Magazine de tricot en français

J’ai découvert il y a quelques temps déjà le magazine de tricot américain VOGUEknitting. Il est vraiment intéressant mais le prix à l’achat en France n’est pas donné. J’ai donc cherché, en vain, un magazine de tricot français digne de ce nom… et rien !

C’est quand même incroyable qu’il n’y ait aucun magazine français (ou en français) sur le tricot !?! J’ai regardé chez plusieurs libraires et mis à part un pauvre magazine (ou deux, ça dépend si le libraire est bien achalandé) avec des patrons qui datent des années 80, je n’ai rien trouvé ! Pas un seul magazine dans le même esprit que VOGUEKnitting ! C’est quand même dingue !

Je sais qu’il existe de nombreux magazines anglophones vraiment sympas. Pourquoi ne trouvons-nous pas l’équivalent en français (et en France) ? Le tricot serait-il encore trop « ringard » dans l’hexagone ?

Les Québécoises, vous trouvez des magazines de tricot francophones sympas chez vous ? Si c’est le cas, je veux bien les noms ! ^^

Non mais sérieux, qui a trouvé un magazine de tricot sympa en langue française ? Si cette personne passe sur ce blog, merci de me donner les références du-dit magazine !!! Help !

19 comments found

  1. c clair que le tricot est encore perçu comme activité pour les mammy!! :S
    J’ai adoré l’autre fois les gens me regarder d’un drôle d’oeil tricoter dans le train!!

  2. Ouais, je connais aussi !! Mais moi je trouve que les gens accueillent ça plutot bien !! ‘fin ça les amuse quoi !! :P

  3. L’autre jour j’ai feuilleté un catalogue qui proposait des patrons gratuits au tricot … je ne sais malheureusement plus le nom :s mais bon, c’était un mélange couture, broderie et tricot, donc pas 100% tricot quoi … Sinon je ne sais pas comment vous faîtes vous, mais j’arrive pas à chopper le regard des gens dans le train, j’ai trop peur de faire tomber mon ouvrage xD (ben oui, le matin, j’ai vraiment 2 mains gauches !)

  4. Oui je suis TELLEMENT d’accord avec toi !! La seule chose qui existe au québec sont des facicules intitulés « Tricot Facile » et ils ne vallent pas grand chose et de plus ils se vendent une fortune :-s

  5. en réaction à ton billet sur les magazines de tricot, je m’inspire (en français) avec les catalogue comme Phildar et Bergère de France et avec certains magazines que j’achète peu car ils sont très chers:
    Marie-Claire Idées quand cela semble intéressant et que le prix de la revue en vaut le coût
    (leur blogue: http://misspiplette.blogs.marieclaireidees.com/tag/tricot)

    quand les patrons sont à mon goût: Diana.

    J’ai trouvé sur Viapresse (http://www.viapresse.com/) des choix pour les tricoteuses d’Europe comme « Fait main » et Anna.

    Est-ce qu’ils sont bien?

  6. AHHHH non !!!!!
    il existe vraiment des magazine FRANCOPHONE hummm…genre Diana – Sandra et un autre que je me souviens plus, ellessont traduite en français évidemment ! des modèles de rowan, '' Jeager'' et autre marque connue !!! mes chères amies de Fance hummmm Sans rancunes
    salutt à tout le monde de la france !!!

    1. Effectivement il existe deux ou trois revues en français … d’une qualité bien médiocre (diana et sandra notamment) en rapport de la presse spécialisée anglo saxonne … Sans parler des modèles estoniens qui sont de pures merveilles. Nous sommes en France considérées comme des « vieilles » avec notre tricot.. Je viens de pousser « un coup de gueule » auprès des éditeurs français. Ce sera sans doute en vain, mais ça fait du bien ! Chose positive dans tout ça : je me suis remise à l’anglais !

      Bon tricot à toutes !

    1. Ca fait un bout de temps que le site de Phildar existe mais je ne considère pas que ce soit un vrai magazine, Phildar vend des catalogues de tricot avec des modèles mais il n’y a pas d’articles sur le tricot, ni de reportages…

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.