{Sport} Courir sur la plage : une fausse bonne idée ?
Courir sur la plage ça fait rêver (oui oui on a tous vus de très jolies photos sur Pinterest qui vous donnent envie de faire pareil) et j’ai profité de mes vacances en Espagne pour faire de ce rêve une réalité ! (Si tous les rêves pouvaient se réaliser ainsi, ce serait top)
Voici quelques points pour vous laisser juger par vous-même si c’est une bonne ou une mauvaise idée.
1. En courant sans chaussure, on se sent libre comme l’air.
Oui mais…
Déjà, il faut courir près de l’eau (sinon on s’enfonce) mais pas trop près car sinon on éclabousse tout le monde (et en particulier soi-même) et ça ralentit.
Ensuite, si comme moi vous n’avez pas beaucoup de corne aux pieds, au bout de 5 km les frottements vont vous obliger à arrêter (astuce : la crème Nok sera votre meilleure amie les jours suivants et tout rentrera dans l’ordre rapidement).
2. Un short et une brassière suffisent, pas besoin de grand chose, c’est pratique.
Oui mais…
Déjà on court ou tôt le matin, ou tard le soir mais en aucun cas lorsque le soleil cogne ! (cancer de la peau, insolation…)
Et dans tous les cas, on n’oublie pas l’écran total !!! Et on peut aussi ajouter une casquette, ça ne fait pas de mal.
Bien évidemment, on évite la course en bikini car on n’a aucun maintient ! (Même si c’est pratique pour faire directement plouf dans l’eau à la fin)
3. C’est top de courir sur la plage, c’est plat !
Bah en fait, pas vraiment car la plage est légèrement en pente et du coup, on force plus sur un côté du corps que sur l’autre donc il est préférable de faire un aller-retour pour équilibrer.
4. Lorsqu’on court à plusieurs, on est sûr de ne perdre personne !
Et là, il n’y a pas de « mais ». C’est clair que c’est super simple, on voit loin devant soi donc même si on se fait distancer, c’est pas grave (ou l’inverse mais pour ma part, l’homme me distance systématiquement).
5. On peut se baigner à la fin.
Et ça c’est top pour se rafraîchir !
Mais il faut penser à prendre une pochette étanche pour mettre sa montre, son téléphone, ses clés et tout ce qui ne doit pas prendre l’eau.
En bref, j’ai bien envie de retenter l’expérience car c’était bien agréable.
Et vous, le running sur la plage : oui, non, peut-être ?
7 comments found