Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Voyage} Road Trip aux Pays Baltes #2

Après avoir atterri à Riga et passer 2 jours dans la capitale de la Lettonie, nous avons pris la voiture pour le début de notre road trip à travers les Pays Baltes direction l’Ouest.

Kemeri National Park

Pour vous permettre de vous repérer, j’ai créé une carte avec un itinéraire par jour (j’aurais bien mis des couleurs différentes mais j’ai l’impression que Google Maps ne l’autorise pas).

Jour 3
La journée s’est partagée entre randonnées dans la nature et visites de châteaux.
Le matin, nous nous sommes promenés dans Kemeri National Park, randonnées entre forêts et marais. Les itinéraires ne sont pas toujours bien indiqués (notamment pour trouver les départs de chemins balisés) et une fois dessus, c’est parfois très abîmé (voir dangereux si vous êtes avec de jeunes enfants ou des personnes pas très stables sur leurs appuis).
L’après-midi fut consacré à la visite du château de Jaunpils et à une promenade dans le parc du château de Jaunmoku (pils en letton signifie château).

Kemeri National Park

Kemeri National Park

Kemeri National Park

Château de Jaunpils

Château de Jaunmoku

Jour 4
Encore une journée coupée en deux entre la visite du Slitere National Park le matin et des minis promenades dans plusieurs villes l’après-midi (là où nous nous sommes arrêtés le plus longtemps, ce fut dans la ville de Kuldiga pour voir différentes églises et les chutes d’eau).

Slitere National Park

Slitere National Park

Slitere National Park

Ventspils

Piltene

Kuldiga

Nous avons croisé de nombreuses cigognes durant notre séjour dans les Pays Baltes. Ce sont de très beaux oiseaux, ils sont souvent près des maisons et étant donné que nous étions en plein période de fauche, nous les avons souvent vues dans les champs à farfouiller près des tracteurs à la recherche de nourriture. C’était aussi la saison où les oeufs ont éclos et où on peut apercevoir les bébés dans les nids.

Kuldiga

Kuldiga

Kuldiga

Pour les jours 3 et 4, nous avons logé au même endroit, près de Talsi, car c’était le plus pratique.

Jour 5
Ce matin-là, nous avons fait pas mal de route pour rejoindre Aizpute puis Liespaja avant de rejoindre la Lituanie en début d’après-midi.
Nous commençons par la visite d’un lieu étrange : la ferme des Orvydas puis direction Zemaitija National Park pour une promenade entre marais et forêt avant de nous diriger vers Palanga où nous passons la nuit.

La ferme des Orvydas

La ferme des Orvydas

La ferme des Orvydas

La ferme des Orvydas

Zemaitija National Park

Zemaitija National Park

Zemaitija National Park

Nos bonnes adresses dans la région
–> Déjeuner
Lors de notre séjour, nous n’avons pratiquement jamais mangé au restaurant le midi, nous préférons prendre un pique-nique à manger un peu n’importe où pour ne pas perdre de temps et profiter, si possible, de la nature et du calme.
Les supermarchés proposent souvent des friands et autre trucs pratiques à emporter pour manger sur le pouce au niveau du rayon boulangerie.

–> Dîner
Martinelli, c’est le seul restaurant traditionnel à Talsi, l’accueil est agréable. Pour l’ambiance, mieux vaut aimer Enrique Iglesias (nous y sommes allés 2 soirs de suite et il semble que ce soit la serveuse qui choisisse la playlist)(lol)
Cagino, un des nombreux restaurants de Palanga, le seul qui permette de découvrir une cuisine russe goûteuse à prix raisonnable.

Nos informations pratiques dans la région
–> Visites
Tous les parcs nationaux sont gratuits et les randonnées plutôt bien balisées. Par contre, ce ne sont jamais de très longues promenades.

–> Logements
Nous n’avons utilisé que Booking.
Si comme nous vous préférez avoir votre chambre avec une salle de bain privative, regardez bien tous les détails des hébergements car aux Pays Baltes, ils sont assez fans des salles de bain partagées !

Si vous avez des remarques, des bons plans ou autre, n’hésitez pas !
A très vite pour la suite de nos aventures…

4 comments found

  1. Bonjour, ce road-trip est très intéressant ! C’est une destination plutôt nature, c’est bien ça ?
    Pouvez-vous me dire combien vous avez fait de kilomètres au total ? Aviez-vous pris une voiture de location ? merci pour ce partage.

    1. Hello ! Pas forcément nature mais c’est vrai qu’au début du séjour, nous avons fait pas mal de promenades dans la nature car c’est une chose que nous apprécions beaucoup. Nous avions effectivement loué une voiture et nous avons fait plus de 4 000 km au total.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.