Compter les rangs

compte rangCompter les rangs est souvent obligatoire au tricot (à moins de faire une écharpe ou de faire les choses au pif).
Pour ma part, j’utilise toujours le classique papier et crayon pour noter où j’en suis. Ce n’est pas très pratique mais par contre, c’est fiable.

Je sais que ma grand-mère utilise un compte-rang mécanique classique qui se place au bout de l’aiguille. A l’extrémité, il y a un petit bouton (ou une molette selon les modèles) qui permet de compter les rangs.

Mais j’ai découvert récemment sur Ravelry qu’on peut utiliser un « lap counter« , cet instrument est à la base utilisé par les nageurs pour compter les longueurs de bassins. Détourné de son utilisation, il permet de compter les rangs d’un ouvrage au tricot.
Le modèle utilisé se présente comme une bague et se place donc sur le doigt et incrémente le nombre de rangs à chaque clic sur le doigt.
Il coûte $28.00. Pratique mais un peu cher à mon goût.

Et vous, vous faites comment pour compter vos rangs ?

Photo : Swimtowin

9 comments found

  1. moi, c’est tout dans la tête (ce qui fait que très souvent, je ne sais plus où j’en suis ;O)!!)

  2. Moi j’utilise les p’tits bidules qu’on met au bout des aiguilles pour les tricot que je met de côté quelques temps. Mais pour les motifs plus compliqué je crois que papier oblige car on a souvent plus d’un chiffre à se rappeller…
    Malgré tout j’arrive quand même parfois à ne plus savoir où j’en suis lol!

  3. J’ai la petite roulette que l’on met sur l’aiguille je sais pas le prix c’etait dans les trucs de ma grand-mere que j’ai repris.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.