Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricot(thé) Géant d’octobre 2011

Ne pas pouvoir aller à une soirée qu’on organise, c’est nul et c’est malheureusement ce qui m’est arrivé hier. Je me suis retrouvée coincée au bureau au lieu de tricoter tranquillement avec tout le monde à la brasserie.
Vous comprendrez donc qu’il n’y aura ni résumé ni photos du TTG d’octobre et j’en suis fort désolée.

Pas de TTG pour moi en octobre

Cependant, ne nous laissons pas abattre et regardons un peu la suite du programme.

~*~*~*~*~

Le Tricot(thé) Géant de novembre

Quand
Le mardi 8 novembre de 18h00 à 20h30


Brasserie Le Carrefour
118 boulevard Diderot
75012 Paris
Métro : Reuilly Diderot (lignes 1 et 8)

Le mode d’emploi
Chacun apporte son matériel (aiguilles, crochet, pelotes & Cie) et paie sa conso.
Les débutants sont les bienvenus !

Nul besoin de s’inscrire pour venir, vous notez le rendez-vous dans votre agenda pour ne pas oublier et c’est bon !
Petite info : je ne serai pas présente mais les habituées seront là pour vous accueillir comme il se doit.

~*~*~*~*~

Le Tricot(thé) Géant de décembre

Le TTG fêtera ses 2 ans en décembre !!!
Je vous en parle dès maintenant car j’aimerais renouveler l’expérience de l’an passé (mais cette fois sans être malade car je veux être là pour le dernier TTG de l’année) : organiser un swap de Noël.
La formule ayant bien fonctionnée l’an passé (la preuve), je ne change donc rien.

Avant le TTG de décembre
Il vous faut préparer un cadeau fait main qui ne doit pas coûter plus de 5 euros.
Etant donné que les personnes qui viennent au TTG ont de multiples talents, vous pouvez réaliser votre cadeau au tricot, au crochet, en couture, en broderie, avec des perles, en fimo… N’importe quoi du moment que c’est fait main.

Les cadeaux seront tirés au sort donc il vous faudra imprimer et compléter les deux étiquettes (avec votre nom, votre prénom et l’adresse de votre blog) ci-dessous (on clique droit dessus et on choisit “enregistrer l’image sous” pour les récupérer).

j offre un cadeau

je reçois un cadeau

Pendant le TTG de décembre
Chaque personne me remettra ses deux étiquettes en arrivant mais conservera son cadeau. Lors du tirage au sort, le cadeau sera directement remis au gagnant par son propriétaire.

Points importants
– Vous pouvez venir au TTG sans participer à ce swap.
– Merci de faire de jolis cadeaux (vous n’aimeriez pas recevoir une horreur alors soyez sympa).

Alors, vous êtes partant(e)s ?!

13 comments found

  1. pas cool pour le boulot, j’espère quand même que ça s’est arrangé ! ça me (re)botte à mort le swap de noyel, en espérant faire un meilleur cadeau et que tu puisses y participer physiquement cette année ;) bisous bisous !

  2. Ca fait 5 ans que j’ai ouvert mon café-tricot et je dois être présente une fois sur 4 quand tout va bien. Mais ça me fait plaisir de savoir que d’autres gens se rencontrent régulièrement grâce à mon idée de départ, et surtout grâce à une fille de mon groupe qui a ouvert un groupe dédié sur Ravelry. Même si toi tu nes pas là, ce qui importe c’est que c’est toi qui a monté le groupe et c’est toi qui anime ce blog très très sympa depuis un bon bout de temps déjà:) Donc le “Knitspirit” est là même en ton absence!
    Il y a peut-être des participants qui ont pris une ou deux photos et qui pourraient faire un petit compte-rendu à ta place non?

  3. Et bien, on a passé une très bonne soirée avec papotage, petits gâteaux et cours de crochet improvisé pour certaines… et… on a vu la trousse/mascotte de Zalendo (faite par Zoé) en vraie ;-)))
    Bon vivement le prochain!!! et très bonne idée le swap anniversaire (ce sera une première pour moi).

  4. Ben petit comité mais pour une débutante comme moi ca permet de faire connaissance plus facilement aussi et d’apprendre plein de trucs. Les filles ont été vraiment adorable avec moi et mon problème de tricot. Je suis même partie avec le défi de finir mon écharpe d’ici le prochaine TTG. pas gagné ^^

  5. Petit comité, petit comité… tout est relatif : on était tout de même 3 fois plus qu’à mon modeste café-tricot chambérien ! :p
    Mais en tout cas, café tricot très sympa pour ma première (et sans doute dernière, du moins avant longtemps) occasion d’y participer ! :)

  6. je n’ai pas de chance, le Tricothé Géant a souvent lieu un jour de grève et j’habite assez loin en banlieue snif snif……………..

  7. Je viens de découvrir ce genre d’évènement et ça me plairais bien d’y participer ♥
    Donnes-tu les infos via ton site, ou sur Facebook ? C’est régulier ?
    Bon, je viens de m’inscrire au flux rss c’est déjà ça :)

    J’ai hâte :)

    1. Tu es la bienvenue, je parle systématiquement des rdv ici, sur FB et aussi sur twitter. Le prochain aura lieu le 10 janvier. Toutes les informations sont disponibles dans le compte-rendu du rdv de décembre.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.