Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Vidéo} Les diminutions au crochet

Après la vidéo des augmentations au crochet présentée la semaine dernière, Chtiterikku et moi vous expliquons comment faire des diminutions au crochet.

Dans la théorie, ça donne ça :

Les diminutions

Et dans la pratique, voici la vidéo explicative :

Et pour tous ceux qui veulent profiter de leurs vacances pour apprendre le crochet, le récapitulatif de toutes les vidéos sont (en bas de page).

Alors, ça vous plaît toujours autant ces vidéos ? On continue ?

6 comments found

  1. Merci, c’est génial et très clair.
    Il serait intéressant d’étudier le cas de la demi bride.
    EN ce qui me concerne, je garde les 3 mailles sur le crochet puis je fais la suivante et enfin j’écoule les 5 mailles ensembles.
    Qu’en pensent les 2 expertes? Est ce que je fais bien ou est ce qu’il faudrait que j’écoule deux mailles (il en resterait alors une sur le crochet) avant de commencer la seconde?
    Gros bisous

  2. Merci beaucoup beaucoup pour toutes les vidéos, j’ai appris le crochet grace à vous! d’abord en m’exerçant avec un fil épais + gros crochet, puis plus fin… Au bout de 3 jours de pratique (j’ai suivi les vidéos dans l’ordre et dès que le résultat était correct, je passais à la suivante), j’ai pu faire ma première oeuvre un oiseau amigurumi et des chaussons pour mon futur baby!… J’ai une question concernant la diminution de 2 demi-brides ensemble, j’ai trouvé 2 techniques différentes:
    -1 jeté, piquer dans la maille, ramener la boucle, piquer dans la maille suivante, ramener la boucle (4 boucles sur le crochet), 1 jeté, ramener 2 boucles, 1 jeté et ramener 3 boucles
    ou bien:
    – 1 jeté, piquer dans la maille, ramener la boucle, 1 jeté, ramener 2 boucles, 1 jeté, piquer dans la maille suivante, ramener 2 boucles, 1 jeté et ramener 3 boucles
    quelle est la bonne technique? (j’espère que j’ai bien expliqué!)
    Merci par avance pour la réponse

    1. Contente que les vidéos t’aient été utiles.
      Pour les diminutions, je ne sais pas s’il y a une méthode plus “bonne” que l’autre. Dans les deux cas, ça diminue alors je pense que tu fais comme tu préfères. Pour ma part, je pratique la technique décrite dans la vidéo car c’est celle que j’ai vu dans mes différents livres.
      Bon crochet !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.