Olga, la souris au crochet

Lorsque Julia m’a envoyé un mail pour tester son premier patron d’amigurumi, j’ai sauté de joie ! Et oui, le patron, c’était celui d’Olga la souris que j’avais admiré sur le blog de Livraddict (oui, en plus du crochet et du tricot, Julia et moi avons une autre passion commune : les livres).
Donc forcément, vous vous doutez de la suite : j’ai accepté de tester le patron avec joie et j’ai désormais moi-aussi une souris Olga qui me tient compagnie tous les jours (oui, elle est posée sur mon bureau au travail à côté de mes smileys).

Olga & Friends

En plus, Olga est super sociable, elle adore les lapins.

Olga & the bunnies

Et c’est aussi une sacrée gourmande, chez elle, le tea time, c’est sacré !

tea time for Olga

Le patron n’est pas très compliqué (et il est super bien écrit), la souris se tricote par morceaux qui sont assemblés à la fin.
Une bonne grosse soirée vous suffira pour la réaliser.
Si vous avez besoin, je vous rappelle que Chtiterikku et moi avons tourné plusieurs vidéos pour apprendre le crochet et la liste est (en bas de page).

Le patron est disponible gratuitement sur le blog de Julia : OLGA LA SOURIS, modèle gratuit au crochet ou directement sur Ravelry (on clique sur le bouton ci-dessous pour y accéder) :
olga la souris au crochet

Merci encore Julia pour ta confiance et pour ce super patron.

Alors, elle vous tente cette mignonne petite souris ? L’invasion commence ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Olga, la souris au crochet

  1. Et comment qu’elle me tente, elle est trop belle !!!

    Hihi mon bureau c’est un peu pareil, j’ai les deux petits lapins – by KnitSpirit, bien sûr ;-)) – mais aussi une ribambelle de peluches Angry Birds (les oiseaux et les cochons verts qui font leurs cris quand t’appuies dessus ^^). Je craque vraiment sur tous ces personnages !

  2. Nana dit :

    Et bien, après les lapins, la souris… bientôt une ménagerie entière?
    Elle est très choupi cette souris violette (forcément) :)

  3. Juliah dit :

    Merci pour ce gentil article et pour ce test concluant! ^^
    J’espère bientôt voir tout plein d’Olga partout!
    Pour info, je suis en train de traduire le patron en anglais (on me le réclame sur Ravelry), et il sera très bientôt dispo, dès que j’aurai trouvé une bonne âme pour le relire, parce que je suis loin d’être totally bilingue :p
    Bon crochet à tout le monde!

  4. powings dit :

    Toute mignonne cette souris…tu en as des « amis » avec toi au bureau ;)

  5. Géraldine dit :

    Elle est super mimi cette souris!
    Dommage que je ne sache pas crocheter :-(
    Mais si tu me dis que c’est un modèle assez facile pour commencer le crochet, je cours m’acheter un crochet…
    Bonne journée!

  6. Titsev dit :

    Oh mon dieu elle est gratuite en plus!
    Trop contente!
    Merci de l’info Gaëlle et merci à Julia de ce cadeau!

  7. jaydeedwa dit :

    Elle a l’air bien mignonne cette petite souris ! Je vais la rajouter à loooongue liste de mes projets !

  8. Knit Spirit dit :

    Sylvie (Taaora) : je me sens moins seule avec mon bureau, merci ^^
    Nana : oui, c’est l’arche de Noé en fait :D
    Juliah : merci à toi !
    powings : ah oui, y a du monde sur mon bureau, ça amuse mes collègues ^^
    Géraldine : avec les vidéos de crochet qui sont sur le blog, je pense que tu peux te lancer sans problème.
    Titsev : et oui, Juliah est très généreuse !
    jaydeedwa : hâte de voir ta version ^^

  9. modebea dit :

    Toujours sympa ces petits copains en laine ;-)

  10. Mamzelle_bib dit :

    Toutes ces petites créations me donnent envie !!
    J’adore tes smileys en crochet, je vais peut être m’y mettre mais comme je ne suis pas patiente c’est pas gagné…
    Dur ou pas le crochet ? Et quel budget ?

    merci

    • Knit Spirit dit :

      Attention, les smileys sont réalisés au tricot. Ensuite, pour le fait que le crochet (tout comme le tricot) soit dur ou pas, je dirais « pas dur » mais après ça dépend de chacun. Et pour le budget ça dépend du matériel (il y en a à tous les prix) et de l’ouvrage que tu veux réaliser (besoin de plus ou moins de fil).

  11. fraisedesbois dit :

    Bonjour,
    Voilà j’ai mis une Olga en route :-D

    • Knit Spirit dit :

      Super ! Tu nous montreras le résultat ?

      • fraisedesbois dit :

        Voilà elle est erminé j’ai mis une photo sur ta page facebook
        Bon y a encore du boulot pour la perfection t en plus ayant perdu mon aiguille à broder j’ai un peu galérer pour l’assemblage mais ça tient( on voit un peu trop la couture de l’oreille mais bon…)
        En tout cas merci!

  12. fraisedesbois dit :

    Pas de problème! ;)

  13. Ping : {Vidéo} Le crochet en spirale | Knit Spirit