Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

South Bay Shawlette, le châle violet pour la purple addict

Et non, je vous arrête tout de suite, la purple addict, ce n’est pas moi pour cet article, c’est ma très chère KtyFamily.

South Bay Shawlette

Le châle “South Bay Shawlette” est un ouvrage au crochet très agréable à réaliser mais assez long (j’ai utilisé 8,5 pelotes pour vous donner une idée).
Il n’y a que 2 rangs à répéter tout au long du châle ce qui facilite grandement la tâche et permet de ne pas avoir les yeux rivés au patron.

South Bay Shawlette

South Bay Shawlette South Bay Shawlette

Les informations concernant ce châle sont disponibles sur la page Ravelry : Le châle violet pour la purple addict.
Vous remarquerez qu’il n’y a aucun détail sur le fil utilisé. La raison est simple : c’est un lot que j’ai acheté chez Bergère de France (les fameux lots à 11 euros de la Mercerie de l’Est) et qui n’avait pas d’étiquette.

South Bay Shawlette, détail

C’était mon premier châle au crochet et j’ai désormais envie de m’en faire un rien que pour moi. J’hésite à refaire celui-là. Si vous avez des conseils de patrons de châles sympas au crochet, je suis preneuse. Merci d’avance.

17 comments found

  1. Bonjour,
    J’avoue que d’une manière générale, je n’aime pas trop les châles, mais avec celui-là, tu m’as convaincue. Je le trouve vraiment magnifique, bon, la laine est belle, mais le motif lui est vraiment superbe. Alors bravo Gaëlle, tu es vraiment douée…

  2. il est superbe ce châle. je viens de terminer le Konk Kerne de Barjolaine comme celui là juste deux rangs de crochet à mémoriser pour un chouette rendu aussi.
    bonne soirée!

  3. Alors c’est l’histoire d’une fille, purple addict et shawl crazy à la fois, qui avait repéré le South Bay et l’avait mis dans ses favoris de Ravelry au mois d’août. Et puis les vacances ont passé, la rentrée aussi et elle s’est retrouvée en décembre sans avoir fait le South Bay… Sigh.
    C’est alors qu’une bonne fée au minois de fée Clochette est apparue sous ses yeux écarquillés et “salagadou la magicabou la bibidibabibidou” lui a offert un South Bay tout fait, tout tricoté dans sa couleur préférée ! Euh… elle est où la caméra cachée ?
    Merci, merci, merci jolie fée ♥

  4. Hello,
    C’est vraiment très beau. Et j’ai donc envie d’avoir moi aussi un p’ti châle à me mettre sur le dos…
    J’ai fouiné sur Ravelry et ai trouvé celui-ci : http://torontoknitcafe.wordpress.com/2011/11/06/soho-scarf/
    Ca à l’air assez facile à tricoter et ce matin, j’ai flashé sur Eléphant et Citronnier (Idéal de BdF), je crois que je vais me lancer. Mais… j’ai une question quant à la quantité de fil à acheter… si je comprends bien, il me faut 384 m de la couleur principale et la moitié (en longueur) de l’autre couleur. Les pelotes Idéal font 125 m, ça me fait 4 pelotes Eléphant et 2 pelotes Citronnier. On peut faire ce genre de calcul en tricot ?
    A bientôt… Amélie.

  5. Le premier shawl dans lequel je me suis lancée, et j’ai adoré ! Le tien est magnifique dans cette couleur violet foncé, et la dernière photo est magnifique !

  6. moi aussi ca me donne grave envie de me mettre au crochet!!!ca tombe bien j’en ai commandé un!
    vraiment beau ce châle, très féminin le point plus la couleur!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.