Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Crochet} South Bay Shawlette (again)

Bien, bien, bien, je ne suis pas du genre à crocheter / tricoter plusieurs fois le même projet car cela finit par m’ennuyer mais il faut croire avec ce châle au crochet, il y a quelque chose de différent car ça fait la 3ème fois que je le réalise !

South Bay Shawlette

○ Le patron ○
J’ai utilisé le patron gratuit South Bay Shawlette disponible en anglais sur Ravelry (clic sur le bouton ci-dessous).

Comme je vous l’indiquais en introduction, j’ai déjà crocheté 2 fois ce châle (une première fois en 2011 pour une amie et une deuxième fois en 2014 pour ma mère) mais comme c’étaient des cadeaux, j’ai eu envie de récidiver pour moi.
Ce projet est LE projet pas prise de tête que je peux transporter partout et crocheter sans réfléchir. On répète toujours les deux mêmes rangs et une fois qu’on les connaît par coeur, on passe facilement en mode automatique, idéal pour les soirées tricot où on papote beaucoup et lors desquelles il est difficile de se concentrer.
Le patron est très clair, il y a une version écrite et une version schéma pour les explications, à vous de voir ce qui vous plaît le plus.

South Bay Shawlette

South Bay Shawlette

South Bay Shawlette

○ Les fils à tricoter ○
Au départ, je suis partie avec du fil trouvé dans le stock de la grand-mère de mon mari (5 vieilles pelotes de Dolcina de Phildar) mais je n’avais pas fait attention au métrage et je me suis retrouvée rapidement à court de matériel !
Après avoir demandé des conseils lors d’un podcast sur YouTube, une adorable abonnée m’a indiqué que le fil Arwetta Classic de Filcolana avait un colori jaune qi claque. J’ai donc filé chez Lil Weasel (une de mes boutiques préférées à Paris pour trouver ce qu’il me faut et surtout de bons conseils) où Anne m’a conseillé un joli jaune moutarde car le jaune qui claque était en rupture de stock. Au départ, je n’ai pris qu’une pelote mais j’ai dû y retourner en acheter une deuxième car le châle n’était pas assez grand à mon goût.

○ Côté technique ○
Rien de bien compliqué pour ce châle si vous avez les bases du crochet : uniquement des mailles en l’air et des brides.
Si besoin, vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos pour apprendre le crochet sur Knit Spirit TV.

Et vous, avez-vous déjà crocheté ce châle ? Que pensez-vous de cette version bicolore ?

8 comments found

  1. Il est magnifique :) on penserait justement que tu l’as fait volontairement, et que c’est dans le patron. A mettre dans mes projets cadeaux d’anniversaire :D

  2. Coucou,ces deux vont très bien ensemble!!!Tu as été bien conseillé.Je vais me le crocheté car il me plait trop.Je suis débutante au crochet mais cela devrait le faire.C’est vraiment chouette que tu alimentes ton blog régulièrement,dès que j’ai une question ou autres,il est m’a reférence…A bientot
    Cécile

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.