Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Cold as ice socks

{Tricot} Cold as ice socks

Entre 2 créations de patron, j’ai pris le temps de tricoter une paire de chaussettes via le patron d’une autre créatrice, un truc sans prise de tête, parfait pour mon cerveau qui avait besoin d’un peu de repos.

Cold as ice socks

1. Le patron

J’ai utilisé le patron Cold as ice de Lisa K. Ross.
C’est le patron parfait pour tricoter sans se prendre la tête, il est super bien écrit et le motif se retient hyper vite ! Il est tout à fait accessible aux débutants.
Il est proposé en 4 tailles : S, M, L et XL.

Côté pratique : ce patron est payant ($6.00 = 5,50 €) et vous pouvez l’acquérir sur Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Pour ma part, je l’ai eu gratuitement car la designer l’offrait pendant quelques jours au moment de sa sortie (merci encore Estelle pour le tuyau).

Cold as ice socks

2. L’écheveau

J’ai utilisé le fil à chaussette double gradient de La Fée Fil (que j’avais déjà utilisé pour créer mon patron Mister Grace’s socks) en coloris “Oh, tourne Sol !” (un écheveau du stash de ma Maman).
Ce fil est toujours aussi agréable à tricoter et je suis ultra fan du rendu en dégradé !

Côté pratique : L’écheveau coûte 28 euros (pour 100g) et j’en ai utilisé 69g soit un coût de 19,32 euros pour tricoter la paire.

Coût total de l’ouvrage : 5,50 + 19,32 = 24,82 euros

Cold as ice socks

3. Côté technique

Le seul point vraiment technique est la réalisation des rangs raccourcis à l’allemande pour le talon.
Et comme d’habitude, si vous avez besoin d’aide, consultez la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV (elle contient également la liste des 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer) ou abonnez-vous directement à ma chaîne YouTube.

Alors, que pensez-vous du résultat ? Avez-vous déjà tricoté ce patron ? Utilisez ce fil ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

4 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.