Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

De jolis paquets cadeaux

Il n’y a pas de bon moment pour prendre des bonnes résolutions, enfin, je sais que normalement, c’est au 1er janvier qu’on les prend mais je pense qu’on peut en prendre n’importe quand. A force de trainer sur Pinterest et d’admirer les différents tutos de DIY, j’ai eu envie moi aussi de faire des jolis paquets. Donc voilà ma bonne résolution du moment : faire de beaux paquets cadeaux home made !

Ceci étant posé, j’ai profité des anniversaires des gens de mon entourage pour m’entrainer et voilà le résultat.

Gifts

Gifts Gifts

Gifts

Pour en arriver là, rien de plus facile, j’ai utilisé :
– du papier craft de chez IKEA (mais il n’est pas très satisfaisant car trop fin et donc un peu transparent, il faudra que j’en achète ailleurs la prochaine fois)
– du Divine Twine de chez Bird On The Wire
– un joli tampon réalisé grâce au super tuto de Morning By Foley avec l’encre noire qui va bien
– des petites étiquettes bidouillées avec Open Office que je déteste désormais cordialement puisque ce logiciel est loin d’être intuitif

Gifts Gifts

Gifts

Ca m’a pris pas mal de temps pour faire seulement 4 paquets mais avec un peu d’entrainement, je devrais m’améliorer.
J’ai bien envie d’investir dans d’autres couleurs de tampons et aussi d’en faire d’autres moi-même (j’ai repéré celui-là qui me plaît beaucoup beaucoup).

Et vous, vous en êtes où avec vos paquets cadeaux ?

12 comments found

  1. Marrant, j’ai écrit une note sur ce sujet la semaine dernière, avec une photo montrant comment utiliser les fins de pelote pour décorer les paquets cadeaux. Je ne sais pas si tu lis le blog d’Eskimimi (Eskimimi knits, la créatrice du blog & crochet blog week), mais elle avait fait un billet sur le sujet aussi. Bon courage !

  2. J’ai rien commencé du tout pour les paquets cadeaux, ton idée est excellente et j’adore. Pourquoi je ne me suis pas penchée dessus avant ? :-/

  3. lydia : olala, faut que j’aille voir ça sur ton blog. Sinon, pour le blog d’Eskimimi, je le suis mais je ne me souviens pas de cet article.

    cybie, Emma et Dreiss : merci pour les compliments.

    Nana : du thé Mariage Frères (mais chuuuut, c’est un secret)

  4. Ils sont très jolis ces petits paquets :)
    Il te reste encore 4 mois avant Noël, ça devrait le faire avec un peu d’entrainement ! :D
    Le papier Kraft de chez Monoprix est top mais super cher :(

  5. super original, j’adore, je pique l’idée !! en plus, cela fait un moment que cette “ficelle” m’avait tapé dans l’oeil mais je savais pas quoi en faire… c’est fait !

  6. jolis paquets :) et je suis d’accord avec toi sur le fait qu’open office n’est pas intuitif, mais une fois qu’on a découvert où se cache tout, c’est quand-même franchement pratique! :) bon courage!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.