Semi-marathon de Paris 2015
Ce dimanche, comme un an auparavant, j’ai chaussé mes Nike pour courir le semi-marathon de Paris, 2ème semi de Paris, 3ème semi de ma vie, encore une sacrée expérience !
☼ La course ☼
21.097 km, une belle distance que j’ai pris plaisir à parcourir une nouvelle fois. Les paysages sont toujours aussi beaux (oui, j’aime beaucoup Paris) et avec le soleil, c’était parfait ! (enfin presque car avec la chaleur ce fut quand même un peu rude)
Mon seul regret : avoir « piétiné » pendant les 4 premiers kilomètres (j’exagère un peu mais j’étais bien en-dessous de ma vitesse et c’était pénible de devoir doubler tout le monde).
Le point négatif (comme l’année dernière) : les ravitaillements le long du parcours. Pourquoi ne pas mettre des ravitaillements de chaque côté du parcours ?!!! Sérieux, c’est pénible de voir les coureurs se rabattre tous d’un côté et se marcher dessus alors qu’en se répartissant de chaque côté ce serait tellement mieux ?!
Sinon, même si le ravitaillement final était un peu loin de la ligne d’arrivée, il était bien mieux fourni que l’année dernière.
☼ Ma performance ☼
J’espérais vraiment passé sous la barre des 2h mais entre les premiers kilomètres au ralenti et la chaleur (j’ai bien cru faire un malaise au 13ème km), j’ai finalement franchi la ligne d’arrivée 2h02 après avoir passé la ligne de départ. Même si je ne suis pas hyper contente, j’ai quand même battu mon record personnel et j’espère bien franchir la barre des 2h la prochaine fois !
☼ Mon équipement ☼
J’ai fait plus léger que l’année dernière en passant au short et au t-shirt et j’avoue que j’aurais carrément pu courir en débardeur tellement il a fait chaud ! (je plains ceux que j’ai vu courir en polaire)
Mes fidèles Vomero m’ont accompagnée comme l’an passé mais ce fut leur dernière course, avec 600 km au compteur, il est temps de m’en séparer (d’ailleurs, je ne sais pas ce que je vais prendre car Nike a arrêté les Vomero Shield pour femmes, je suis tristesse et désespoir – mais les Nike Air Zoom Vomero 9 me font de l’oeil, il faut que j’aille les essayer).
Mon short Nike est hyper confortable, je ne l’avais jamais testé sur une aussi longue distance (oui, c’est mal) et j’ai été enchantée, on ne le sent pas, il est parfait !!! (le modèle ne se fait plus, mais vous avez un équivalent là avec un autre motif)
Sinon, j’avais ma montre GPS au poignet et je dois dire que c’est une véritable aide pour maintenir l’allure. J’en suis toujours aussi fan (même si j’ai l’impression qu’elle se décharge plus vite qu’avant désormais).
☼ Et après… ☼
Et après, je ne sais pas, je ne suis inscrite à aucune course, je ne sais pas trop ce que j’ai envie de faire si ce n’est la Spartan Race avec les filles du Dubndidu Crew !
Et vous, vous l’avez couru ce semi ? Où en êtes-vous avec le running ?
Pour plus de transparence : mon dossard m’a été offert par Adidas que je remercie mais ceci ne change en rien l’avis que je viens de vous donner.
23 comments found