Des guêtres au tricot pour Bilqa

La semaine dernière, je vous présentais mon projet pour Bilqa : les Leg Warmers de Jane Richmond, il ne m’a pas fallu bien longtemps pour le terminer. Voici donc le résultat.

Des guêtres au tricot pour Bilqa

Le patron
Le patron de ces guêtres au tricot est hyper simple : uniquement des côtes 2/2, c’est l’idéal pour tricoter sans réfléchir devant la télé ou en papotant avec les copines.
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Le fil à tricoter
J’ai utilisé le fil Pixel de Bergère de France avec des aiguilles n°5 (il m’a fallu une pelote par guêtre).

Des guêtres au tricot pour Bilqa

Il est très agréable à tricoter (il ne se dédouble pas) et à porter (oui, j’ai testé les guêtres pour être sûre qu’elles soient bien confortables) mais étant donné qu’il n’est pas très régulier, je suis un peu déçue par le rendu, on dirait que je ne sais pas tricoter correctement…

Le rendu final
Mis à part le côté irrégulier, j’adore ces guêtres, elles tombent super bien, c’est pile le rendu que j’espérais.
D’ailleurs, si ce n’était pas pour une action humanitaire, je crois que je les garderais ! Mais comme je suis une fille raisonnable, je vais les donner à Bilqa et je m’en tricoterai rien que pour moi une autre fois.

Pour info, j’ai tricoté les deux guêtres en même temps sur une seule aiguille circulaire. Certains pourront trouver ça un peu lourd car étant donné le petit nombre de mailles monté pour chaque guêtre, on passe son temps à changer les mailles de pointes mais perso, je trouve ça bien pratique car une fois qu’on a fini, on a bel et bien fini et surtout, avec cette technique, on est sûr d’avoir le même nombre de rang pour chaque guêtre sans avoir à compter.

Starting leg warmers for Bilqa Des guêtres au tricot pour Bilqa

Je vous rappelle qu’Ilse sera là mardi prochain pour le TTG pour récupérer ce que vous avez tricoté / crocheté pour Bilqa et si vous n’avez pas fini, elle sera aussi là pour le TTG de juin.

Pour plus d’informations :
– le site de Bilqa : www.bilqa.com
– la page dédiée au projet sur le blog de Ilse : Bilqons

Alors, vous en pensez quoi de ces guêtres ? Et vous, qu’avez-vous tricoté / crocheté pour Bilqa ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, Tricot solidaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à Des guêtres au tricot pour Bilqa

  1. Blancheabeille dit :

    Elles sont magnifiques ces guêtres! ET le projet est encore plus beau! Bravo!!!

  2. jaydeedwa dit :

    Elle sont beeeelles !!!

  3. CouchKnitting dit :

    Super ces guêtres.
    Et félicitations pour ce beau projet.

  4. A un prochain TTG (pas celui de mai, je regarde pour juin), faudra que tu m’expliques comment tu tricotes des tubes étroits en magic loop. Chez moi, ça bloque car les aiguilles en bois sont trop longues, donc je force comme une brute et ça m’énerve.
    Bref mes moufles, je les tricote à plat (et ça m’énerve un peu).

  5. Knit Spirit dit :

    Blancheabeille, jaydeedwa et CouchKnitting : merci les filles !
    La Tellectuelle : ok, pas de souci pour que je te montre.

  6. lourditax dit :

    c’est vrai qu’elles sont sympas =)))
    sinon, je ne vois pas du tout comment on fait pour tricoter les deux en même temps… pourrais-tu expliquer un peu plus dans un autre post? =))))

    merci!!!

  7. Hélène dit :

    J’adore, elles ont l’air bien chaudes, c’est dommage pour le rendu irrégulier du fils pourtant j’adore les coloris de la Pixel.

  8. Knit Spirit dit :

    lourditax : oui, faudrait que je prenne le temps de faire une vidéo.
    Hélène : merci. Oui, c’est un peu décevant mais faut vraiment avoir le nez dessus pour voir les irrégularités ^__~

  9. Cherry Belle dit :

    Oh oui, une vidéo pour tricoter deux tubes en même temps ça serait vraiment chouette

  10. Ilse dit :

    Plus rien à dire, tu sais comme j’aime j’adore et je uberkiffe ^^
    Merci!

  11. Clo dit :

    Très jolies, tu penses que c’est faisable au crochet ?
    J’suis pas très douée avec les aiguilles, je préfère le crochet, plus facile (pour moi en tout cas).

    Merci en tout cas pour ton blog que je lis très souvent et qui m’est très utile !
    Clo

  12. Trikoala dit :

    Je vois absolument pas du tout comment on peut tricoter 2 choses en rond sur une paire d’aiguille circulaire! O_o

  13. mottard dit :

    bonjour,

    je suis allée sur le site que vous donner mais je ne parle pas du tout anglais, pourriez vous me dire combien de mailles montez vous au départ?et sur quel hauteur les avez vous tricter?

    merci de votre réponse et elles sont superbes

  14. horselag dit :

    Elles sont superbes ces guêtres, je pense que je vais tenter pour cet hiver ;)

  15. Ping : Knitting Day ! #1 « wood and cherry

  16. madamebarbabelle dit :

    Bonjour,
    Vos guetres sont superbes ! Mais il ne faut que 18 mailles ? Cela me parait peu !

Laisser un commentaire

3 − deux =