{Recette} Yaourts aux Carambar
En février, je vous donnais ma recette de yaourts natures inratables avec une yaourtière et depuis, en dehors de yaourts au miel, je n’ai pas tenté grand chose.
Mais c’était sans compter sur mes amis les Carambar (encore des restes du bar à bonbons de mon mariage) qui trainaient sur le comptoir et dont je ne savais pas quoi faire. J’ai eu donc envie de tenter les yaourts aux Carambar. La première tentative s’est révélée trop légère en goût, j’ai donc retenté le coup en forçant un peu plus sur la dose de Carambar et je tiens enfin LA (ma) recette de yaourts aux Carambar !!!
Comment ça se passe ?
Préparation : 15 min
Incubation : 10h
Niveau : facile
Qu’est-ce qu’il faut ?
– 24 Carambar
– 1 yaourt du commerce
– 1 L de lait entier (à température ambiante)
– 5 cuillères à café rases de lait en poudre entier
Comment on fait ?
Couper les Carambar en petits morceaux (entre 0,5 et 1 cm de large). Dans une casserole, verser les morceaux de Carambar et environ 1/3 du lait. Faire fondre les Carambar dans le lait en veillant à ne pas faire bouillir ce dernier et à remuer régulièrement pour que les bonbons n’attachent pas à la casserole.
Une fois que tout est fondu, couper le feu sous la casserole et laisser refroidir jusqu’à ce que le mélange soit à température ambiante.
Dans un grand saladier, verser le lait en poudre et le mélanger au yaourt. Incorporer peu à peu le lait entier qui n’a pas été mélangé avec les Carambar pour ne pas faire de grumeaux. Ajouter ensuite le lait contenant les Carambar en l’ayant filtré au préalable.
Verser la préparation obtenue dans les pots de yaourts et programmer la yaourtière sur 10h (la nôtre s’arrête automatiquement au bout de 10h, si ce n’est pas le cas de la vôtre, pensez à la débrancher au bout de 10h). Laisser les yaourts refroidir 30 min sans les sortir de la yaourtière. Les sortir et les laisser de nouveau refroidir pendant 15 min. Les mettre au réfrigérateur.
Astuce
Si comme moi vous n’avez pas le temps de laisser refroidir le mélange, prenez un grand saladier, mettez-y des glaçons et un peu d’eau. Prenez un saladier un peu plus petit, versez-y le lait contenant les Carambar fondus et poser le saladier à l’intérieur du plus grand. Cette méthode permet de gagner beaucoup de temps pour le refroidissement.
Alors, ça vous tente ?
28 comments found