{Tricot} My new purple socks
Et voilà, 2ème paire terminée pour le KAL chaussettes – été 2017, ça a pris plus de temps que précédemment mais vous allez rapidement comprendre pourquoi. Allez, venez, je vous raconte tout !
♦ Le patron ♦
Contrairement aux fois précédentes, j’ai eu envie de réaliser moi-même mon patron pour changer un peu. En plus, j’avais dans la tête un motif alors après quelques bricolages de grilles sur Excel et quelques tests avec un fil « brouillon », me voilà partie et au final, je ne suis pas trop mécontente du résultat.
Mon seul souci : la largeur est un peu limite et je dois forcer pour enfiler mes chaussettes (et pourtant je les ai essayées au fur et à mesure…).
Du coup, je voulais vous écrire le patron mais il va falloir attendre un peu car il faut que je revois quelques points. Je vais tester à nouveau car je dois tricoter la même paire pour mon père dans un autre coloris. Je vous tiens au courant si j’arrive à écrire quelque chose de valable (ou pas).
Juste pour information : j’ai tricoté ces chaussettes en commençant par la pointe, j’ai rabattu les mailles avec la jolie technique « Tubular bind off » et j’ai fait le talon après coup.
♦ Le fil à tricoter ♦
Lors de mon voyage en Irlande, j’ai eu la chance d’aller visiter l’atelier de teinture Hedgehog Fibres où j’ai craqué sur un fil à chaussettes violet / indigo (difficile à prendre en photo) (coloris = Purple Reign).
Ce fil est top à tricoter et la couleur me convient tout à fait (oui, c’était pas bien dur en choisissant du violet).
Petite information pratique : la couleur que j’ai choisie est très foncée et les chaussettes ont pas mal dégorgé au lavage (à la main) et j’avais pris soin de les faire tremper dans du vinaigre avant.
♦ Côté technique ♦
Ce paragraphe n’a pas trop de sens puisque je n’ai pas encore écrit le patron mais honnêtement, si vous savez faire des chaussettes basiques et que vous maîtrisez les torsades, vous n’aurez pas de difficulté particulière pour le réaliser.
Au final, même si elles sont un peu dures à enfiler, je les adore.
Avec le temps automnal qu’on a actuellement à Paris, je n’aurais pas besoin d’attendre pour les porter, j’ai hâte !
J’espère que ces chaussettes vous plaisent. D’ailleurs, dites-moi dans les commentaires si le patron vous intéresse car si ce n’est pas le cas, ça ne sert à rien que je me prenne la tête à le rédiger ^^
Et sinon, côté #KALchaussettesEte2017, vous en êtes où ?
18 comments found