Strangling Vine Lace Scarf, (encore) une écharpe violette pour la fête des mères

Cette année, pour la 2ème fois (la dernière fois, c’était quand même il y a 3 ans >> remember <<), j’ai tricoté une écharpe violette à ma Môman pour la Fête des Mères.

Strangling Vine Lace Scarf

♣ Le patron ♣
Ma mère aime beaucoup les écharpes en dentelle donc j’ai craqué sur le patron Strangling Vine Lace Scarf de Nicole Hindes. Ce patron est disponible gratuitement en anglais en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Le patron est très simple, seulement 4 rangs à répéter tout du long et même si vous n’êtes pas très à l’aise en anglais, vous pourrez facilement le traduire grâce au dictionnaire présent sur le blog >> ici <<
Il y a aussi un diagramme pour vous aider.

Mon seul regret : l’écharpe n’est pas réversible.

Strangling Vine Lace Scarf

♣ Le fil à tricoter ♣
Dans le cadre de mon éternelle opération de déstockage, j’ai utilisé un écheveau de PearlSock de WalkCollection.
J’ai adoré tricoter ce fil 100% Merino Superwash, il est très agréable au toucher et ne se dédouble pas. En plus, la couleur est très jolie et j’aime beaucoup les dégradés formés par le fait que le fil soit teint à la main.

Strangling Vine Lace Scarf

♣ Côté technique ♣
Rien de bien compliqué si vous avez les bases du tricot et que vous savez faire des jetés, tricoter 2 mailles ensemble et faire des ssk. Et si vous ne savez pas, je vous conseille d’aller faire un tour sur la page qui regroupe toutes les vidéos disponibles sur le blog >> <<

Au final, j’ai adoré tricoter ce modèle et il plaît à ma mère, le combo est donc gagnant !
Et vous, qu’avez-vous offert pour la fête des mères ? Et ce patron, il vous tente ?

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Strangling Vine Lace Scarf, (encore) une écharpe violette pour la fête des mères

  1. Ping : Bluebird Scarf, une écharpe pour la fin de l’été | Knit Spirit