[Patron gratuit] Cache-coeur

Rappel des faits : Dans le cadre du partenariat entre mon blog et Bergère de France, la marque m’a proposé de choisir dans certains de leurs catalogues des modèles à publier gratuitement.

Déjà 3 patrons sont en ligne dans le cadre de ce partenariat :
un ensemble « boléro, débardeur et bonnet » (tailles disponibles : 6, 12 et 24 mois)
un pull à capuche (tailles disponibles : 3, 6, 12 et 24 mois)
une grenouillère (tailles disponibles : 0, 1, 3 et 6 mois)
Et aujourd’hui, je vous en propose un quatrième : le patron d’un cache-coeur (ce sera le dernier dans la catégorie « Bébés »).

Ce qui m’a fait choisir ce modèle, ce sont les petites ailes d’ange en jaquard derrière, je trouve ça plutôt rigolo (et encore une fois, si ce motif ne vous plaît pas, vous pouvez l’enlever sans problème ou le remplacer par un autre).

patron tricot gratuit cache coeur

Ce patron vous est proposé en 4 tailles : 1, 3, 6 et 12 mois.
Il est issu du Magazine Tricot baby n°137 (12673).

MATERIEL
– Qualité IDEAL, coloris Everest = 2-3-3-4 pelotes
– Qualité IDEAL, coloris Vannerie = 1 pelote
– Aiguilles n°3 et 3,5
– Crochet n°3
– 1 vignette « Rêve d’ange »
– 1 tricotin

EXPLICATIONS

MES REMARQUES
– Si vous n’avez pas de tricotin, vous pouvez tout à fait remplacer les brins réalisés au tricotin par des chaînettes au crochet que vous aurez réalisées en doublant le fil et en utilisant un crochet n°5
– Le fil IDEAL est proposé en 36 coloris alors si vous trouvez que le blanc est trop salissant, vous avez le choix pour le remplacer !

Alors, cache-coeur or not cache-coeur ?

Ce contenu a été publié dans Patrons de tricot / crochet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à [Patron gratuit] Cache-coeur

  1. noreply@blogger.com (lalaquifeequoi) dit :

    Merci pour ce modèle.
    J'ai une p'tite nièce tout fraiche à gater.
    Annabelle

  2. J'adore ce modèle :-)! Surtout les petites ailes d'anges :-D!

  3. noreply@blogger.com (nata) dit :

    Elles sont rigolotes les ailes !

  4. noreply@blogger.com (Damien) dit :

    mimi comme tout ca, j'aime bien les ailes au dos. mais c'est pas demain que je pourrais en faire un pareille :'(

  5. noreply@blogger.com (virgl02) dit :

    sympa ce modèle, les petites ailes c'est un peu la cerise sur le gateau. J'aime bien aussi la nouvelle bannière !

  6. noreply@blogger.com (PetitChatPerché) dit :

    Très sympa ce petit gilet …! Merci !
    Nouvelle bannière ???
    Mia's Scribblings la police non ???
    J'adore cette police …C'est celle que j'utilise aussi…

  7. noreply@blogger.com (Bibi) dit :

    Super je me sens pousser des ailes…vite,vite le faire pour ma nieuw petite fille…merci pour ton superrrr blog!!!

  8. @Bibi : de rien ! ta petite fille a de la chance ! ^^

  9. Coucou!!
    juste une petite question concernant les tailles.
    Ma pitchoune a 7 mois, et je voudrais lui tricoter un petit gilet, mais le 6 mois commence à être juste et le 1 an est trop grand, je voudrais lui faire en taille 9 mois, mais impossible de trouver un modèle dans cette taille…
    Comment faire pour adapter les modèles afin qu'ils soient à la bonne taille?
    Merci d'avance, bizoux!!

  10. @Mavalca : étant donné que le 9 mois c'est au milieu du 6 et du 12, faut que tu fasses les calculs pour adapter.

  11. isobel dit :

    Super ce modèle de cache coeur, et justement j’ai une nièce qui arrive fin novembre … Je pense que ça va être mon prochain tricot ! Merci pour ton blog et ton partage ! Et peut-être bientôt les photos du cache coeur !

    • Knit Spirit dit :

      de rien et bon tricot ! ^^

      • le bihan marie dit :

        bonjour
        je voudrai essayer de faire ce joli cache coeur bébé n06 que vous présentez
        mais impossible d’imprimer les explications, ça fait un blanc!!
        tout le reste peut s’afficher y compris les commentaires, sans doute vous avez protégé ?
        voulez vous me donner les explications claires ,dessin, et en grands caractères svp, car j’ai une insuffisance visuelle, sous mon mail perso ci dessus
        je vous remercie très sincèrement
        marie, une mamie de haute normandie

        • Knit Spirit dit :

          Bonjour, Il faut aller directement sur le site de scribd (où est stocké le patron) pour pouvoir l’imprimer en entier. Je n’ai pas d’autre version que le PDF qui est stocké sur ce site. Si vous avez des problèmes de vue, c’est à vous de modifier les paramètres de votre imprimante pour sortir une version avec de plus gros caractères. Bon tricot.

  12. maryvonne dit :

    si vous ne savez pas tricoter, il est impossible de reproduire les modèles les explications ne sont pas complètes .Merci quand même

  13. isobel dit :

    Et bien voila, la brassière est terminée. Si tu veux voir le résultat j’ai mis des photos sur mon blog.
    Encore merci pour ce modèle !

  14. Vinie dit :

    Dommage que les tailles s’arrêtent au 12 mois…

  15. Ping : Trousseau pour mademoiselle #2 | Isobel Creation

  16. Ping : [Patron gratuit] Pull rayé et bonnet assorti pour petite fille | Knit Spirit