Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Je bouquine #61 // Prix Audiolib 2018 #4

Toutes les bonnes choses ayant une fin, voici mes deux dernières écoutes pour le Prix Audiolib 2018.

En sacrifice à Moloch d’Asa Larsson // La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

En sacrifice à Moloch d’Asa Larsson ♪
L’ours s’était approché de trop près de la civilisation, il est donc abattu et dans ses entrailles, on retrouve des restes d’homme… Quelques mois plus tard, une femme est découverte morte chez elle, le corps traversé de coups de fourche. La procureure Rebecka Martinsson est chargée de l’enquête et elle découvre rapidement que les deux drames sont liés.
J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman. Cela peut paraître ridicule mais à l’écoute, il est compliqué pour moi de retenir les noms des différents personnages lorsqu’ils sont dans une langue que je ne connais pas et donc autant vous dire qu’entre le lapon et le suédois, ce n’était pas gagné… Le suspens est au rendez-vous mais ce n’est pas fou fou non plus. Ce livre est issu d’une série (5ème opus) mettant en scène la procureure Rebecka Martinsson et je ne vous cache pas que je ne suis pas sûre de lire / écouter les précédents.
En bref : pas convaincue.
► Ma note : 6/10
Extrait du livre : à écouter sur le site d’Audiolib

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan ♪
Eté 1943 / été 2017, la grand-mère Maggie / sa petite fille Lucy, 70 ans séparent ces histoires qui vont finir par se recouper et peut-être aider les cicatrices du passé à se refermer.
Le parallèle entre les deux histoires entretient le suspens autour du secret de famille et l’histoire est bien menée. Les personnages sont touchants. Les descriptions de la lande en Cornouailles donnent des envies d’évasion. Tout aurait pu être réuni pour un coup de coeur mais finalement non. J’ai passé un agréable moment à écouter ce livre mais sans plus.
En bref : agréable.
► Ma note : 6/10
Extrait du livre : à écouter sur le site d’Audiolib

– ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ – ♫ –

Et vous, avez-vous lu / écouté ces ouvrages ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, avez-vous envie de les lire / écouter ?

Pour plus de transparence :
– Les livres audio me sont envoyés gratuitement dans le cadre de cette opération et je remercie encore Audiolib de me faire à nouveau confiance.
– Les liens vers Amazon sont des liens affiliés, merci de votre soutien.

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.