My YT Diary #1

Après une série de 3 épisodes sur « My Yoga Teacher Training Diary » aka « My YTT Diary », on enlève un T et on passe à « My Yoga Teacher Diary ».
J’avoue que je ne savais pas trop quel titre donner à cet article, que je ne sais pas non plus s’il y aura plusieurs épisodes mais après 1 mois en tant que prof de yoga, j’avais envie de faire un premier petit bilan ici.

My YT Diary #1

J’ai eu mon diplôme en juin, après 9 mois de travail (plutôt intensif) et je suis partie directement en vacances histoire de souffler un peu. C’est donc seulement à mon retour mi-juillet que j’ai entamé toutes les démarches pour devenir officiellement professeur de yoga (assurance responsabilité professionnelle, modification de mon statut d’auto-entrepreneur… que de la paperasse réjouissante).
Dès que tout a été prêt, je me suis lancée.

• Mes premiers cours •
Déjà 4 cours à mon actif à l’heure où j’écris ces lignes (mais sans doute 5 à l’heure où l’article sera publié). 3 cours publics et 1 cours privé pour mes collègues de travail.
Lorsque j’ai commencé ma formation pour devenir prof de yoga, je n’avais absolument pas envie d’enseigner, je le faisais pour moi, pour approfondir mes connaissances et ma pratique. Au fur et à mesure, l’enseignement s’est présenté comme une évidence et je dois vous avouer que je n’aurais jamais imaginer à quel point cela aurait pu me rendre heureuse.
Chaque cours dispensé est un bonheur immense. Vos petits mots à la fin du cours, les sourires sur vos visages, ça me met plein de papillons dans le ventre et ça me donne envie de continuer encore plus (mais non, je n’ai toujours pas prévu de faire une reconversion car j’aime trop mon métier).

• Inscriptions •
Après avoir un peu cherché mes marques au départ (avec des cours en plein air au jardin des Tuileries et les aléas du temps parisien qui font craindre l’annulation du cours à cause de la pluie), j’ai enfin trouvé la salle qui doit nous accueillir pour au moins un an !
C’est l’Anticafé Louvre où j’organise déjà une fois par moi les Tricot(thé) Géants.
Du coup, pour s’inscrire, j’ai créé une page spéciale sur le blog (accessible directement par le menu en haut sous la bannière) : « Réservations yoga » où vous trouverez tous les détails nécessaires.

My YT Diary #1

• Mes playlists •
Les cours sont dispensés en musique et je crée chaque semaine un nouveau cours associé à une nouvelle playlist.
Pour les curieux, je les publie systématiquement une fois que le cours est passé donc si vous utilisez Spotify, vous pouvez vous abonner à mon compte pour les retrouver.
La 1ère est là : Yoga class #1 (oui, juste une pour l’instant car les cours en plein air ne permettaient pas de diffuser la musique correctement).

My YT Diary #1

• La suite •
Pour l’instant, je reste à 1 cours public par semaine car même si l’envie d’en donner plus est là, il faut que j’arrive à jongler avec tout le reste (mon travail, les soirées tricot / crochet, ma vie personnelle…).
Si vous avez des idées, des envies, n’hésitez pas à m’en faire part.
Je sais par exemple que la salle actuelle n’est pas assez grande pour contenir tout le monde et qu’il y a des gens en file d’attente mais trouver une grande salle, centrale dans Paris, disponible au bon horaire et qui ne coûte pas un rein est un véritable casse-tête.
Alors je me laisse le temps, on verra comment les choses avancent, pas besoin d’ajouter du stress à une pratique qui est sensée nous détendre, n’est-ce pas ?!

Alors, on se voit bientôt sur le tapis ?

Ce contenu a été publié dans Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à My YT Diary #1

  1. rachel dit :

    toute une bien belle journeeeee

  2. Jean dit :

    Merci beaucoup pour tes cours. C’est un moment très sympa de la semaine, et ça fait un bien fou. Le cadre est bien aussi.A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *