Cadeaux de Noël 2010 : les bonnets pour hommes
Noël 2010 fut placé sous le signe des cadeaux home made et tricotés. Au programme : des bonnets et des cols ! Tout ceci s’est décidé un peu tard et j’ai donc dû tricoter comme une forcenée pour tout boucler dans les temps.
Aujourd’hui, je vous présente les bonnets que j’ai fait pour les hommes de la famille et les amis. Demain vous aurez droits aux bonnets pour les femmes et nous terminerons par les cols. Beau programme, non ?
Etant donné que j’ai énormément d’ouvrages à vous présenter, je serai très brève sur les descriptions (comprendre : vous n’aurez pas droit à l’immense blabla habituel) mais si vous voulez des détails, vous trouverez tout dans mes projets Ravelry car j’y ai tout noté : Knit Spirit’s projects.
_~°*°~°*°~_
Mon frèrot a eu le droit au bonnet « Man Hat » de Haven Leavitt.
J’ai utilisé de la Cascade Yarn 220 Wool et le seul souci que j’ai eu avec ce bonnet, c’est que les 64 mailles montées au départ n’étaient pas suffisantes pour faire le tour de tête d’un homme, j’en ai donc monté 96.
_~°*°~°*°~_
Le chéri de ma grande Couz a eu un « Rib-A-Roni » de Jane Tanner. Pour tricoter ce bonnet, j’ai utilisé le fil Perfection de Bergère de France que j’ai tricoté en double. La seule modification que j’ai apporté est la suivante : au niveau de la couronne de diminutions, j’ai diminué tous les rangs (et non tous les deux rangs comme indiqué sur le patron) pour éviter d’avoir un bonnet trop grand.
_~°*°~°*°~_
Mon oncle M*rc a reçu le « Turn A Square » du grand Jared Flood. J’ai tricoté ce bonnet avec le fil Numéro 5 de Fonty sans rayure.
_~°*°~°*°~_
Mon Couz a eu droit un « Waffle Hat » de Gail Bable. J’ai tricoté avec le fil Cascade Yarns 220 Wool et j’ai monté plus de mailles que prévu par le patron.
_~°*°~°*°~_
G** a eu un Classic World War II Watch Cap de Helen Waittes tricoté avec le fil Charly de Phildar.
_~°*°~°*°~_
*l*nn est désormais l’heureux propriétaire d’un « Ribbed Cap » de Judy Gibson tricoté en Cascade Yarns 220 Wool.
_~°*°~°*°~_
Monsieur Jean a eu droit au « Aaron’s Hat » de UptownPurl tricoté avec le fil Signal de Phildar.
_~°*°~°*°~_
Monsieur Thomas peut maintenant réchauffer ses oreilles avec le Scrunchable Hat de Jennifer Eastberg.
_~°*°~°*°~_
Et au passage, au milieu de tout ça, j’ai refait un bonnet « A Hat Fit for a Boyfriend » de Stephanie Nicole car il avait perdu le sien dans le métro.
Les bonnets sont rapides à tricoter (en moyenne : un bonnet par jour) et donc pratiques pour faire des cadeaux de dernière minute.
Et vous, Noël 2010 fut placé sous le signe des cadeaux tricotés ?
26 comments found