{Tricot} Berry Twist socks – KnitCrate box mai 2018

Début mai, j’ai reçu le 2ème colis de mon abonnement à la Sock Artisan Crate (pour en savoir plus, le détail du concept KnitCrate est expliqué ) mais j’ai attendu la fin du mois pour l’attaquer car je voulais avancer d’autres projets qui stagnaient depuis trop longtemps.

Berry Twist socks

○ Le patron ○
Le patron de la box du mois d’avril est un patron de Pam Sluter : Berry Twist.
Ce patron est disponible uniquement en anglais et vous pouvez l’acheter en cliquant sur le lien ci-dessous.

J’ai bien aimé tricoter ces chaussettes car le patron est bien écrit et le motif se retient facilement.
Comme d’habitude, je n’ai pas pu m’empêcher de transformer le talon droit en talon après coup (et oui, on ne se refait pas, c’est vraiment le rendu que je préfère).
Pour le montage des mailles, il n’y avait rien d’indiquer, j’ai donc cherché une nouvelle technique de montage élastique et j’ai testé le montage estonien que je vous présente dans la vidéo ci-dessous :

Même si le rendu est sympa, j’ai cependant 2 remarques :
– il n’y a que deux tailles disponibles (S et L) ce qui est fort dommage. J’ai dû bricoler le motif pour que obtenir des chaussettes à ma taille
– l’association avec le fil de la box ne met en valeur ni le motif, ni le fil lui-même

Berry Twist socks

○ Le fil à tricoter ○
L’écheveau présent dans la box du mois de mai provient de chez TactileDactyl. C’est un fil spécial chaussettes dont le coloris a été réalisé exclusivement pour KnitCrate.
J’ai adoré l’association des couleurs.

Berry Twist socks

Berry Twist socks

○ Côté technique ○
Ce patron ne présente pas de réelle difficulté technique si vous avez déjà tricoter des chaussettes. Pour les torsades, étant donné qu’elles ne sont que sur 4 mailles, je les ai faites sans aiguille auxiliaire en laissant tomber les mailles et en les reprenant directement après. C’est bien plus rapide.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à consulter la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV (elle contient notamment la liste des 4 cours de chaussettes réalisés en collaboration avec Alice Hammer) ou à vous abonner directement à la chaîne YouTube pour voir les vidéos en avant première (certaines ne sont même pas postées sur le blog – notamment celles des soirées #TTGbyKnitSpirit, les podcasts ou encore les cours de yoga).

○ Cadeau ○
Avec le code promo KNITSPIRIT20, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur votre première commande KnitCrate (peu importe la box choisie).

Globalement, je suis à nouveau très contente du contenu de cette 2ème box (en plus de l’écheveau et du patron, elle contenait également des attaches aiguilles de chez Knit Picks).

Et vous, que pensez-vous de ce concept ? Et du contenu / rendu de la box de mai ? Dites-moi tout !

Pour plus de transparence : le lien et le code promo KnitCrate sont affiliés, merci de votre soutien.

Ce contenu a été publié dans Knit Spirit TV, Mes réalisations, Patrons de tricot / crochet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à {Tricot} Berry Twist socks – KnitCrate box mai 2018

  1. rachel dit :

    oohh de bien belles cho7s…j’adore…;)

  2. Bequeenne Béné dit :

    Concept super chouette, je suis de près l’arrivée de tes box ;) mais je ne me sens pas prête à me lancer : il me manque des heures dans mes journées ; le tricot en anglais ne me fait pas peur mais ce serait une première, une petite marche à monter et puis je suis dans ma période je déstocke :)
    Merci pour ces petits rêves par procuration :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *