Semi-marathon de Paris 2015

Ce dimanche, comme un an auparavant, j’ai chaussé mes Nike pour courir le semi-marathon de Paris, 2ème semi de Paris, 3ème semi de ma vie, encore une sacrée expérience !

semi marathon de paris

☼ La course ☼
21.097 km, une belle distance que j’ai pris plaisir à parcourir une nouvelle fois. Les paysages sont toujours aussi beaux (oui, j’aime beaucoup Paris) et avec le soleil, c’était parfait ! (enfin presque car avec la chaleur ce fut quand même un peu rude)
Mon seul regret : avoir « piétiné » pendant les 4 premiers kilomètres (j’exagère un peu mais j’étais bien en-dessous de ma vitesse et c’était pénible de devoir doubler tout le monde).
Le point négatif (comme l’année dernière) : les ravitaillements le long du parcours. Pourquoi ne pas mettre des ravitaillements de chaque côté du parcours ?!!! Sérieux, c’est pénible de voir les coureurs se rabattre tous d’un côté et se marcher dessus alors qu’en se répartissant de chaque côté ce serait tellement mieux ?!
Sinon, même si le ravitaillement final était un peu loin de la ligne d’arrivée, il était bien mieux fourni que l’année dernière.

☼ Ma performance ☼
J’espérais vraiment passé sous la barre des 2h mais entre les premiers kilomètres au ralenti et la chaleur (j’ai bien cru faire un malaise au 13ème km), j’ai finalement franchi la ligne d’arrivée 2h02 après avoir passé la ligne de départ. Même si je ne suis pas hyper contente, j’ai quand même battu mon record personnel et j’espère bien franchir la barre des 2h la prochaine fois !

Semi-marathon de Paris

☼ Mon équipement ☼
J’ai fait plus léger que l’année dernière en passant au short et au t-shirt et j’avoue que j’aurais carrément pu courir en débardeur tellement il a fait chaud ! (je plains ceux que j’ai vu courir en polaire)
Mes fidèles Vomero m’ont accompagnée comme l’an passé mais ce fut leur dernière course, avec 600 km au compteur, il est temps de m’en séparer (d’ailleurs, je ne sais pas ce que je vais prendre car Nike a arrêté les Vomero Shield pour femmes, je suis tristesse et désespoir – mais les Nike Air Zoom Vomero 9 me font de l’oeil, il faut que j’aille les essayer).
Mon short Nike est hyper confortable, je ne l’avais jamais testé sur une aussi longue distance (oui, c’est mal) et j’ai été enchantée, on ne le sent pas, il est parfait !!! (le modèle ne se fait plus, mais vous avez un équivalent avec un autre motif)
Sinon, j’avais ma montre GPS au poignet et je dois dire que c’est une véritable aide pour maintenir l’allure. J’en suis toujours aussi fan (même si j’ai l’impression qu’elle se décharge plus vite qu’avant désormais).

Semi-marathon de Paris 2015

☼ Et après… ☼
Et après, je ne sais pas, je ne suis inscrite à aucune course, je ne sais pas trop ce que j’ai envie de faire si ce n’est la Spartan Race avec les filles du Dubndidu Crew !

Et vous, vous l’avez couru ce semi ? Où en êtes-vous avec le running ?

Pour plus de transparence : mon dossard m’a été offert par Adidas que je remercie mais ceci ne change en rien l’avis que je viens de vous donner.

Ce contenu a été publié dans Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à Semi-marathon de Paris 2015

  1. Je suis admirative ! Que j’aimerais savoir courir !

  2. Lili dit :

    Je ne suis qu’une débutante et ne pense jamais courir un semi ;-) 10 km, ce serait déjà une belle performance.
    Mais bravo !

  3. Eugénie dit :

    Et bien félicitation pour ton 3 ème semi! Le semi marathon passant à côté de chez moi, j’y suis passée dimanche, et cela m’a trop donné envie d’en faire un. Par ailleurs, vous avez eu un magnifique soleil, cela devait être très agréable!
    Je pense être de la partie l’année prochaine! Cette année je me concentre sur le 10 km, je suis inscrite au 10 km du bois de Boulogne (1ère course officielle!).
    Ton short Nike est très beau! Bon je t’avoue que pour ma part je me sentirai mal à l’aise et je n’oserai pas le mettre lol :), mis à part mes complexes à 2 balles, il est trop beau!

    • Knit Spirit dit :

      Contrairement à ce qu’on peut croire le soleil tapait bien trop fort pour une course et comme je l’indiquais dans la course, ce fut bien difficile (et du coup, pas agréable). Pour le short, je pensais la même chose en débutant la course et au fur et à mesure de la pratique, c’est le confort avant tout et au panier les complexes ^^

  4. bblinou83 dit :

    Tu es arrivée en même temps que mon homme, même chrono et même gêne aux premiers km et le coup de mou à partir du 15ème km

  5. Inkyaholic dit :

    Tu ecoutais un audiolivre pendant ton run? Pour une fois je m’etais fait une playlist. Pas de podcast ni de livre, histoire de me motiver… La bonne blague quand deezer m’a laché apres le 3e k. Je me suis rabatue sur les fanfares le long du parcours ^^
    Bravo en tous cas!

    • Knit Spirit dit :

      Oui, j’ai écouté un livre pendant le semi, ça permet de ne pas voir le temps passé et ça occupe l’esprit pour ne pas penser aux difficultés du parcours. Pas cool pour le plantage de Deezer :/

  6. Marine dit :

    Encore une fois bravo pour ton temps!
    Sans problème pour les -2h la prochaine fois à mon avis!

  7. Audrey dit :

    Félicitation pour ce semi marathon et pour avoir battu ton record personnel !
    J’ai beaucoup couru il y a quelques années, j’accompagnais mon homme dans son entrainement pour le marathon de Paris (moi je ne l’ai pas fait). Puis j’ai arrêté de courir, j’ai eu 2 grossesses, et donc plusieurs années de passage à vide niveau course à pied. Mais là depuis 2 semaines je m’y remets, et je sens l’addiction revenir ! Je me sens tellement bien en revenant, et moi qui cogite tout le temps, quand je cours je me vide la tête, ça fait du bien ! Et je suis contente parce que finalement malgré une reprise tardive je m’en sors bien, sans douleurs et avec un bon rythme : ça motive !
    Par contre, j’ai une petite question technique et musicale ! Je ne peux pas courir sans musique, j’ai mon mp3 et les écouteurs dans les oreilles mais je rencontre 2 soucis :
    1- mes écouteurs ont tendance à glisser des mes oreilles quand je commence à transpirer et je passe mon temps à les y re-glisser, ça m’agace et ça me casse un peu mon élan et mon souffle de me contorsionner les bras dans tous les sens pour rattraper le fuyard et le remettre. Et je ne supporte cas les casques !
    2 – je ne suis pas hyper bien équipée (juste chaussures et pantalon, et c’est déjà principal), et je cours avec mon mp3 à la main car je ne sais pas où le mettre sinon, mais cela est désagréable, j’aimerai avoir les mains libres.
    Que me conseillerais-tu comme système d’écoute qui me permettrais d’avoir les mains libres et des écouteurs qui tiennent bien en place ?

    Je me suis penchée sur ton blog pour le tricot à la base, mais tout ce que j’y découvre m’émerveille, me motive et me fais réfléchir ! Alors merci de tout partager comme ça !

    • Knit Spirit dit :

      Je ne suis pas une pro en écouteurs mais les miens sont des SkullCandy de base et je n’ai aucun souci. Pour ton MP3, je ne sais pas à quoi il ressemble, mais chez Decathlon, ils vendent des brassards pour portable, peut-être que ça conviendrait. C’est ce que je fais et c’est très pratique. Merci pour le blog, je suis très touchée. Bon courage pour ta reprise de la course !

    • Si tu le souhaites, j’avais fait un post sur les écouteurs que l’on peut utiliser lors de tes sorties. Félicitation pour ta reprise, tant que tu écouteras tes sensations, tu progresseras sans douleur ou blessures !

  8. EniLaroc dit :

    Bravo pour ta course :D J’ai l’impression que tout ceux qui étais dans le sas vert ont piétiné au début ! C’est dommage ça casse le rythme…
    Pour les ravitaillements étant donné que je ne me suis pas arrêté aux deux premiers j’ai trouvé ça plutôt pratiques qu’ils ne soient que d’un côté , comme ça je me suis mis sur la gauche et j’ai pas été gêné. Bon après vu qu’il y a certainement plus de monde qui s’arrête que de personnes qui passent tout droit ils devraient peut-être revoir leur logique !
    J’ai vraiment regretté de ne pas avoir de short dimanche, en legging c’était l’horreur ^^

    • Knit Spirit dit :

      A priori, il n’y a pas que le sas vert qui a « souffert » du piétinement ^^ Pour les ravitaillements, je n’ai pas pris le premier mais je n’étais pas assez sur la gauche et du coup, je me suis pris des gens qui se ruaient vers le ravito >_< Pas cool pour le legging, j'avoue que j'avais pas mal hésité mais du coup, j'étais bien contente d'avoir pris l'option short.

  9. Hélène dit :

    Coucou
    je viens de découvrir ton blog. A l’heure où la plupart des blogs que j’avais l’habitude de lire (sur le tricot surtout) tombe à l’abandon, je suis très heureuse de découvrir le tien, avec tes centres d’intérêt comparables aux miens. Merci à toi pour ça !
    Félicitations pour ta course, ça fait combien de temps que tu court pour te lancer sur des courses de plus de 20 km ?
    Moi ça fait un an que j’ai commencé, j’ai débuté avec jiwok avec du fractionné, et je pense que je n’aurait pas tenu plus de 2 sorties sans ça ! aujourd’hui, je stagne un peu et je perd de la motivation, mais ça me fait tellement du bien de courir (même à mon faible niveau) que je n’ai jamais lâché.
    En tout cas pour aujourd’hui , t’avoir lu m’a donné la motivation j’enfile mes basket, je suis partie. Merci !!

    • Knit Spirit dit :

      Coucou ! Je suis ravie que le blog te plaise, ça me touche beaucoup. J’ai commencé à courir en août 2013 et en octobre je m’inscrivais pour le semi-marathon de Paris qui aurait lieu en mars l’année d’après. En s’entraînant régulièrement et en ayant un objectif en tête, on fait de gros progrès sans s’en rendre compte ^^ Bonne course et à bientôt !

  10. C’était ma deuxième course aussi longue si je compte les 20 kilomètres de Paris et mon premier semi-marathon tout court. J’ai été moi aussi déçue par ma performance, mais je me dis que ça me donne un repère pour mes prochains semi-marathon. Contrairement à beaucoup de personnes, malgré les piétinements du début, j’ai doublé très vite au départ et mes 5 premiers kilomètres furent les plus rapide ! Félicitation à toi pour avoir battu ton record ! Tu peux être fière de toi.

  11. Sylv' dit :

    hé béh, bravo! C’est pas mal comme chrono quand même
    Je dois dire que je parcours ton blog (génial!) depuis quelques jours et que ça va m’aider à tenir mes objectifs tricot et sportifs (surtout sportif…)
    Depuis l’été passé j’ai vraiment enchaîné les blessures de m***e, mais je recommence doucement, et l’an prochain je jure de faire les 20 km de Bruxelles! Chaque année il fait crevant de chaud, alors l’objectif sera d’arriver au bout sur mes 2 jambes, par contre pour le 15km que je dois faire cette année je veux faire un bon chrono alors je me suis inscrite au module Start to Run (gratos au boulot, c’est cool mais si j’avais payé pour je me sentirais plus obligée d’y aller pour rentabiliser!) Bref je vais lire ton blog quand j’ai un coup de mou et sortir mes baskets : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *