et j’ai bénéficié de la réduction grâce à ton code ;)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.