{Tricot} Canopy – KnitCrate box avril 2019
Au mois d’avril, j’ai reçu 2 boxes KnitCrate, la 1ère contenait de quoi faire une paire de chaussettes (je vous en avais parlé dans cet article) et la 2ème renfermait de quoi tricoter le châle que je vous présente aujourd’hui.
○ Le patron ○
La box contenait de quoi réaliser un châle et il y avait 2 patrons possibles : un au tricot et un au crochet. Sans surprise, j’ai choisi la version tricot avec le patron Canopy de Destiny Meyer. Vous pouvez le télécharger (uniquement en anglais) via Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous et il est payant.
J’ai adoré tricoter ce patron, il est très bien écrit et facile à suivre (il y a des explications écrites ET des grilles). Ma seule modification : j’ai prolongé le point mousse sur la bande finale.
Je suis super contente du résultat, le motif se voit hyper bien même avant le blocage !
J’avais besoin d’un patron sans prise de tête, ce fut parfait.
○ Le fil à tricoter ○
Pour réaliser ce châle, j’ai utilisé les 2 écheveaux de Sigh DK d’Audine Wools (une marque KnitCrate) en coloris Leaf Eater.
Ce fil est un bonheur à tricoter, il est hyper doux et la couleur est très lumineuse.
Il est composé de 85% de laine mérinos et 15% de cachemire, ce qui explique la douceur et la souplesse finale de l’ouvrage.
○ Côté technique ○
L’ouvrage n’est pas très compliqué si vous savez tricoter à l’endroit, à l’envers et faire des jetés. La seule difficulté, c’est qu’il faut faire attention à ce qu’on fait.
Les motifs en dentelle de chaque bande sont différents mais faciles à retenir donc idéal pour un tricot sans prise de tête.
Si vous avez besoin d’aide sur un point, consultez la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV ou abonnez-vous directement à ma chaîne YouTube.
○ Cadeau ○
Comme toujours, avec le code promo KNITSPIRIT20, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur votre première commande KnitCrate (peu importe l’abonnement choisi – abonnement sans engagement).
Si vous souhaitez en savoir plus sur le concept des boxes KnitCrate, je vous explique tout dans cet article.
Et vous, êtes-vous abonnés à l’un des kits KnitCrate ? Avez-vous tricoté ce patron ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Pour plus de transparence : pour rappel, les boxes KnitCrate me sont envoyées gratuitement chaque mois car je suis ambassadrice de la marque. A chaque fois que vous utilisez mon code promo, je touche un petit pourcentage sur la vente réalisée. Merci pour votre soutien.
6 comments found