Pas de laine australienne pour Phildar

origine laine phildarPhildar joue la carte de la transparence et me répond sans langue de bois sur l’origine de sa laine.

Suite au billet sur la tonte des moutons australiens, j’ai mené ma petite enquête. L’équipe commerciale de Phildar a gentillement répondu à mes questions et voilà ce qu’il en ressort :

Les principaux approvisionnements proviennent de la Belgique, la France, la Macédoine, la Roumanie, la Bulgarie, l’Italie, la Turquie et en très faible mesure, de la Chine pour des fils très spécifiques.
Toutes les matières utilisées pour la confection des fils à tricoter sont à base :
– d’acrylique, de polyamide et de polyester : issus d’une transformation chimique à base de pétrole
– de la viscose : issue d’une matière naturelle comme le bois ou le bambou (on se souviendra de mon article sur le bambou…)
– de la laine : issue du mouton
– du cachemire : issu de la chèvre.

Alors on dit merci à Phildar qui n’utilise pas de laine en provencance de l’Australie ! ^^

Et vous, vous avez trouvé des infos sur le sujet ?

6 comments found

  1. euh par contre, qu’est-ce qui prouve que dans les pays cités par Phildar la tonte des moutons est plus soft qu’en Australie?

  2. @Noée : c’est pas faux… mais bon, l’Australie est le pays dans lequel l’élevage des moutons est le plus intensif ce qui engendre des pratiques de tonte sans respect de la souffrance animale. Dans les pays cités par Phildar, l’élevage des moutons est différent et on peut donc espéré que la tonte ne se fait pas de la même façon (ce qui est sûr dans les pays européens sités, pour la Chine, je sais pas…).
    Mais surtout si tu as des infos, hésite pas à les faire partager.

  3. En septembre Phildar va sortir une laine mérinos… d’où proviendra-t-elle?

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.