Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #76

Je bouquine #76

Entre romans et lecture culture, voici les derniers ouvrages que j’ai terminés.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Ni vues ni connues de Collectif Georgette Sand •

Cet ouvrage est une compilation de biographies de femmes qui auraient dû marquer l’histoire par leurs découvertes, leurs écrits ou leurs vies extraordinaires mais qui ont été invisibilisées pour diverses raisons.
Un sujet intéressant, des biographies courtes et bien écrites qui laissent à réfléchir quant à la place de la femme dans la société.
En bref : à lire !
► Note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Possession de Peter James •

Après le décès violent de son fils dans un accident de voiture, Alex Hightower constate qu’il se passe des choses bizarres dans sa maison et lorsqu’elle commence à creuser dans la vie de son fils, elle se rend compte qu’elle ne le connaît pas aussi bien qu’elle le croyait…
Classé dans la série “épouvante”, cet ouvrage ne m’a clairement pas fait peur mais le frisson n’est pas loin et le suspens m’a tenue en haleine durant toute ma lecture. J’ai passé un bon moment mais certains passages sont un peu trop prévisibles donc je ne mettrais pas un 10/10.
En bref : pas mal !
► Note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Ce que savait la nuit d’Arnaldur Indridason lu par Martin Spinhayer •

Lorsqu’un groupe de touristes allemands retrouvent bien malgré eux le corps d’un homme disparu depuis des années, Konrad, policier à la retraite, se replonge dans l’enquête qu’il n’avait pas réussi à résoudre à l’époque. Cette fois, il est bien décidé à élucider le mystère !
Comme à chaque fois, c’est un plaisir de retrouver l’écriture d’Arnaldur Indriðason et les paysages d’Islande. Le suspens est toujours au rendez-vous sur fond d’histoire islandaise. J’ai également apprécié de retrouver la voix de Martin Spinhayer découverte lors de l’écoute de Yeruldelgger d’Ian Manook.
En bref : hâte de découvrir la suite de cette saga !
► Note : 8/10
Pour écouter un extrait du livre : cliquer ici

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Soline et le monde des rêves abandonnés de José Carli •

Soline vit à Lille avec ses parents, Manon et Julien, qui l’aiment tendrement mais Soline a une caractéristique très particulière : c’est une enfant imaginaire…
Ce roman est une plongée directe dans le fantastique où l’imaginaire et le réel se mélangent. J’ai adoré l’univers de ce livre, l’histoire est bien montée et le suspens m’a tenue en haleine jusqu’au bout. J’y aurais bien vu une suite mais l’épilogue clôture bien l’histoire. Par moment, cet ouvrage m’a rappelé la saga Autre Monde de Maxime Chattam (surtout par le fait que ce soit des enfants qui soient au cœur de l’intrigue).
Bref : j’ai adoré !
► Note : 9/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et vous, avez-vous lu ces livres ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Pour plus de transparence :
– le livre audio m’a été gracieusement envoyé par Audiolib que je remercie pour cela
– les liens vers Amazon sont des liens affiliés, merci pour votre soutien

10 comments found

  1. J’écoute aussi beaucoup en tricotant / crochetant, surtout des podcasts radiophoniques. Dernièrement j’ai découvert l’application gratuite Sybel qui propose des séries audio. Pour le moment pas encore d’avis, je n’ai pas encore écouté beaucoup mais c’est à découvrir ! À bientôt !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.