Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Coups de ♥ sur le web #4

yellow shoes
☼ Cette semaine, j’ai poussé un énoooorme “hiiiiiiii” en découvrant la OPI Muppets Collection grâce à sevtitsev (forcément, la dingo de vernis à ongles et de la marque OPI en particulier que je suis ne pouvait pas rester indifférente). D’après ce que j’ai pu lire sur le web, la collection devrait débarquer pour les fêtes de fin d’année, j’ai hâte de voir ça en vrai !

☼ Le week-end dernier, j’ai passé mon temps à faire des scones (en particulier banane / amande et rhum / raisins), j’ai donc envie de changement et ces petits sablés menthe-chocolat me tentent bien.

☼ Toujours de la cuisine avec une recette de financiers qui déchire tout découverte mardi soir grâce à Luckyslug (encore un milliard de mercis ma poulette). Il FAUT absolument que je la teste car c’est une véritable tuerie ! (et en plus, la madame a dit que c’était pas compliqué à réaliser)

☼ En lisant l’article d’Angelubies sur Didact, je regrette encors plus d’avoir fait coupé mes cheveux après le mariage (mais en fait, faut pas que je regrette car ils étaient vraiment trop abimés et je n’avais pas le choix) car il va falloir attendre un bout de temps avant que je puisse à nouveau me faire faire de jolis chignons. Mais je retiens l’adresse pour plus tard.

☼ Grâce au compte twitter quoimaligne, j’ai découvert de très belles photos de l’ancienne station de RER C Masséna. Les photos datent de 2002 et pour plus d’infos sur le sujet, il y a un article sur Wikipédia : Gare du boulevard Masséna.
J’ai toujours été fascinée par les lieux désafectés, je trouve qu’il y reigne une ambiance vraiment particulière.

Bon week-end à tous !
Si vous avez des liens sympas à partager, faites-le dans les commentaires.

© Au Pays Des Merveilles pour le style de la rubrique

5 comments found

  1. Moi ça me rappelle mes doc jaunes que je portais au lycée…d’ailleure je les ai tjs gardées,je n’ai pu me résoudre à les basarder vu leur état..impossible à remettre…Les biscuits menthe Chico ne doivent pas être trop mauvais je pense…;-)

  2. Didact c’est vrai que ça a l’air chouette, dommage que ce soit pas à Toulouse, j’aurais bien tenté sinon avec mes cheveux très longs (qu’il faudrait que je coupe un peu, moi aussi…)
    Les scones rhum-raisin oui ça me tente, mais j’ai pas de crème fraiche… Tu penses que je peux remplacer par du yaourt ?

    Bon week end !

  3. Je viens de recevoir votre newsletter et tiens à vous en remercier car “tout le monde” n’est pas parti en vacances à ce que je constate (quant à moi, je ne prends JAMAIS un seul jour de congé, nous ne partons jamais en vacances, because nous nous sentons tellement mieux chez nous, pas envie de faire partie de la foule qui se presse sur les autoroutes ou bords de mer, jadis on habitait le Var et j’en pleurais de voir la mer salie d’huile à bronzer, déchets de toutes sortes, plages encombrées, aujourd’hui on goûte à la paix quand tous les parisiens s’en vont, nous on reste et on bénéficie enfin du cadre enchanteur. Je tricote en été aussi. Merci d’avoir envoyé cette riche newsletter dont j’apprécie surtout l’almanach du tricot jusqu’en 2012, dites moi à Montpellier il y a des tricoteuses alsaciennes ou alors il s’agit d’une erreur ? je lis qu’à Montpellier il y a du stammtisch tricot, et la ligne au-dessus je lis Vendenheim, à mon avis le mot stammtisch se rapporte plutôt à Vendenheim, à l’Alsace non ? (stammtisch veut dire en alsacien “table de bistrot, table à demi de bière, le stamm). C’est ma petite remarque amusée mais j’adore votre almanach car on peut aller ici et là si le coeur nous en dit. Je rêve de faire un pélé national sur les grands lieux de production de laine comme la Creuse etc, mais à chaque été il y a aussi ou des travaux à faire dans la maison et moi à soutenir les durs travailleurs en fournissant assistance ménagère, et repas, ou alors c’est un imprévu qui surgit, mais il viendra bien le moment où je le ferai le grand pélé pour tricoteuses dans mon style (éperdue d’amour du tricot, je tricote depuis l’enfance qui remonte à loin mais le coeur y est toujours, la “zénitude” avec bien sûr !
    merci pour tout Gaelle, je ne sais pas si j’ai votre beau livre dans ma bibliothèque, il faudra que j’avise et vous l’achète s’il est absent de ma collection.
    j’ai admiré aussi le Knit vidéo, c’est d’une vraie gentillesse pour les tricoteuses débutantes, des fois il m’arrive de venir voir et écouter le cliquetis des aiguilles sur ces vidéos géniales qui doivent assurément rendre service.
    Joyeux été à vous (mon dernier ouvrage en date terminé il y a trois semaines est une robe en coton et acrylique Phildar, sa longueur “arrivait” jusqu’à mi mollet, désormais et bizarrement elle arrive à la cheville sans même avoir été lavée, le fil économique et qui rallonge au lieu de raccourcir, quelle économie, du coup je vais en faire une chemise de nuit, en robe elle n’est plus possible, j’avais choisi ce coton exprès mélangé à de l’acrylique pour me préserver de mauvaises surprises rallongement ou raccourcissement, et bien il rallonge tout de même, je me suis mesurée en stature pour voir si je n’avais pas rétréci (rire), non c’est bien le fil qui a rallongé !!!!

    1. merci pour votre commentaire Marie-Christine, c’est adorable tout ce que vous écrivez ^^
      Pour le rendez-vous tricot de Montpelier, il n’y a pas d’erreur, ce sont bien des alsaciennes expatriées dans le sud qui l’organisent !
      Bon tricot pour cet été.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.