Cadeaux de Noël 2010 : les bonnets pour hommes

Noël 2010 fut placé sous le signe des cadeaux home made et tricotés. Au programme : des bonnets et des cols ! Tout ceci s’est décidé un peu tard et j’ai donc dû tricoter comme une forcenée pour tout boucler dans les temps.

Aujourd’hui, je vous présente les bonnets que j’ai fait pour les hommes de la famille et les amis. Demain vous aurez droits aux bonnets pour les femmes et nous terminerons par les cols. Beau programme, non ?

Etant donné que j’ai énormément d’ouvrages à vous présenter, je serai très brève sur les descriptions (comprendre : vous n’aurez pas droit à l’immense blabla habituel) mais si vous voulez des détails, vous trouverez tout dans mes projets Ravelry car j’y ai tout noté : Knit Spirit’s projects.

_~°*°~°*°~_

Mon frèrot a eu le droit au bonnet « Man Hat » de Haven Leavitt.
J’ai utilisé de la Cascade Yarn 220 Wool et le seul souci que j’ai eu avec ce bonnet, c’est que les 64 mailles montées au départ n’étaient pas suffisantes pour faire le tour de tête d’un homme, j’en ai donc monté 96.

bonnet homme_~°*°~°*°~_

Le chéri de ma grande Couz a eu un « Rib-A-Roni » de Jane Tanner. Pour tricoter ce bonnet, j’ai utilisé le fil Perfection de Bergère de France que j’ai tricoté en double. La seule modification que j’ai apporté est la suivante : au niveau de la couronne de diminutions, j’ai diminué tous les rangs (et non tous les deux rangs comme indiqué sur le patron) pour éviter d’avoir un bonnet trop grand.

bonnet homme_~°*°~°*°~_

Mon oncle M*rc a reçu le « Turn A Square » du grand Jared Flood. J’ai tricoté ce bonnet avec le fil Numéro 5 de Fonty sans rayure.

bonnet homme_~°*°~°*°~_

Mon Couz a eu droit un « Waffle Hat » de Gail Bable. J’ai tricoté avec le fil Cascade Yarns 220 Wool et j’ai monté plus de mailles que prévu par le patron.

bonnet homme_~°*°~°*°~_

G** a eu un Classic World War II Watch Cap de Helen Waittes tricoté avec le fil Charly de Phildar.

bonnet homme_~°*°~°*°~_

*l*nn est désormais l’heureux propriétaire d’un « Ribbed Cap » de Judy Gibson tricoté en Cascade Yarns 220 Wool.

bonnet homme_~°*°~°*°~_

Monsieur Jean a eu droit au « Aaron’s Hat » de UptownPurl tricoté avec le fil Signal de Phildar.

bonnet homme_~°*°~°*°~_

Monsieur Thomas peut maintenant réchauffer ses oreilles avec le Scrunchable Hat de Jennifer Eastberg.

bonnet homme_~°*°~°*°~_

Et au passage, au milieu de tout ça, j’ai refait un bonnet « A Hat Fit for a Boyfriend » de Stephanie Nicole car il avait perdu le sien dans le métro.

Les bonnets sont rapides à tricoter (en moyenne : un bonnet par jour) et donc pratiques pour faire des cadeaux de dernière minute.

Et vous, Noël 2010 fut placé sous le signe des cadeaux tricotés ?

Réponses

  1. Avatar de Anaïs

    Une belle collection de bonnets et des hommes qui vont avoir chaud à la tête!!

  2. Avatar de Mooglosaurus

    C’est marrant, tous ses hommes se ressemblent tellement!! mwahaha
    Très sympa cette salade de bonnets ^^

  3. Avatar de TommyG.

    Bravo pour cet article, pour nous… les hommes ! ;-)
    Perso, j’avais adapté (en octobre 2009) un modèle Phildar… avec une joli torsade (on dirait une couronne de laurier !)
    Souvent, pour un bonnet de garçon, il faut agrandir le modèle (et parfois diminuer plus vite pour qu’il soit moins haut).
    Le résultat (ici : http://15h15.net/bonnet-a-torsades/) et toujours porté fièrement – cet article (sur mon blog) et d’ailleurs l’un des plus lu !

    1. Avatar de Knit Spirit

      il est top ton bonnet !!

  4. Avatar de Armelle
    Armelle

    Quelle jolie série!!!
    Je viens de faire un tour sur ravelry… Pas facile de trouver des modèles en Francais!!!.
    :o)))

  5. Avatar de CarO

    J’ai comme une envie de tricoter un bonnet pour l’homme moi … j’ai juste un problème : je n’arrive pas à choisir !!!

  6. Avatar de Mayalili

    Wouahhh ça c’est de la production !!!! Trop gâtés ces hommes ^^

  7. Avatar de mavalca

    Wow, tu as bien bossé!
    Moi aussi je suis dans le bonnet depuis quelques temps, mais vraiment tout simples!
    J’aime beaucoup les tiens, bravo!
    Gros bizoux et meilleurs vœux (me rappelle plus si je te l’ai déjà dit… :-s )

  8. Avatar de phaniescompany

    Ils sont tous superbes, mais ma préférence va à celui de Mr Thomas !

    1. Avatar de Monsieur Thomas

      Et ma préférence me va à moi aussi ! ^^

  9. Avatar de melcouettes

    Superbe cette sélection de bonnet :-)! En tout cas quel travail BRAVO :-)!

  10. Avatar de Earendil

    hi hi, j’ai eu la même idée pour mon père et mon copain ^^ ils sont très jolis tes bonnets, ça me donne envie d’en faire d’autres, tiens! qui sera le prochain heureux détenteur d’un bonnet? :D

  11. Avatar de Zaharaï
    Zaharaï

    belle série de bonnets! Ici aussi des cadeaux home-made mais plutôt sur le mode écharpes… et je ne vais sans doute pas aussi vite, un bonnet/ jour ça c’est du rendement!

  12. Avatar de Kris

    eh ben avc tout ça, ils vont avoir bien chaud à la tête! quelle productivité!!!

  13. Avatar de Kty

    J’avais déjà aperçu ta collction de chapeaux sur Ravelry, mais présentés sur ton blog, les uns sous les autres, c’est encore plus impressionnant ! Moi pour Noël j’étais plutôt écharpes cette année… (non pas de châles, pourquoi cette question?)

  14. Avatar de Mary

    Dis-donc, les hommes de ton entourage ont une belle collection de bonnets ! Ils sont superbes… et je suis bien incapable d’en faire un seul.

  15. […] Knit Spirit Aller au contenu AccueilCalendrierPartenairesVidéosDico UK/FRGlossairePresseFAQContact ← Cadeaux de Noël 2010 : les bonnets pour hommes […]

  16. Avatar de Monsieur Thomas

    Merci Gaëlle pour ce joli cadeau qui me réchauffe les oreilles ! :D

  17. Avatar de chicot

    Superbes réalisations du beau travail !!!

  18. […] réalisé une bonne partie de mes cadeaux de Noël moi-même (pour les petits curieux, c’est là, là et là) et ce fut un plaisir autant pour moi que pour les personnes qui les ont reçus. J’ai […]

  19. Avatar de Milie Poppins

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si des patrons existent en français et avec quelle laines et quelle aiguilles il vaut mieux commencer ?
    Merci par avance =)

    1. Avatar de Knit Spirit

      Bonjour, pour savoir si les patrons sont disponibles en français, il faut regarder sur les fiches ravelry des patrons.
      Pour les aiguilles, plus on utilise de grosses aiguilles, plus ça monte vite ! ^^
      Bon tricot.

  20. Avatar de kimchineitee

    j’attends les cols … on est pas bonnets dans la famille… mise à part mon beau père. J’en ferai ptet un pour son anniv’ le 29 décembre :D

    1. Avatar de Knit Spirit

      Pour les idées de cols, c’est ! ^__^

  21. Avatar de NEUILLY
    NEUILLY

    bONJOUR, j’ai bien aimé vos modèles mais je ne sais pas tricoter, avez-vous des explications au crochet.

    Je vous remercie.

    A. NEUILLY

    1. Avatar de Knit Spirit

      Bonjour, non j’ai pas ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post