Scrub rose et blanc au pamplemousse
Depuis plusieurs années, j’adore faire mon scrub moi-même et je trouve que c’est un cadeau très sympa à faire soi-même et à offrir à Noël ou pour un anniversaire.
Il y a fort longtemps, j’avais donné ma recette sur le blog de Babillages (à l’époque j’avais un autre pseudo). La recette est toujours plus ou moins la même (sauf que maintenant je ne mets plus que de l’huile de pépins de raisin) mais pour ce petit DIY à offrir, j’ai légèrement modifié les choses pour que le rendu soit joli.
– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ –
♦ Que faut-il ?
– un (joli) pot en verre hermétique dans lequel vous mettrez votre préparation (attention donc à ce que vous puissiez passer la main dedans car sinon c’est pénible pour sortir le produit)
– du sucre blanc (car si vous prenez du sucre roux, avec les colorants, ça fait moche)
– du colorant alimentaire
– de l’huile de pépins de raisin
– quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse (ou une autre, selon ce que vous préférez)
Je ne vous mets pas les quantités car ça dépend de la taille du pot que vous choisirez.
♦ Comment faire ?
Dans un saladier, mélanger le sucre avec l’huile de pépins de raisin et les gouttes d’huile essentiel (pas besoin d’en mettre une tonne, il faut juste que ça parfume légèrement le mélange). Tout le sucre doit être bien imbibé d’huile. Le mélange ne doit pas se diphaser, si l’huile remonte c’est que vous n’avez pas mis assez de sucre.
Séparer la préparation en deux. Dans une moitié, mettre quelques gouttes de colorant (pour celui présenter en photo, j’ai mis du rouge) et bien mélanger pour que la couleur soit homogène.
Faire des couches (plus ou moins régulières) dans le joli pot en alternant la partie de la préparation contenant le colorant et la partie sans colorant.
♦ Comment l’utiliser ?
Appliquer le mélange sur peau humide. Masser délicatement la peau en gestes circulaires du bas vers le haut du corps (surtout ne pas frotter trop fort car les grains de sucre pourraient agresser la peau). Rincer, savonner avec le gel douche habituel puis rincer à nouveau.
♦ Remarques :
– Pour la décoration du pot, vous pouvez coller une étiquette avec le mode d’emploi par exemple (mais il faut que le pot est une forme adéquate). Pour ma part, j’ai choisi de mettre un fil autour du couvercle en y attachant une étiquette sur laquelle j’ai écrit un petit mot avec mes nouveaux minis tampons.
– Le colorant ne déteint pas sur votre peau, j’ai testé pour vous car il était hors de question que je vous donne une recette et que vous sortiez tout vert, rose ou bleu à la sortie de la douche.
– ♦ – ♦ – ♦ – ♦ – ♦ –
Alors, il vous tente ce DIY ?
Est-ce que vous aussi vous aimez faire vos cadeaux vous-même ? Si vous avez des idées à partager, je suis preneuse, j’ai même commencer un board sur Pinterest pour y stocker mes idées.
15 comments found