Tricot(thé), un groupe francophone sur Ravelry
Ravelry, c’est LA communauté du tricot et du crochet sur le Net, ce site est majoritairement anglophone mais parmi les groupes, il y en a qui sont francophones dont Tricot(thé), le groupe que Dreiss et moi avons fondé à peu près en même temps que le concept du Tricot(thé).
Le fait que Ravelry soit entièrement en anglais fait souvent peur, c’est pourquoi, dans le groupe Tricot(thé), tout est en français pour que les novices puissent s’y retrouver. Nous avons d’ailleurs créé un sujet spécial sur l’utilisation de Ravelry où toutes les questions sont les bienvenues.
Le groupe compte 382 membres au dernier recensement, tous ne sont pas forcément très actifs mais ce qui est sûr, c’est qu’une question posée ne reste jamais bien longtemps sans réponse car il y a toujours quelqu’un pour vous aider.
D’ailleurs, étant donné que je ne suis pas très disponible en ce moment (désolée pour les délais de réponses aux mails qui sont parfois un peu longs mais comme certain(e)s le savent, je prépare mon mariage et ça me prend beaucoup de temps), je vous conseille d’aller fouiller dans le groupe pour voir si la réponse à votre question n’existe pas déjà. Et si elle n’y est pas, n’hésitez pas à poser votre question (attention à ne pas ouvrir un sujet s’il en existe déjà un dans lequel votre question peut être posée).
A travers cet article, je souhaite :
– remercier tous les membres qui font vivre ce groupe, j’y ai découvert plein de choses et j’ai eu de bons éclats de rire (notamment grâce au sujet « Les tricots improbables de Ravelry« )
– vous encourager à découvrir ce groupe si ce n’est pas déjà fait
– vous montrez que même si Ravelry est majoritairement en anglais, il existe des parties en français dans lesquelles vous devriez pouvoir trouver votre bonheur / de l’aide
– vous redire qu’il n’est pas nécessaire d’habiter Paris / de participer au TTG / etc… pour faire partie du groupe, nous ne sommes pas sectaires et acceptons tout le monde et puis c’est ça la magie du Net : regrouper des gens qui géographiquement sont pourtant très éloignés
Alors, vous venez nous rejoindre ? Et si vous êtes déjà dans le groupe, quel est votre avis sur le sujet ?
21 comments found