Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{J’ai testé} Les crochets Tulip

Chez ma très chère Lil Weasel, il y a toujours plein de nouveautés, de trucs trop bien qu’on ne trouve pas ailleurs car elle est la seule à les importer pour mon / nôtre plus grand plaisir.

Une des dernières nouveautés : les crochets Tulip.

Crochet Tulip vs Crochet Clover

Lors d’un de mes passages à la boutique, Carine m’a offert un joli crochet rose n°3 que j’ai testé pendant quelques temps avant de pouvoir vous en parler ici avec un vrai retour d’expérience (je l’ai depuis au moins juin me semble-t-il).

Les +

– bon, c’est une évidence en le regardant : il est super beau (contrairement aux Clover qui, même s’ils sont top, ne sont pas jolis) et très girly
– la prise en main n’est pas la même que pour les Clover (oui, souvenez-vous, ce sont mes crochets adorés alors forcément, c’est à eux que je compare les Tulip) et au début, cela m’a un peu gêné. Finalement, à force de pratique (presque 3 mois maintenant), je trouve ce crochet tout aussi confortable que mes Clover.
– le manche en plastique est tout doux (la matière n’est pas la même que celle des Clover)
– il existe des kits de plusieurs crochets avec pochette qui sont trop trop mignons et il y en a de toutes les couleurs ou presque (ce qui tombe bien pour ceux qui ne sont pas fans du rose layette)

Les –

– le seul gros point noir pour moi, c’est le prix : 7.60€ le crochet. Ces crochets sont plus chers que les Clover (qui à mon goût ne sont déjà pas donnés). Mais quand on sait que le matériel est de qualité, je pense que ça vaut le coup d’investir. Et puis, ça peut être une bonne idée de cadeau (de Noël ou d’anniversaire), non ?

Et vous, avez-vous testé ces crochets ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Plus d’informations sur le site de Lil Weasel :
les kits de crochet
les kits et les crochets à l’unité

19 comments found

  1. Heu… pour info (à transmettre ?) quand je clique sur tes liens j’ai un gros warning de Chrome qui dit : “lilweasel.fr contient un logiciel malveillant. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site.” Elle s’est peut-être chopé un virus ou un je-sais-pas-quoi pas sympa (ou simplement un bug) sur son site ? ^^’

    1. Merci pour l’info, j’ai écrit l’article sous Chrome hier soir et je n’avais aucun message et en retestant à l’instant, j’ai le même souci que toi.
      Je transmets l’info au plus vite à Lil Weasel.

  2. Merci pour l’article… Domage que malgré mes tentatives le crochet, ben j’y arrive pas……. Par contre, pas de soucis pour aller sur le site avec le pad ;-)

  3. Salut miss !!

    Alors moi j’ai carrément craqué justement chez Carine (comme à chaque fois d’ailleurs)… Jusque là je n’étais pas non plus une crocheteuse aguerrie (j’ai pris mon premier cours d’initiation avec Anne d’ailleurs). Mais comme tout le monde j’ai pas mal craqué sur les derniers “hits-projets” de Rav, notamment la Sunny Spread…
    Bref, très sérieusement ces crochets sont hallucinants. Jusque là j’avais des crochets en bois, et d’autres en métal vraiment ultra simple… donc je ne peux pas les comparer aux Clover.
    Ce qui m’a séduit tout de suite c’est le côté esthétique. J’ai pris le kit gris. J’ai failli craquer pour le kit rose, plus cher parce qu’avec deux crochets supplémentaires (le kit gris il lui manque, si je me souviens, le 4.5 et le 5.5… ) MAIS je n’ai pas été séduite par le côté doré. Par contre, le manche gris / et le métal, je l’ai trouvé très classe. Bref. Ce kit me donne envie de crocheter. On crochète vraiment plus vite. La prise en main est géniale. J’ai évidemment acheter les 2 crochets qu’il me manquait pour parfaire le kit. J’adore la paire de ciseaux/règle et aiguilles à laine que l’on peut ranger dans la pochette plastique. Je suis fan de chez fan. J’avoue que bon ok je l’ai en gris… mais je suis capable du coup de craquer pour le kit rose (oui je sais je suis folle). TULIP JE VOUS AIME :-)

  4. J’ai acheté (sur une boutique en ligne américaine) un kit de crochets Tulip gris dans une jolie pochette gris pailleté.
    Je trouve que c’est vraiment agréable de crocheter avec (j’utilisais avant cela des crochets métalliques et j’avais rapidement mal à la main et l’empreinte du crochet sur les doigts)
    Crocheter est encore plus un plaisir maintenant et ça vaut réellement l’investissement.
    J’en profite pour te remercier pour tes vidéos qui m’ont permis de me “dé-rouiller” du crochet ;)

  5. J’adoooooooore le kit rose!! J’ai testé les Clover avec Anne, mais quand j’ai vu les Tulip sur le site de Carine, j’ai craqué… Et ne regrette absolument pas le prix!! Avec la trousse, plus besoin de chercher le bon numéro, et le côté girly… Bref, je suis addict et me suis remise au crochet!!

  6. Moi aussi, je les ai testé !
    J’ai fait le détour exprès (au début je voulais un clover et qd j’ai su qu’il y avait les tulips, je me suis dit il faut comparer) alors que je n’en avais pas besoin, les crochets 3,5 & 4 sont en 3 ou 4 exemplaires chez moi… J’avais cru comprendre que l’on crochetait plus vite que son ombre avec… et c’est vrai !
    C’est un réel plaisir, bonne prise en main, confort inégalable, esthétisme sans faille (dommage que le prix soit différents entre les 2 coloris). Bref, j’adore !
    J’ai pu finir un projet un brin barbant, manque plus que l’assemblage et ensuite je me lance dans une blanket.
    Et le kit me fait envie aussi, une idée cadeau sans doute.

  7. Addi Swing crochet j ai testé je les trouvais bcp trop lourd de plus la tige métallique est courte ce qui peut gêner pour faire certains points… je l ai vite remplacer par des crochet Clover Soft Touch dont j’ ai ts les n°.

  8. Pour ma part, j’ai fait l acquisition de la pochette ‘sucre’. Elle contient des ‘bead crochet’, les petites tailles qui servent pour les travaux fins avec ou sans perle. Les tailles vont du 0,9 au 1,75 (j’aurais préféré un 0,6).
    Je trouve que les manches sont solides et parfaits pour ces tailles la, meme indspensables (sinon on a des crampes!).
    La matiere est confortable sans être molle, chaque taille a une couleur (pratique !) et la jolie pochette contient en outre une petite poche zipée dans laquelle mettre ces ciseaux à broder et une aiguille pour la finition.
    Le prix reste élevé (39€ le kit) mais espérons que toutes ces qualités durent de nombreuses années et je n’aurais absolument aucun regret !

  9. Bonsoir ,
    J’ai passer une commande le 20 06 15 , nous sommes le 2 07 15 , le chèque est encaissé et je nais tjrs pas mes crochets !!!
    Impossible d’entrer en contact sur le site et personne au téléphone ???
    Je me pose des questions ?????

    1. Bonsoir, je suis désolée que vous ayez des problèmes mais je n’y suis pour rien. La boutique est très sérieuse et il y a toujours qqn qui répond au téléphone, je suis très étonnée par votre message. Vous n’avez pas un numéro de suivi pour votre colis ?

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.