Le cas des patrons de tricot
Aujourd’hui, c’est vendredi, et vu que c’est vendredi, c’est « débat » ! Sur une idée de van62 (oui, souvenez-vous, c’est la marraine du Shawl I Stay or Shawl I Go?), le thème sera « où trouvez-vous vos patrons de tricot ?« .
Les bases :
Pour trouver des patrons, le choix est vaste : Internet, les livres, les magazines…
Mon avis :
Je suis une grande adepte de Ravelry (vous l’aurez compris depuis le temps). Il y a aussi plein d’autres sites qui proposent gratuitement de nombreux patrons de tricot, j’avais rédigé quelques articles sur le sujet (ici, là et encore là).
Lorsque j’ai recommencé le tricot, j’ai acheté quelques magazines Phildar mais par la suite, j’ai complètement laissé tomber.
Désormais, je préfère les beaux livres de tricot comme Tricot pour Hommes d’Erika Knight ou tous les livres de Kim Hargreaves. Ma dernière acquisition, c’est le chef d’œuvre de Jared Flood : Brooklyn Tweed dans lequel j’ai repéré de jolies choses.
Et vous ?
Maintenant, à vous de me donner votre avis sur le cas des patrons de tricot dans les commentaires. Dites-nous où vous les trouvez, pourquoi…
Comme d’habitude, lachez-vous (mais merci de rester polis et de ne pas insulter les autres personnes qui commentent, le respect de l’autre est indispensable), ouvrez votre coeur et dites-nous tout !
36 comments found