Des crochets, oui, mais des Clover
Lorsque j’ai repris le crochet l’année dernière, j’ai investi dans un kit de crochets en métal (je vous en avais parlé là).
Au départ, j’en étais très contente, j’utilisais surtout les gros numéros et je n’avais pas mal au poignet. Et puis, le temps passant et la pratique s’améliorant, je suis passée à des ouvrages crochetés avec de plus petits numéros et là… ce fut le drame : j’avais mal au poignet au bout de quelques minutes de crochet…
Heureusement, les bonnes copines que sont Fati, Carine, Anne et Chtiterikku m’ont toutes dit la même chose : « utilise des crochets Clover, ils sont ergonomiques et tu n’auras plus mal ! »
Ni une ni deux, je suis passée à la caisse et je me retrouvais avec mes premiers crochets Clover.
Je teste, je crochète, je crochète, cela fait presque une demi-heure et je n’ai toujours pas mal, une heure plus tard : toujours rien. J’avais trouvé mon Saint Graal !
Le seul point négatif de ces crochets : leur prix, un peu plus élevé que pour des crochets classiques en métal ou en plastique.
Mais honnêtement, lorsqu’on investit dans des crochets, c’est pour la vie alors autant acheter du bon matériel dès le départ, non ? (enfin, c’est ma vision des choses).
D’ailleurs, ça fait presque un an que j’ai mes crochets Clover et j’en suis toujours autant satisfaite.
Le petit plus, pour les petits numéros (genre 1.25 – oui, je suis une dingo qui crochète en 1.25), la pointe est protégée par une gaine en métal, ce qui évite de l’abîmer.
Vous ne savez pas où trouver ces précieuses bestioles ? Voici mes adresses fétiches :
– si vous êtes sur Paris, courrez chez Lil Weasel.
– vous n’êtes pas sur Paris, qu’à cela ne tienne, rendez-vous sur le site de l’Atelier 196.
J’ai entendu parler par ma copine Melcouettes d’une autre marque de crochets ergonomiques les ADDI Swing mais je ne les ai pas testé, je ne sais donc pas ce qu’ils valent.
Et vous, quels sont vos crochets favoris ? Dites-moi tout !
36 comments found