Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{J’ai osé} Le vernis craquelé OPI

Les vernis craquelés OPI, c’est pas une nouveauté, c’est clair, mais peu importe, en ce qui me concerne, je suis relativement longue à la détente concernant les nouveautés que ce soit en beauté ou en vêtements. Alors forcément, lorsque les vernis craquelés OPI (shatter qu’on dit en anglais dans le texte) sont sortis, j’ai tout simplement pensé “Oulala mais c’est quoi ce truc ? Jamais j’en mettrai sur mes ongles“.

OPI shatter

Et puis à force de les voir partout et de les voir dans mon salon (oui, j’ai en otage depuis quelques temps la prochaine collection automne / hiver OPI de Melle Gima), j’ai finir par craquer (craquelé, craqué, tout ça…) !

Mode d’emploi
C’est assez simple en fait, après avoir posé la base, j’ai mis 2 couches de vernis Road House Blues et une fois sec, j’ai mis par dessus une couche du vernis craquelé Blue Shatter et j’ai terminé par une couche de top coat pour faire briller le tout (oui car le shatter est mat).

OPI shatter

Mon avis
Je ne suis pas fan du résultat. Je trouve ça rigolo mais je n’ai pas tellement envie d’acheter un pot de shatter car ce n’est pas le genre de chose que je porterai tous les jours et les pots OPI étaient assez gros, ce serait du gâchis. Par contre, si les pots étaient plus petits, je me laisserais plus facilement tenter et je crois que j’investirais.

OPI shatter

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous testé ?

Note : je m’excuse pour la qualité de la pose de vernis, c’est vraiment pas ça et c’est pas très propre mais je m’entraine pour améliorer le travail !

16 comments found

  1. j’ai le shater noir, et j’avoue je l’ai utilisé qu’une fois, c’est rock’n’roll.
    Je pense en mettre plus souvent cet hiver, mais plus pour le weekend, c’est moins style en semaine.
    Sympa pour donner un coup de neuf à sa manucure quand le vernis commencer à partir en sucette :)
    Je suis du même avis, ils sortiraient une collection mini, je l’achèterai. Le gros flacon j’ai prévu de le prêter de temps en temps aux copines.

  2. bonjour!
    merci d’avoir testé ça pour nous! j’étais très curieuse, mais je suis trop classique pour ce vernis rock!
    j’aime beaucoup votre blog qui est superutile et intéressant!
    merci et bonne journée,
    susanna

  3. Disons que compte tenu du temps pourri en ce moment, je préfère mettre des couleurs plus funky. Je suis en train de finir les vernis que j’avais achetéà Shinjuku qui sont jaune, vert ou bleu très flashy. Pour la combinaisonvernis noir-bleu, ça attendra cet hiver. Et je suis d’accord avec toi, le format est beaucoup trop grand pour ce type de produit.

  4. Je ne suis pas trop fan du shatter de couleur foncé, mais en version claire ça claque !!

    J’ai le shatter argenté de la collection pirates des caraïbes et j’en suis croc ! (J’attends d’ailleurs le shatter de la collection Muppets avec grande impatience).

    Bref tout ça pour dire que le shatter existe en blanc et en turquoise aussi, peut-être que tu aimerais mieux :)

  5. J’ai un peu le même avis que toi, je ne suis pas fan du résultat qui fait un peu “négliglé”. Mais ton test avec 2 couleurs peu contrastées n’est pas si mal, mais comme tu dis, les pots sont trop gros (et donc assez ches) pour se laisser tenter.

  6. Les vernis crackle sont bien sympas! Ca change un peu je trouve. Je pense que si tu mets 2 couleurs de la même teinte (comme toi bleu et noir), on voit moins l’effet crackle et je trouve ça très joli!

  7. Kikou, ben selon les couleurs que l’on associe, ça peut être sympa si on a une tenue un peu rock, mais dans l’ensemble, en fait, je trouve que ça fait négligé ! lol

    Et sinon, hop, un p’tit message pour te dire que j’ai bien reçu le bijou du concours ! Encore merci, merci beaucoup ! Et gros bisous :)

  8. Je n’aime pas trop le rendu de ce “Shatter”, je trouve que ça fait négligé! Par contre, concernant le format, il me semble que ce style de vernis à effet craquelé existe en mini flacon (genre 5 ml) chez Debby (que tu trouves aux Galeries ou au Printemps) qui le fait en plusieurs couleurs (rose, jaune, noir, bleu et blanc il me semble) et le flacon coûte quelque chose comme 6 euros, alors si tu as envie de tester d’autres couleurs, ça peut être un compromis ;)

  9. Ce Shatter ne me dit rien du tout, j’aime pas le résultat.
    Je suis assez fan des vernis OPI mais celui là, niet! :p
    Par contre comme tu le dis, c’est vrai que les flacons de vernis sont gros, moi, perso, je ne les prends qu’en petit car je sais que je ne les finirais jamais :/
    Des bisous,Emma

  10. J’aime bien le style des vernis craquelés, de temps en temps c’est sympa. Je n’ai pas testé les OPI, mais la marque Essence en fait aussi, j’ai le noir et il est de très bonne qualité. Et en plus, le flacon est assez petit et pas cher :) Le seul hic, c’est qu’on ne la trouve pas en France…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.