Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Concours} Qui qui veut assister à l’anniversaire du Tricot(thé) ?

Depuis le début de la semaine, je vous ai présenté une partie des partenaires de la soirée d’anniversaire du Tricot(thé) : Mon Côté Fille, La Compagnie des Laines, La Rue Magique et Le Jardin de Malou (d’autres partenaires vous seront dévoilés plus tard).
Et aujourd’hui, je vous propose de gagner 3 places pour assister à cette soirée d’anniversaire !

anniversaire tricot the

Pour participer, il suffit :
– de pouvoir vous rendre à Paris mardi soir prochain (par vos propres moyen car la SNCF et la RATP ne sont pas partenaires de l’évènement)
– de laisser un commentaire en m’expliquant pourquoi vous voulez venir à la soirée

Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les commentaires qui m’auront le plus touchée.
Fin des participations dimanche 21 novembre à 21h00 (les commentaires laissés après ne seront pas pris en compte).
Publication des résultats dimanche soir ou lundi matin.

Bonne chance à tous !

30 comments found

  1. Bonjour,
    Arrivée sur Paris il y a 2 ans, je me suis (re)mise à tricoter afin d’avoir une activité pouvant s’allier avec un travail qui m’envoie régulièrement aux quatre coins de la France. Je ne pensais pas que cette activité me permettrait de rencontrer virtuellement puis physiquement de nombreuses personnes très intéressantes.
    Tout à commencer avec ma supplication de participer aux TT. J’y voyais l’occasion de progresser et de rencontrer du monde, petite provinciale que j’étais, perdue dans la capitale. Pas de bol, le TT était victime de son succès et il n’y avait plus de place.
    Heureusement pour moi, pratiquement au même moment, les TT géants sont arrivés. Grâce à eux, j’ai pu rencontrer des personnes formidables. J’apprécie particulièrement l’esprit de générosité et de “non prise de tête” de ces moments. Les Tricot(thé) m’ont aussi permis de découvrir d’autres univers comme la couture, le crochet, etc.
    Mon seul regret est de ne pas pouvoir participer à toutes ces rencontres autant que je le voudrais (travail oblige).
    Les TT géants ont été pour moi le début de belles aventures et nouvelles amitiés.
    Bref au-delàs de la (grosse) envie d’être là pour fêter cet anniversaire, je profite de ce petit concours pour te remercier de tout ce que tu fais pour nous tous.

  2. ben moi j’aimerai simplement pouvoir papoter avec vous, et rencontrer celles que je ne connais pas :)
    Parler échanger, bref transformer le net en “IRL” et échanger des conseils et expériences tricotesques avec d’autres tricopathes.

  3. Je n’ai jamais le temps de me rendre aux tricot thé sur Paris, alors pour une fois j’aimerais prendre ce temps, rencontrer d’autres tricopathes ^^ et juste passer un bon moment pour partager une passion commune :)

  4. Les raisons qui font que j’ai envie d’aller au TT est que je ne vois plus mes amies de l’école ou d’ailleurs, problème de distance, d’emploi du temps … Grâce au tricot et à la plateforme Internet (Twitter en particulier) j’ai pu rencontrer des personnes super, qui partagent ma passion et que je prends plaisir à voir au TTG. Je considère ces personnes comme des amies maintenant et ce serait donc une occasion de plus pour moi de passer du temps en leur compagnie.
     
    Voilà pour moi ^^ Merci Gaëlle \(^.^)/

  5. quelle jolie idée :)
    bon alors pourquoi je voudrais venir ? Parce que vous êtes les plus jolies, les plus adorables et tout et tout ? c’est pas mal comme raison non :-p
    plus sérieusement (quoique!)
    le tricot, c’est une aventure un peu “solitaire” pour moi, ça fait rigoler mes cops, leur permet de se moquer gentiment de moi !
    parce que pour la plupart d’entre vous je suis vos aventures “blogesques” et que j’ai très envie de vous rencontrer “pour de vrai” afin de pouvoir parler avec des gens qui comprennent mes problèmes existentiels tricotesques
    pour que le tricot devienne avec vous une activité à partager et partagée et non plus mon petit plaisir solitaire !
    A très bientôt j’espère :)

  6. Je suis bien placée pour dire tout le bien que peut apporter une réunion TT puisque je connais et côtoie plusieurs tricopathes y participant régulièrement :-)

    Ce rendez-vous est une bouffée d’oxygène pour les filles, une pause tricot, girly et gourmande, entre papotages, grignotages et rigolades, qui apporte du réconfort dans la journée et fait oublier toute fatigue et problèmes.

    Le TT représente pour moi le plaisir de tricoter ensemble et l’entraide.
    De la même façon que chaque mois, nous échangeons des conseils et des bons plans couture au Café-couture. Le fait d’être en groupe fait avancer, on apprend des techniques, on découvre de nouveaux modèles, de nouvelles laines, et on est motivé pour faire des choses ensemble, avant de rentrer gonfler par l’énergie et la bonne humeur apporté par le TT.

    J’ai très peu l’occasion de me rendre au TTG puisque cela tombe les mardis, jour de mon cours de Danse. Je serai donc très heureuse et honorée de participer au TT pour cet évènement spécial.

    Merci Gaelle!

  7. Et bien, je pense que le choix va être difficile pour Gaëlle !
    Et malgré mon envie fulgurante de vous rencontrer toutes et de participer a cette soirée mémorable et fastueuse (n’ayons pas peur des mots) je me vois contrainte de ne pas postuler.
    Et oui, faire l’aller/retour Marseille-Paris, en plein milieu de semaine, pour une soirée, c’est tendu quand même…
    Bref, amusez vous bien, et faites plein de photos, j’attends le reportage avec impatience.

    La bise.

  8. A mon tour d’expliquer pourquoi j’aimerai venir à cet anniversaire de Tricopathes.

    Pour mes amies, je suis une mémé. Une mémé qui aime broder, tricoter et coudre. elles me comprennent pas et me regarde de travers quand elles voient mes aiguilles dépasser de mon sac à main.
    Tel Caliméro, j’étais perdue, persuadée d’être seule et isolée dans ce grand Paris, moi, pauvre petite Lilloise avec l’oeil qui brille et la larme au coin de l’oeil. (snif, séquence émotion…)

    Et là, à force de baver sur mon écran et de voir toutes les créas sur les blogs, j’ai découvert un endroit magique, le paradis des mémé, ouvert tous les 2èmes mardi du mois. Je me suis alors lancée ; timide au début, rouge comme un bon bordeau, je vaincu mon stress pour me rendre dans ce pays merveilleux, l’eldorado de la mémé des temps modernes : le TTG
    Je n’étais plus seule, j’avais trouvé mes compéres.

    Alors voila, même si je ne suis allée au paradis qu’une fois, on m’a remis un badge avec mon petit nom dessus, j’étais alors un petit peu adoptée.

    On dit souvent qu’ internet éloigne les gens, je ne suis pas d’accord. Et le TTG est un parfait exemple.
    Un grand merci à toi Gaëlle pour ton site, tes rassemblements et tout le travail que cela te donne. (Et tes conseils sur les robes de mariées, j’ai trouvé la mienne grâce à toi!)
    Mais aussi un grand merci à vous toutes, blogueuses grâce à qui cette communauté existe.

      1. Et oui!
        J’ai eu un gros coup de coeur. Et dès que j’en essayais une autre, je ne pensais qu’à la “mienne”. On l’a donc commandé, et annulé tous les RDV pris dans les autres magasins.
        Et tu avais raison, ma robe a tout ce que je ne voulais pas : broderie, perle et froufou. Moi qui voulais une robe simplicime, et bien, c’est raté. MDR !

  9. alors moi j’ai participé à une rencontre etsy quand j’étais au Chili, rencontre dédiée au tricot. c’était vachement sympa de voir le travail de toutes les filles (y avait pas de mec ce jour-là), et en plus de repartir avec des amies ;).
    Du coup je vois cette annonce et là je ne peux pas m’empêcher de participer car j’ai vraiment envie de voir comment ça se passe à Paris.

  10. Je vous aime toutes :p

    Bon d’accord je compte pas vraiment participer, quelle magie pourrait me téléporter ce jour là? Pas Monsieur Thomas en tout cas! :)

  11. J’aimerais beaucoup venir puisque j’ai envie de réapprendre à tricoter depuis si longtemps! Faire ça lors d’un anniversaire, c’est génial non?!

  12. Bonjour à vous toutes. Je suis ce blog depuis longtemps “dans l’ombre” sans jamais écrire de commentaire. Le terme tricot thé géant m’a toujours fait un peu peur, car je n’ai participé qu’à des tricot thé petits et intimistes. Je ne pense donc pas postuler. De plus, j’essaie dans la mesure du possible d’être présente à un autre tricot thé tout jeune à charenton, et même si ce n’est qu’une fois par mois, j’imagine l’énergie que cela doit demander d’organiser un tel évènement toutes les semaines, en plus du blog qui est une mine d’information !
    Quoi qu’il en soit, je profite de ce billet pour te remercier Gaëlle pour tout ton investissement dans cette passion.
    Comme je tricote depuis 5 ans, je considère les tricot thé comme des lieux où je peux échanger et aider les autres, je me sens vraiment “utile” à ces moments. J’aurais bien voulu qu’un membre de ma famille me transmette cette passion mais ce n’a pas été le cas. Alors je suis heureuse de constater qu’on est de plus en plus à avoir envie de partager tout ça ensemble.
    Belle vie à ton blog

  13. Coucou,
    alors à mon tour, il y a 9 mois je ne vous connaissais pas pour la plupart car début mars en pleine période d’exam, je ne sais absolument pas ce qu’il m’a pris (peut-être pour déstresser) mais j’ai eu envie de retricoter (oui car m’a grand-mère m’avait appris étant petite mais j’avais tout oublié) mon écharpe laissé de côté depuis des lustres qui m’a suivi dans mon déménagement sur paris. Mais comme je ne me souvenais de plus grand chose, je suis allée sur la blog-sphère et là je suis tombée sur Knit Spirit et j’y ai trouvé tout mon bonheur (vidéo super bien fait et en français, explications, modèles….) depuis je n’ai plus lâché ce site qui pour moi est génial.

    Au fil du temps j’ai découvert les TTG superbe organisation pour que nous (les tricopathes) nous puissions nous retrouver sans honte dans un lieu où j’ai pu rencontrer des personnes merveilleuses et discuter pour la première fois avec Gaëlle (une fille au passage absolument géniale, à connaître et surtout à recommander), j’y ai appris qu’ill n’y avait pas que Phildar mais plein d’autres marques plus géniales les unes que les autres et bien sur Ravelry (site incontournable).

    Puis j’ai fais ma première flashmob sur les space invaders (toujours grâce à Gaëlle)qui était une soirée conviviale et super sympa.

    Bref tout ça pour dire que je suis devenue tricopathe à mon tour et que j’adorerai passer une soirée de plus parmi vous toutes les privilégiées et génialissimes filles du TT.

    Voilà pour moi et encore un immense merci à notre Knit Spirit qui nous fait rêver avec ses oeuvres.

  14. bonjour allez je tente ma chance à mon tour.
    Alors que dire, je dois dire que l’ambiance est super sympa sur le site et que j’ai envie de découvrir toutes ces personnes en vrai (car le réel c’est toujours mieux que le virtuel).
    la deuxième raison c’est que suite à un problème de santé j’ai décidé de changer (aller plus à la rencontre des autres développer mon savoir tricothesque (mais pas que) et rencontrer des personnes formidables…).
    la troisième raison c’est que j’ai l’impression que j’y retrouverai un peu de l’ambiance qu’il y avait quand on se réunissait avec ma mère et mes sœurs et que l’on parlait de tout et de rien.
    voila.
    c’est vrai que grâce à toi j’ai découvert d’autres marques de fil, que d’autres blog tout aussi géniaux existaient (je ne parle même pas de ravelry). alors merci!

  15. Tricoteuse débutante et qui trouve cela trop addictif, je souhaite pour voir dire “bonjour je m’appelle Frogita et je suis tricoteuse” .. et là tout le monde me dirait “Bonjour Frogita!”

    Ps : c’est normal d’avoir mal au pouce suite à un tricotage intense en soirée?

  16. Moi aussi j’ai voulu venir aux TT, mais je ne le pouvais pas toujours, heureusement que les TTG sont arrivés, ils m’ontfait découvrir la boutique LIL WAESEL, CAT’LAINE et MERCERIE DE L’EST, avec des jeunes femmes adorables. Le grand danger c’est de ne pas acheter toute la boutique -ou presque, c’est pour çà que j’aime ton blog Gaelle, en plus que c’est sans prise de tête les TTG on y rencontre d’autres tricoteuses qui sont prêtes à vous aider, mais c’est aussi un moment où l’on peut se poser, souffler un peu, avoir un moment pour soi. Aux TTG auxquels j’ai pu assister, il y a les marrantes, les sérieuses, les débutantes les expertes, des françaises ou de langue francophone, les européennes, les américaines, africaines et asiatiques des hommes aussi qui tricotent ou qui crochètent (hé oui !!), ceux qui accompagnent les tricoteuses et ceux qui filment. J’ai l’air de dire qu’on est des mille et des cent, mais à chaque TTG, il y a assez pour pouvoir faire connaissance avec quelques unes et les moi suivant avec quelques autres. C’est toujours convial.

    Sarah

  17. Bonjour,
    Juste pour dire merci et bravo à Gaëlle.
    Bon anniversaire à cet événement qui à l’air très sympa.
    Je ne postule pas moi aussi, étant Strasbourgeoise.
    Accros aux aiguilles, je viens de me faire offrir des Knit-pro comme Gaël en parle depuis longtemps.
    Donc, merci des conseils.
    Passez une bonne soirée et bonne préparation pour le flasch-mob, la tête des gens doit être à mourir de rire lorsqu’ils voient autant de tricots en même temps.
    Amitiés.
    ACT

  18. Moi aussi je veux viendre et j’ai plein de bonnes raisons :

    – je suis libre mardi soir
    – mon angine est presque guérite donc je ne contaminerai personne (yeeah)
    – je peux apporter des bonbons ou des chocolats
    – mon Doudou rentre tard, donc le soir je suis toute seule à la maison :-(
    – je peux apporter un gâteau – non, non, je ne cherche pas à mettre les gourmandes de mon côté, c’est une illusion d’optique

    Plus sérieusement, j’adorerais me retrouver parmi toutes les Tricothépathes en toute intimité ;-)
    Ça ne fait pas tout à fait un an que je tricote (mis à part un col réalisé début 2009), et si je sais tricoter aujourd’hui c’est essentiellement grâce à Knitspirit & KnitspiritTV (Oooh Gaëlle, Toi mon Gourou !! ^^).

    J’ai regardé avec envie les comptes-rendu de tous les TT puis des TTG avant de me lancer et de venir à celui du mois de septembre (en prenant mon courage à deux mains, en venant presque 2h en avance pour qu’il n’y ait pas trop de monde et en y traînant ma soeur… ). Faut aussi dire qu’avant je n’avais pas vraiment eu le temps.

    C’était mon premier TTG et il était super – merci tout particulièrement à Gaëlle et Dreiss qui m’ont parfaitement mise à l’aise. Pour le 2è, j’étais tellement crevée que j’ai dû dire trois mots dans la soirée tellement je m’endormais sur mon Citron (mais c’était bien quand même). Pour mon 3è j’ai rencontré d’autres gens, étrenné le troc de pelotes sur une idée de Mooglosaurus et c’était trop génial ! (Si tu passes par là, sache que c’était une p** de bonne idée ;-)).

    Maintenant je suis droguée, et le prochain est bien loin alors… Tu m’invites ?

    Allééé, steuplèèèè !!! … (là je suis à genoux en train de supplier mon écran – ça devient grave, “c’est la fièvre qui reprend docteur ?”)

  19. J’ai découvert ce blog très récemment et l’ai mis de suite dans mes favoris.
    Pour moi, le tricot et le crochet sont des activités que je fais seule, aucunes de mes amies n’en faisant. Et limite certains de mon entourage ne comprennent pas.
    Je n’ai encore jamais osé participer à un tricot thé par timidité…
    Alors là je me dis pourquoi pas, je me lance pour postuler tout en sachant qu’il y a peu de chance que je sois sélectionnée il y en a d’autres qui le méritent plus car participent depuis longtemps et font pas mal d’ouvrage.
    j’avoue en faire très peu.
    Dans tous les cas je continue à vous suivre et dis merci à toutes celles qui comme vous partagent leurs passions sur le net.
    Bonne soirée

  20. Bonjour (-;
    C’est drôle le hasard souvent! Pendant des mois j’ai zieuté les Tricot Thé sans jamais oser venir…J’ai continué à tricoter et crocheter dans mon coin, et j’ai oublié…. Et puis ce matin, petit tour de la blogosphère et je “retombe” sur vous. C’est un signe me dis-je! ((-;
    Alors je prends mon courage à deux mains et je vous laisse un petit message.
    Que ce soit mardi prochain ou un autre moment, je me fais la promesse de venir vous rencontrer. Parce que j’adore les moments conviviaux, chaleureux, où l’on partage et l’on échange sur des envies et des passions communes.
    Bon dimanche et bonne fin de week end à vous.

  21. il faut que je tricote pour ………….et tricoti,et tricotons……………..
    Quand je ne couds pas,je tricote.C’est ma thérapie,c’est ma récré, seule au coin du feu .
    J’ai très envie de me faire de nouvelles copines au tricothé et de parler tricot avec des passionnées comme moi.L’idée me séduit beaucoup.J’ai adoré l’histoire des tricoteuses dans le canapé Ikea en pleine rue.C’est surréaliste.Bravo.
    Et rendez-vous mardi soir,j’espère. Et tricoti,et tricotons…………………….

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.