Le tricot pour les sans-abris 2015 / 2016

L’opération « Le tricot pour les sans-abris » revient pour une 4ème édition grâce à ma très chère Sophie aka Larcenette qui, il y a 4 ans, m’avait contactée avec un « Dis Gaëlle, ça te dirait pas qu’on tricote pour les autres ? » et depuis, on n’a (presque) rien lâché (oui, il y a eu un trou en 2013).

le tricot pour les sans-abris

Concrètement, rien n’a changé (ou presque)(je dis presque car Sophie nous a acheté un joli nom de domaine : www.letricotpourlessansabris.com pour éviter la confusion avec un autre projet qui portait un nom similaire).

► Le tricot pour les sans-abris, c’est quoi ?
Le but du projet est de tricoter et / ou crocheter des ouvrages à destination des sans-abris qui seront remis à la Croix Rouge et au Secours Populaire (un partenaire de plus pour nous cette année).

► Le tricot pour les sans-abris, comment ça se passe ?
Un blog dédié au projet permet de centraliser toutes les informations : www.letricotpourlessansabris.com.
Nous y indiquons :
– le principe général du projet (dons d’ouvrages réalisés par vos soins ou dons de pelotes pour que de bonnes âmes les transforment en écharpes, cols, bonnets…) (rubrique « Pour tout savoir »)
– des idées de patrons à tricoter / crocheter
– des photos des colis qu’on reçoit
– les dates des soirées à Paris (une par mois normalement)
– les relais des soirées organisées en région et notamment à Lille et à Montigny-Lencoup (Seine-et-Marne)

► Le tricot pour les sans-abris, on partage ?
Même si vous ne savez pas tricoter / crocheter et que vous n’avez pas de pelotes à donner, n’hésitez pas à partager le projet autour de vous, il pourra sans doute intéresser des personnes de votre entourage.
Vous pouvez utiliser le hashtag #LeTricotPourLesSansAbris (c’est un peu long mais c’est très clair)

Merci d’avance à tous !
On peut compter sur vous ?

Ce contenu a été publié dans Tricot solidaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Le tricot pour les sans-abris 2015 / 2016

  1. Melle Blanche dit :

    J’y ai pensé l’autre jour en rangeant mes pelotes. Je relaie évidemment !

  2. Kty dit :

    Comptez sur moi ! Rien de tel que de tricoter des bonnets colorés pour se remonter le moral quand il fait tout gris dehors.

  3. Hermine bleue dit :

    bien entendu !
    et tricoter en taille réelle pour des vrai gens, qui en ont vraiment besoin, c’est vachement plus utile que de faire des micros bonnets pour des bouteilles qui se gardent au frais !!!

  4. Marylène dit :

    Bonjour, cela m’intéresse mais…. comment faire ?
    où trouver de la laine pas cher ou gratuite, (j’ai un petit budget) ?
    où trouver des modèles ?
    où envoyer ses créations ?
    merci beaucoup

    • Knit Spirit dit :

      Bonjour, cette année, l’opération est en pause car Sophie et moi n’avons pas le temps de nous en occuper. Par contre, il y a plein de modèles gratuits sur mon blog. Vous pouvez envoyer vos réalisations à La Croix Rouge ou au Secours Populaire par exemple.

  5. Robion Catherine dit :

    Bonjour !
    Ma voisine assez agée a de grosses difficultés pour se déplacer. Pour passer le temps, elle tricote. Sa petite fille a déjà trop de pulls et je lui ai proposée de tricoter pour les personnes sans abris. Elle est enchantée. Maintenant, concrètement, comment faire? Nous sommes dans les Yvelines mais aller sur Paris est inenvisageable, elle a du mal à monter les 5 marches devant chez elle.
    J’attends vos réponses. Merci.
    Thac78

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *